Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Pentax, le nouveau K30 Ven 25 Mai 2012 - 12:09 | |
| Voici le dernier né des boitiers Pentax, c'est un moyen gamme dont le caractéristiques let le prix le place particulièrement bien vis à vis de ces concurents "Canikons" (Sources CHASSIMAGE)
er du haut d'une falaise, intéressons-nous à sa fonction première : faire des photos. Conçu entre autre pour les débutants avertis, le Pentax K-30 est doté d'une technologie haut de gamme. Avec une cadence rafale de 6 images/secondes (en JPEG) et une vitesse d'obturation de 1/6000 s, il se présente comme un outil idéal pour les prises de vue d'action. Bénéficiant en plus d'un stabilisateur par déplacement du capteur APS-C 16,28 Mpix, il assure une stabilité à toute les optiques de la marque, même les plus anciennes. Son look accrocheur et sa prise en main bien prononcée lui assure le statut de « sportif » de haut niveau. La vidéo n'est bien sûr pas en reste avec de telles caractéristiques qui permettent de faire du Full HD en 1920x1080 à 30 images/secondes. Avec un CMOS d'une telle sensibilité, le Pentax K-30 assure de réduire le bruit dans les hautes sensibilités ainsi que dans les basses valeurs, offrant ainsi une plage de sensibilité de 100 à 12800 ISO (25600 après extension de la plage via une fonction personnalisable. À voir). Ainsi, pour en revenir à ses spécificités de terrain, ce reflex possède 81 joints de protection, résiste aux projections d'eau (mais ne sait pas nager), à la poussière et aux basses températures (jusqu'à -10°C). Ce qui en fait un compagnon de route fiable en conditions difficiles. Autre détail qui a toute son importance, le viseur Pentaprisme du K-30 couvre 100 % du champ avec grossissement de 0,92x (avec un 50 mm f/1,4 à l'infini) sensé éliminer les défauts de parallaxe pour plus de précision lors des prises de vue de paysages ou les scènes de sport. Le Live View a été amélioré de concert avec le capteur de l'appareil pour une visée plus claire et un taux de rafraîchissement de l'image de 60 images/seconde. Il bénéficie également d'une assistance à la mise au point manuelle ainsi que de trois grilles d'affichage dont celle de la règle des tiers. Cela fait du Pentax K-30 un parfait appareil "outdoor" de haut niveau, paré pour des conditions extrêmes et sportives mais ne vous accompagnera pas à la chasse au requin ni au concours de lancer de réflex.
Autres caractéristiques : Fonctions correction automatique de la ligne d'horizon et ajustement de la composition Module 0-GPS1 en option pour photographier les astres en mouvement 11 personnalisations de l'image 19 filtres numériques Alimentation par 4 piles de type AA « de dépannage » Écran LCD 3'', 921 000 pix Système de nettoyage du capteur Dust Removal Format RAW et DNG Existe en bleu, blanc ou noir
Le Pentax K-30 sera disponible au mois de juillet 2012 Prix public annoncé : 799 € TTC avec un 18-55 mm |
| | | Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Pentax, le nouveau K30 Ven 25 Mai 2012 - 12:50 | |
| Une belle bête , dommage ces suppressions je les apprécies bien sur le mien . - Citation :
- Pour réduire la facture du nouveau venu, Pentax a toutefois supprimé quelques fonctionnalités du K-5 comment l'écran LCD de rappel sur l'épaule droite du reflex, la prise synchro flash (avant tout utile en studio) et quelques éléments de l'interface comme le sélecteur de mode autofocus ou de mesure d'exposition. Certaines touches changent également de place comme le bouton vert "panique" ou la commande pour le réglage de la sensibilité ISO. La rafale est légèrement plus lente (6 contre 7 vps) et le bracketing d'exposition moins large (3 vues contre 5 sur le K-5). Petit détail, le K-30 n'enregistre les raw qu'au format DNG. Adieu .PEF donc.
Les autres me semblent moins gênantes . |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Pentax, le nouveau K30 Sam 26 Mai 2012 - 14:08 | |
| Oui, mais maintenant les LCD de rappel, dans toutes les marques sont le privilège des boitiers experts et pro, ce n'est pas le cas de celui-ci. Je remarque seulement son équipement exceptionnel pour un boitier "amateur" ... Qui plus est le seul qui soit "tropicalisé" toutes marques confondues Ceci me laisse espérer qu'avec Ricoh, Pentax sorte enfin un FF |
| | | Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Pentax, le nouveau K30 Sam 26 Mai 2012 - 20:32 | |
| - Citation :
- Qui plus est le seul qui soit "tropicalisé"
Et stabilisé Je crois également savoir que par l'intermédiaire du menu il existe quelques douceurs du style "time lapse" entre autre. :D Lorsque j'ai revendu mon D200 en 2009 , j'avais aussi refourguer tout les accessoires qui allaient avec les jaunes y compris trépied , sac photo etc (+ de 1000 €). Tout ça pour te dire que si j'avais suivi mon idée, je serais Pentaxiste aujourd'hui ! Il y a des fois où je regrette d'être rester chez Nikon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax, le nouveau K30 Sam 26 Mai 2012 - 20:39 | |
| - Le briard a écrit:
-
- Citation :
- Qui plus est le seul qui soit "tropicalisé"
Et stabilisé
Je crois également savoir que par l'intermédiaire du menu il existe quelques douceurs du style "time lapse" entre autre. :D
Lorsque j'ai revendu mon D200 en 2009 , j'avais aussi refourguer tout les accessoires qui allaient avec les jaunes y compris trépied , sac photo etc (+ de 1000 €). Tout ça pour te dire que si j'avais suivi mon idée, je serais Pentaxiste aujourd'hui ! Il y a des fois où je regrette d'être rester chez Nikon Si je ne m'abuse, les objectifs Nikon et Canon peuvent s'allier parfaitement sur un boîtier Pentax (avec la bague quivabien), donc, rien ne nous empêche de prendre un boîtier Pentax tout en conservant notre parc optique. |
| | | Le briard 2400 ISO
| Sujet: Re: Pentax, le nouveau K30 Sam 26 Mai 2012 - 20:55 | |
| Oui Cjc mais déjà le choix des séries AI/AI-s/AF/AF-D est large puis mon D90 acheter en aout dernier et payer 589 € ne côte plus que 400/450 € en occase avec - de 1000 clics au compteur et toujours sous garantie. Donc j'assume mon choix de Nikoniste . Au fait, hier soir j'ai penser a toi en mettant de l'ordre dans mes marques pages , le savait tu ? Fonction cachée du D70. :D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pentax, le nouveau K30 | |
| |
| | | |