Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Au ras du sol"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Jeux d'eau

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 9 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juillet 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Recherche Photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanacacharel
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 38
Nombre de messages 1
Date d'inscription 01/06/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 21:31

Bonjour,

Je vais me marier en Mai 2013 et je pars à la recherche d'un photographe .
Vu les prix astronomiques que me propose les photographes pro , je viens sur ce site . Je suis certaine qu'il y a des élèves en photographie qui y rodent !!!!
j'ai un petit budget . Si vous êtes intérrées pour prendre en experience...
Le mariage aura lieu a Lagny Sur Marne.
A très vite j'éspère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 23:34


J'habite a côté mais j'ai du respect pour les pros, déjà que les mecs galèrent pour bouffer a leurs faims.
Puis même sur un forum photo il y a des pros .
Puis franchement, un mariage ce sera un des jours les plus important de ta vie et tu prends le risque d'avoirs une série de photos merdique pour ça pour une question de prix?????

Pffffffffffffff! J'arrête là, je sens que tu va en énerver plus d'un . :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 0:08

Je comprends parfaitement sa demande.

Les euros ne poussent pas dans le jardin mais les photographes pro' ont aussi besoin de manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 0:45

Le portrait est un art après y'a le meilleur pot (ou la, parité oblige....) mais encore faut il ne pas boire......
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 10:15

Des prix astronomique... Moi aussi je disais ça... Avant de me rendre compte du prix du matos (boitier, objos, filtres, flash, etc.), et du temps passé en PT !!! Rien que pour photographier la femme enceinte d'un ami de mon homme, il y en a eu pour 2h de photos et une journée de PT. Et encore, comme je l'ai fait bénévolement (c'est le cadeau de naissance), je n'ai pas fait tirer les photos sur papier, j'ai juste gravé sur un CD.
Le photographe de mariage va te suivre toute la journée. Préparatifs à la maison, passage en mairie/église, parc, vin d'honneur, réception...
Tu dis prix astronomique ? Bah fait une fois ce boulot et on en reparle ! (mais pas avec ton portable hein, avec un bon reflex)
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 10:33

J'ai fait un baptême au mois de mars de cette année. J'ai passé une semaine en PT. Maintenant je ne m'étonne plus des tarifs. Le temps du PT est aussi et surtout le temps ou l'on ne photographie pas. Pour un pro, c'est la même chose, donc un manque à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
200 ISO
200 ISO
Romuald

Masculin
Age 66
Nombre de messages 257
Localisation Là où mes pieds m’emmènent
Matériel photo Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6
Date d'inscription 28/05/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 17:36

C'est bien beau de défendre les les photographes professionnels mais :

Défendez-vous avec la même intensité le peintre en bâtiment quand il s'agit de repeindre une chambre (par exemple) ou de la retapisser ?

Défendez-vous avec la même verve les maçons, les plombiers, les carreleurs, etc. quand vous allez acheter les matériaux dans un magasin de bricolage pour le faire vous-mêmes ?


Faire appel à un pro peut faire exploser le budget disponible pour le mariage.
Alors quoi ?
On fait appel à un pro et on supprime la pièce montée ? Ou l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 17:44


Tes remarques sont légitimes , sauf que peindre un plafond où mettre du carrelage dans une SDB n'est pas l'un des jours le plus important de ma vie !

Puis un pot de peinture ou 1m² de carrelage ne coûte pas grand chose, donc si je foire c'est franchement pas bien grave . Recherche Photographe 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 18:26

C'est pas parce que tu achètes 1 rouleau de tapisserie que tu es le cador des tapissiers..........

Il y a qques jours on me contacte pour l'achat de deux photos de spectacle en A4 je demande 85€ avec les FDP en tirage de luxe en sachant que je payes mon tireur derrière j'ai les heures de PT pour 3h00 de concert dans la boite.......... C'est trop cher...... Et bien je préfère ne pas vendre plutôt que de brader mon travail.............
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 19:06

Romuald a écrit:
C'est bien beau de défendre les les photographes professionnels mais :

Défendez-vous avec la même intensité le peintre en bâtiment quand il s'agit de repeindre une chambre (par exemple) ou de la retapisser ?

Défendez-vous avec la même verve les maçons, les plombiers, les carreleurs, etc. quand vous allez acheter les matériaux dans un magasin de bricolage pour le faire vous-mêmes ?


Faire appel à un pro peut faire exploser le budget disponible pour le mariage.
Alors quoi ?
On fait appel à un pro et on supprime la pièce montée ? Ou l'alcool ?

Vi, j'ai ma belle fille qui a engagé une petite jeune, pas chère...
Au vu des résultats, elle à considéré cela très cher par rapport au résultat, heureusement que j'ai tout couvert de mon côté, cela lui a permis d'avoir au moins un album ...
C'est lorsque l'on a peu d'argent que le pas cher peut s'avérer très cher ...
Ensuite, c'est ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Romuald
200 ISO
200 ISO
Romuald

Masculin
Age 66
Nombre de messages 257
Localisation Là où mes pieds m’emmènent
Matériel photo Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6
Date d'inscription 28/05/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 19:26

Hé hé :D J'ai touché la corde sensible.

Vous énervez pas les pros, je ne suis pas en train de suggérer que vous ne servez à rien, juste que pour l'immense majorité de la population, le choix est contraint par le budget.
Et qu'un amateur peut faire aussi bien, parfois même mieux que certains professionnels.

Professionnel n'est pas synonyme de qualité, sinon on jouerait à la belote dans les tribunaux. Recherche Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 19:35

Romuald a écrit:
Hé hé :D J'ai touché la corde sensible.

Vous énervez pas les pros, je ne suis pas en train de suggérer que vous ne servez à rien, juste que pour l'immense majorité de la population, le choix est contraint par le budget.
Et qu'un amateur peut faire aussi bien, parfois même mieux que certains professionnels.

Professionnel n'est pas synonyme de qualité, sinon on jouerait à la belote dans les tribunaux. Recherche Photographe 3676802285

Sauf qu'une grande partie de la population est ignare en la matière ...
Et pour différencier le bon du mauvais ce n'est pas facile ...
Ensuite si un pro foire tu as un recours, le pro à une obligation de résultat ... Un mec au black ou assimilé .. Tu t'assois sur ton fric et sur le résultat ...
Pis je m'en fous, c'est ton problème, suis pas pro (enfin plus) ...
Et je ne fais pas de mariage, j'ai justement quitté le métier y a 38 ans parce que les mariés gogols et les communiantes boutonneuses me faisait ch***, c'est pas pour recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 19:43

Romuald

Déjà je suis chauffeur poids lourds et je doute qu'un amateur fasse mieux qu'un pro , a moins d'aimer jouer a la roulette russe .
Elle précise qu'elle se marie dans un an, il y a surement des solutions alternatives a ce problème de prix autres que demander a un amateur de faire un remake de "30 secondes au dessus de Tokyo".
Le problème de nos jours c'est que la plupart des gens veulent le meilleurs a des prix défiant toutes concurrences
Et comme le souligne Patlaine , le pas cher revient cher a la longue (expérience personnelle) j'ai donc appris a me passer de ce que je ne pouvait pas m'offrir où alors j'attends en mettant de côté.
Puis quitte a me répéter c'est quand même " Un des jours les plus important de sa vie" .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 19:50

Pendant mon séjour en maternité, il y a une gonzesse qui s'est amenée avec un 50D muni d'un beau cobra. Elle se présente photographe professionnelle, elle propose de photographier ma fille, et de venir ensuite à la maison montrer les photos prise et qu'un tirage d'une des photos serait offert. Bon, pourquoi pas.
Elsa dormait, il y avait une magnifique lumière du soleil qui illuminait la chambre.
Elle commence ses photos avec le flash, sans aucune photo test, sans aucun réglage de son boitier.
Elle passe 5mn à tout casser, prend nos coordonnées, puis s'en va.


2 mois après la naissance, nous avons enfin de ses nouvelles.
Elle nous propose 6 photos, et sans me vanter, les miennes étaient bien meilleures (et pourtant, comme vous le savez, je suis bien loin d'être pro) pour la somme de 700€ (6 tirages papiers sur du 11x15 + CD).

Là c'était abusé. 5mn + un hypothétique traitement qui a du prendre autant de temps... elle demandait un peu cher...

Mais pour un mariage, tu t'y prends à l'avance.

Tu peux aller voir différents pro et comparer leur prix tout en vérifiant leur book.

Perso, une amie va se marier l'année prochaine. Elle m'a demandé de faire ses photos. J'ai accepté, seulement si un pro fait également les photos à côté. Pourquoi ? Parce que même si elle adore les photos que je fais (d'Elsa ou autre), je ne me sens pas encore assez expérimentée pour faire des photos aussi importantes.
Si je les loupe, le plus beau jour de sa vie aura des souvenirs pas forcément réussis...
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 20:00


Et les photos d'écoles faites par un blaireau même pas pro dans ma commune .
J'ai envoyé le mec sur les roses en lui expliquant qu'avec son cadrage rater et la joue cramer, effectivement je refusais de payer 15 € .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Romuald
200 ISO
200 ISO
Romuald

Masculin
Age 66
Nombre de messages 257
Localisation Là où mes pieds m’emmènent
Matériel photo Nikon D700, AF-S NIKKOR 16-85 f 3,5-5,6
Date d'inscription 28/05/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 20:52

Bon alors, pour être tout à fait précis, sachez que je partage vos opinions sur la question. La différence, sans doute, c'est que j'accepte que les autres aient une vérité différente de la mienne. Euh... Dit ainsi, vous allez penser que je vous trouve un petit côté dictateur :D Mais ce n'est pas le cas. Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un vient avec des critères que je trouve ridicule, dans la mesure du possible j’essayerais de le conseiller sans balayer ses critères d'un revers de la main. Après tout, chacun est libre.

Quant aux mauvaises expériences avec des 'professionnels' que vous relatez, c'est bien pour cela que j'ai dit que certains amateurs font mieux que certains professionnels. Ce qui ne veut pas dire que les pros sont tous mauvais hein !

Le briard a écrit:
Le problème de nos jours c'est que la plupart des gens veulent le meilleurs a des prix défiant toutes concurrences
Il y a quelques années, j'avais lu un article très intéressant dans le New York Time : ça parlait de notre schizophrénie. Le journaliste constatait que tout le monde, sur son lieu de travail, était scandalisé si on lui parlait de baisser son salaire et estime normal que son salaire augmente régulièrement. Mais ces mêmes personnes, après le travail, quand elles entrent dans un magasin trouvent normal que l'on baisse le salaire des employés du magasin afin de pouvoir acheter moins cher.
C'est ça l'humain :D

Le briard a écrit:
Et comme le souligne Patlaine , le pas cher revient cher a la longue (expérience personnelle) j'ai donc appris a me passer de ce que je ne pouvait pas m'offrir où alors j'attends en mettant de côté.
Tu parles à un convaincu depuis plus de trente ans. Recherche Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 21:32

mimi.coco a écrit:
...Elle nous propose 6 photos, et sans me vanter, les miennes étaient bien meilleures (et pourtant, comme vous le savez, je suis bien loin d'être pro) pour la somme de 700€ (6 tirages papiers sur du 11x15 + CD).
Je ne connais pas bien les tarifs mais là ça me parait vraiment une arnaque :shock:
700 euros (4600 francs !!)
Pour le coup, ça fait du tort aux pros.

Je remarque que le terme "pro" a une connotation péjorative. C'est juste un statut de personnes qui pratiquent une activité légale.
Donc il y a des pros bons et mauvais comme il y a des amateurs bons et mauvais Recherche Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 22:07

Oui, c'est marrant : dans la rue, on me demande si je suis photographe : d'instinct, je réponds non et j'enchaîne en disant je suis 'amateur'.

:D
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 22:20

sgarou a écrit:
mimi.coco a écrit:
...Elle nous propose 6 photos, et sans me vanter, les miennes étaient bien meilleures (et pourtant, comme vous le savez, je suis bien loin d'être pro) pour la somme de 700€ (6 tirages papiers sur du 11x15 + CD).
Je ne connais pas bien les tarifs mais là ça me parait vraiment une arnaque :shock:
700 euros (4600 francs !!)
Pour le coup, ça fait du tort aux pros.

Ah mais ne t'en fais pas hein ! je lui ai ris au nez et je lui ai montré mon boulot.
Ce n'était peut-être pas du boulot de pro, mais au moins je l'admettais, et le résultat était meilleur et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 5:10

Tout cela est bien intéressant, mais je croyais que la règle N° 1 du forum....était de se présenter avant de demander quelque chose..... :scratch: Recherche Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 11:23

Prendre la responsabilité de couvrir un mariage de quelqu'un qu'on ne connait pas pour moins cher qu'un pro...
Franchement, je ne sais pas qui acceptera!
Même en connaissant les gens, je n'ai jamais couvert de mariage, à part en doublons de photographes pro, et bien content de n'avoir que du bénévolat, et aucune obligation de résultat!
Quant à la remarque de Romuald

Citation :
Défendez-vous avec la même verve les maçons, les plombiers, les carreleurs, etc. quand vous allez acheter les matériaux dans un magasin de bricolage pour le faire vous-mêmes ?
Je dirais qu'on ne compare pas la même chose. Rien n'empêche la mariée d'aller chez un marchand photographe et de s'acheter le matériel pour le confier à un membre de la famille pour couvrir l'évênement. Là, ce serait comparable au bricoleur du dimanche dont je fais parti qui préfère faire le travail lui même que de payer quelqu'un pour le faire.

Dernier point, je me suis marié il y a pas bien longtemps, et j'ai fait le choix, outre de le faire de manière simple et intime, de ne pas avoir de photographe. Seul mon beaufrère avec son 450D et une témoin avec un bridge ont pris quelques souvenirs. Sans garantie de résultats, ni aucunes obligations ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense que j'aurais fait mieux qu'eux si j'avais pris les photos. Et je suis sûr que j'aurais eu de bien meilleurs résultats avec un pro. Ce n'a pas été mon choix, parce que je le voulais comme ça. C'est un choix...
Soit tu payes le prix, et tu as un pro ;
Soit tu as dans ton entourage des amateurs éclairés (ou pas), et tu laisses faire, sans attendre quoique ce soit comme résultat, et tu prendras ce qui en sortira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Lun 4 Juin 2012 - 18:48

Jean-Claude V a écrit:
Tout cela est bien intéressant, mais je croyais que la règle N° 1 du forum....était de se présenter avant de demander quelque chose..... :scratch: Recherche Photographe 3676802285

Salut Jean-Claude

Oui et non , on a eu une discussion dans un fil (je ne sais plus lequel) où Scap précisait qu'avec ce genre de demande on était presque sur de ne jamais revoir la personne et
que si le minimum de savoir vivre était dans l'annonce (bonjour, merci etc..) , pourquoi ne pas répondre juste pour une demande ponctuelle . Recherche Photographe 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 4:35

En tout cas, le débat est intéressant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
palo
200 ISO
200 ISO
palo

Masculin
Age 58
Nombre de messages 351
Localisation Vers Toulouse
Date d'inscription 13/03/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 20:11

je lis plein de choses intéressante sur ce fil

- je trouve bon esprit la plupart de ce que je lis ici. même si je ne suis pas a proprement parlé photographe de mariage.

- mais oui, comme Patlaine, je respecte autant les plombiers, les maçons etc...

- oui, je déplore la piètre prestation de certains photographes scolaires ou de maternités qui pensant jouer sur du velours se permettent de livrer un travail médiocre et hors de prix.

- et je paie mon matos, mes logiciels, mes impots (et diverses charges) et je trouve naturel que lorsque l'on fait appel a moi je facture ma prestation au juste prix.

j'aimerais savoir ce que penserait nanacacharel si on appliquait son raisonnement dans son secteur d'activité...
Revenir en haut Aller en bas
zou31
200 ISO
200 ISO
zou31

Féminin
Age 39
Nombre de messages 339
Localisation Cornebarrieu 31
Matériel photo Nikon D5100, 18-55mm ; 55-200mm
Date d'inscription 21/10/2012

Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 21:38

Perso on avait pas de photographe pour notre mariage cet été. Par forcément par choix plus à cause du budget. C'est sûr que les tarifs sont justifiés mais sincèrement on ne pouvait pas mettre autant.

Trouver une alternative avec un amateur pourquoi pas. N'en connaissant pas on a fait sans.

Mon papa a un D40 je me suis dis qu'il pourrai faire de jolies photos. Mais il n'a malheureusement pas l'oeil ne serait-ce que d'un amateur tel qu'on en trouve sur ce forum ( c'est à dire qui s'intéresse de près à la photo)

Pour résumer on a fait sans mais on a pas de très jolis souvenirs photographique de notre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche Photographe Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photographe   Recherche Photographe Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche Photographe
» Recherche photographe bénévole
» Recherche photographe de mariage
» Recherche photographe dans le 46
» Recherche cameraman et photographe [59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Petites annonces :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe