Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Stage photo pour les Troyens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 20:00

Rappel du premier message :

Avis aux Aubois, sur le site groupon.fr il y'a une offre sur un stage photo de 4 heures.

Apprenez toutes les astuces pour maitriser votre appareil
Laissez-vous guider par un photographe professionnel
Offre 1 : 4h de cours de photo sur le thème « Stop au mode tout auto » ou 3h de Photographie de Nuit pour 1 personne au prix de 29 euros au lieu de 79
Offre 2 : 4h de cours de photo sur le thème « Stop au mode tout auto » ou 3h de Photographie de Nuit pour 2 personnes au prix de 49 euros au lieu de 158
Des cours animés, avec travaux pratiques en extérieur
Une clé USB vous sera offerte avec le contenu du cours
Cliquez sur « Acheter ! » pour sélectionner l’option qui vous convient
Dépêchez-vous, offre limitée !

Il ne reste que 4 heures avant la fin de l'offre ....

Si quelques d'ici est intéresser, on pourras y aller ensemble, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin

Nombre de messages 21911
Date d'inscription 15/09/2007

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 9:58

Mik a écrit:
Le briard a écrit:

Quitte a faire un stage photo, je préfère carrément prendre mon temps et passer par la formation continue (DIF) .
Les stages durent plusieurs semaines et l'école sérieuse (Nikon School) . Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285

Scapulaire23 a écrit:
Le briard a écrit:

Quitte a faire un stage photo, je préfère carrément prendre mon temps et passer par la formation continue (DIF) .
Les stages durent plusieurs semaines et l'école sérieuse (Nikon School) . Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285
Je pense aussi que c'est plus profitable si on souhaite progresser. Après si c'est pour se divertir un aprem, là c'est autre chose.

Et puis moi je dois m'acheter une twingo, mais quitte à acheter une caisse, je préfère prendre une Porsche !

Vous comparez 2 choses totalement différentes là ! Adressées à un profil de personnes différents avec des objectifs différents.

En 4 heures, on peu apprendre le BaBA de la photographie, les bases et les règles primordiales je pense !

Le soucis sur ces site là est que parfois, il y'a trop de demande par rapport à l'agenda du gas, et tout le monde ne peux peut pas être pris dans les dates définis pour profiter de ce bon de réduction (bon après je sais pas comment ça se passe dans ces conditions là) !

Après, que ce soit un moyen de ce faire de l'argent, à partir du moment ou le gas fait son taf correctement je vois pas ou est le soucis ! On bosse pas pour la gloire, on bosse pour ramener du fric !
Mais honnêtement, c'est plus un moyens de se faire connaitre qu'autre chose !

Une amie à moi à eu un bon de réduction pour une séance de bain de pied avec des poissons qui te bouffes les peaux mortes (trop cool, ça doit chatouiller ! Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3832485316 ), le bon de réduction était de 20€, sur les 20€ le gas touche 6€, le reste est pour le site groupon !
Je vois pas comment tu peux dire que je me trompe vu tout ce que je t'ai dis plus haut déjà...
J'ai expliqué que plein de personnes de mon entourage, presque une dizaine, a testé ce genre de service et ils en sont déçu. Ces gens là ont sûrement moins d'attente niveau photo que toi et sont de purs débutants, souvent ils ont même pas de réflex.

Je te parle pas de moi qui aurait bien sûr plus d'attente vis à vis de ce genre de prestation...

Après bien sûr je ne suis pas contre le fait qu'un photographe gagne de l'argent, j'ai assez vécu de choses ces derniers temps dans ce domaine pour en être persuadé. Mais que ce soit un photographe, un maçon ou un prof, prendre de l'argent sans le mériter pleinement, moi ça me gonfle et je peux pas faire ça. Beaucoup de gens sont malhonnêtes ou du moins ont une éthique très souple et j'ai du mal avec ça. C'est sûrement pour ça que jamais je ne percerai dans le milieu professionnel, mais je sais que j'arnaque personne au moins.

Pour finir, par principe je n'achète jamais de groupon, c'est ma copine qui s'en charge bien que je fasse tout pour qu'elle ne le fasse plus. C'est une entreprise qui n'apporte aucune valeur ajoutée et qui prend au moins 50% des bénéfices de l'entreprise qui elle apporte sa valeur. Je trouve ça lamentable et là pour le coup l'éthique se site au niveau du caniveau et j'ai pas envie que ces gens là mangent à leur faim, donc je n'achète pas.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ça ne me regarde pas, que ce soit groupon ou le stage photo. En revanche, je suis curieux de voir les avis par la suite. Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285

Sinon pour le DIF, en fait on parle de ça mais c'est une ereur. On ne peut pas faire de stage photo avec le DIF sauf si on bosse déjà dans la photo. Le DIF c'est pour se perfectionner dans son métier, pas pour s'amuser pendant les heures de travail. Par contre il existe un truc du même genre qui s'appelle le CIF (non pas le truc pour la salle de bain Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 1988375075) qui lui permet à l'employé d'avoir le droit à de la formation mais en dehors des heures de travail ou pendant si le patron est ok. Mais j'en vois pas beaucoup être ok pour ça. Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 1988375075
https://mickaelbonnami.com
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 10:47

Pour le coup, je suis d'accord avec toi Scapulaire23, sur le principe un peu contestable de Groupon(qui s'en met plein les poches) surtout vis a vis des professionnels qui ne tirent pas grands bénéfices de l'opération!Ils adhèrent plus pour se faire une notoriété qu'autre chose !Apres, évidement, faut pas leur demander d'être très motivés et assurent la prestation quant ils peuvent (pareil pour les coffrets cadeaux)!

Pour le reste de la discussion, elle est pas mal partie sur autre chose qui n'a rien a voir avec le sujet ,il me semble!

Moi, je ne vois que le coté sympa de la chose !Passer 4 heures avec un professionnel et c'est forcement intéressant, pour une somme modique! Je m'accorde peu de loisirs payants alors la je le prends comme tel et tant mieux , si en plus, j'aurais la possibilité de poser des questions !On verra bien!
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 10:51

colombe a écrit:
Pour le coup, je suis d'accord avec toi Scapulaire23, sur le principe un peu contestable de Groupon(qui s'en met plein les poches) surtout vis a vis des professionnels qui ne tirent pas grands bénéfices de l'opération!Ils adhèrent plus pour se faire une notoriété qu'autre chose !Apres, évidement, faut pas leur demander d'être très motivés et assurent la prestation quant ils peuvent (pareil pour les coffrets cadeaux)!

Pour le reste de la discussion, elle est pas mal partie sur autre chose qui n'a rien a voir avec le sujet ,il me semble!

Moi, je ne vois que le coté sympa de la chose !Passer 4 heures avec un professionnel et c'est forcement intéressant, pour une somme modique! Je m'accorde peu de loisirs payants alors la je le prends comme tel et tant mieux , si en plus, j'aurais la possibilité de poser des questions !On verra bien!
Demain, si tu le souhaites, toi aussi tu peux donner des cours photo et faire un deal avec groupon pour t'amener du monde.

Inutile de m'étendre plus sur la question, normalement cette phrase en dit long déjà. Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 C1_bon10           Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Logo_v10
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2492

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 10:57

On vous donnera notre sentiment , de toute façon, en toute objectivité!

Je ne m’étendrai donc pas plus d'avantage ici dans l'immédiat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 14:28

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis ! en aucun cas j'ai dis que tu te trompais, j'ai dis que vous comparez 2 choses totalement différentes, destinées un profil de personnes différents avec des objectifs différents.
Le gas qui veut se perfectionner en photo ne va pas attendre d'avoir une réduction sur groupon ! Et il ira certainement voir un organisme agréer plutôt que le photographe du coin !
Les offres groupon (ou sur d'autre site d’ailleurs) sont là pour créer un achat immédiat non réfléchit ! Et par conséquent, il y'aura une clientèle différente que celle d'un stage dans un organisme agréer !
Je suis près à parier que la majorité des personnes ayant acheter ce stage sur groupon sont des personnes qui pratique la photo occasionnellement, qui veulent apprendre les bases de la photo (et qui ne squattent pas les forums de photo sur internet) et ça s'arrête là !

Je te rejoins sur le faite que des personnes peuvent être déçu en sortant de ce stage, si elle connaissent un minimum la photographie ! Il est bien indiquer le thème "sortir du mode tout auto" ! C'est d’ailleurs pour ça que je peine à y aller, puisque entre l'achat de ce stage, et ce que j'ai appris entre temps ici, je vois pas ce que le gas pourras m'apprendre !

Après concernant la marge que prend groupon sur les prestations proposées par les professionnelles, c'est certains que c'est abusé ! Mais on ne leur à pas mis le couteaux sous la gorge, ce sont les entreprises qui on fait appel à groupon, pas le contraire !

Je pars samedi en Savoie, en chalet pour 4 personnes, un acces au sauna par personne par jour, piscine couverte, 6 nuits / 7 jours, le tout pour 156€ ! Groupon peux marger tant qu'il veut, mais moi avec mon smic, je suis bien comptant de trouver des vacances à ces prix là ! Et ça me permet d'investir dans du matos photos ! Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3832485316

Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 14:33

Mik a écrit:
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis ! en aucun cas j'ai dis que tu te trompais, j'ai dis que vous comparez 2 choses totalement différentes, destinées un profil de personnes différents avec des objectifs différents.
Le gas qui veut se perfectionner en photo ne va pas attendre d'avoir une réduction sur groupon ! Et il ira certainement voir un organisme agréer plutôt que le photographe du coin !
Les offres groupon (ou sur d'autre site d’ailleurs) sont là pour créer un achat immédiat non réfléchit ! Et par conséquent, il y'aura une clientèle différente que celle d'un stage dans un organisme agréer !
Je suis près à parier que la majorité des personnes ayant acheter ce stage sur groupon sont des personnes qui pratique la photo occasionnellement, qui veulent apprendre les bases de la photo (et qui ne squattent pas les forums de photo sur internet) et ça s'arrête là !

Je te rejoins sur le faite que des personnes peuvent être déçu en sortant de ce stage, si elle connaissent un minimum la photographie ! Il est bien indiquer le thème "sortir du mode tout auto" ! C'est d’ailleurs pour ça que je peine à y aller, puisque entre l'achat de ce stage, et ce que j'ai appris entre temps ici, je vois pas ce que le gas pourras m'apprendre !

Après concernant la marge que prend groupon sur les prestations proposées par les professionnelles, c'est certains que c'est abusé ! Mais on ne leur à pas mis le couteaux sous la gorge, ce sont les entreprises qui on fait appel à groupon, pas le contraire !

Je pars samedi en Savoie, en chalet pour 4 personnes, un acces au sauna par personne par jour, piscine couverte, 6 nuits / 7 jours, le tout pour 156€ ! Groupon peux marger tant qu'il veut, mais moi avec mon smic, je suis bien comptant de trouver des vacances à ces prix là ! Et ça me permet d'investir dans du matos photos ! Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3832485316

Tu ne m'as pas bien lu, décidément... Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 1988375075

J'ai écris que les personnes de ma connaissance qui ont testé le système sont de parfaits débutants, pas des gens qui ont des notion photo plus ou moins importantes. Donc on ne compare rien de différent, on est carrément dans le sujet que je sache. Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285
Mais bon bref, je vais pas épiloguer là-dessus 10 ans, que chacun se fasse son expérience et son avis. Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285

Pour ton séjour en Savoie, j'attends ton avis au retour, avant c'est toujours tout beau avec groupon, après c'est souvent la désillusion là aussi...

Scapulaire23 a écrit:
Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 C1_bon10           Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Logo_v10
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 42
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 15:05

Je suis tout à fait d accord avec scapulaire. Un photographe qui offre des service comme ça chez groupon n est surement pas serieux. Surement tu ne vas rien apprendre du tout en 4h. Ce qui est bon marché devient cher a la fin. Met un peu plus d argent du coté et cherche en bon professionnel de la photo. La decision ne doit pas etre prise comme ça. Il faut faire une etude. Savoir ce que tu veux apprendre, dans quel domaine, les caracteristiques du professionnel choisi, des references d autres personne qui l ont fait, si c bien et pq ils ont aimé, etc.

Un choix a l ombre comme ça c surment jeter de l argent a la poubelle. Ces gars il touche des sous a cause des gens comme vou qui pense: si c bien super, si c horrible c pas grave l investissement etait petit. C la meme pensé quando on achete un produit bas de gamme. Je pense que ma maison n est pas une poubelle et ma tete non plus. C pour cela que je n achete pas ce genre de produit ou de service.
http://www.panoptesfotografia.com/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 15:32

A vous lire j'ai l'impression que c'est le fait que ce soit sur groupon qui vous dérange.

J'ai un ami photographe très sérieux qui fait de superbes photos, et qui de temps en temps passe par groupon, je ne vois pas en quoi ca remettrait en cause la qualité de son travail.

Groupon ca permet un gros coup de pub, ce n'est pas pour s'en mettre plein les poches c'est certain, mais ca permet dans un premier temps de faire marcher le bouche à oreille et de se faire connaitre, et en plus ca permet aux personnes aux revenus modeste de se faire plaisir.

La concurrence est rude dans ce milieu et tout les moyens sont bon pour étendre son réseau.

Le tarif d'une prestation n'à aucun rapport avec la qualité de celle-ci, il y a des charlatans qui font payer un max pour pas grand chose.
http://7instant.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 15:36

7ns a écrit:
A vous lire j'ai l'impression que c'est le fait que ce soit sur groupon qui vous dérange.

J'ai un ami photographe très sérieux qui fait de superbes photos, et qui de temps en temps passe par groupon, je ne vois pas en quoi ca remettrait en cause la qualité de son travail.

Groupon ca permet un gros coup de pub, ce n'est pas pour s'en mettre plein les poches c'est certain, mais ca permet dans un premier temps de faire marcher le bouche à oreille et de se faire connaitre, et en plus ca permet aux personnes aux revenus modeste de se faire plaisir.

La concurrence est rude dans ce milieu et tout les moyens sont bon pour étendre son réseau.

Le tarif d'une prestation n'à aucun rapport avec la qualité de celle-ci, il y a des charlatans qui font payer un max pour pas grand chose.
Perso, rien à voir avec groupon mon avis. Je le base sur mes connaissances c'est tout. Après groupon, je n'aime pas du tout, mais c'est autre chose.

Et oui, bien sûr y a des gens qui vendent des choses nazes à des prix excessif et inversement. En photo, c'est pas les plus doués qui sont souvent les mieux récompensés, nombre de types crèvent la dalle alors qu'il mériteraient leur place au soleil comme on dit.

Groupon c'est pour le coup de pub, mais quand tu passe par leur biais très régulièrement, c'est aussi pour t'apporter de la clientèle en masse et difficile dans ces conditions de bien la servir, mais ce n'est que mon avis.

Actuellement, il y a le même genre de dérive avec les cours de zumba très à la mode et des tas d'autres domaines.

Scapulaire23 a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 15:53

Bon, si j'ai bien compris et en suivant le fil de vos discutions, il est de loin préférable que j'abandonne l'idée d'organiser des stages ciblés en photographie, que ce soit basé sur la retouche, la prise de vues en portraits ou l'utilisation du flash.

Pas bien grave, la rentrée est proche et j'organiserai tout cela pour les adhérents d'un photo-club local.
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 16:21

Cjc a écrit:
Bon, si j'ai bien compris et en suivant le fil de vos discutions, il est de loin préférable que j'abandonne l'idée d'organiser des stages ciblés en photographie, que ce soit basé sur la retouche, la prise de vues en portraits ou l'utilisation du flash.

Pas bien grave, la rentrée est proche et j'organiserai tout cela pour les adhérents d'un photo-club local.
Non rien à voir. Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285

Les stages photo c'est une bonne chose, après tout dépend de la façon dont c'est organisé et des moyens mis en oeuvre pour ne pas livrer un produit bas de gamme au public.

Scapulaire23 a écrit:
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2492

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 20:12

Et bien?

Je n'aurais jamais pensé soulever autant de débats en répondant a un message de Mik vieux de plusieurs mois qui n'avait soulevé aucun commentaire! :roll:

Mik, un super bon plan tes vacances en Savoie ! Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 3676802285 C'est une région magnifique!J'espère que vous allez passer un bon séjour !

Quant au Groupon Photographie a Troyes, si tu ne te sens pas motivé, pas grave!On laisse tomber! (tu revends sur le Bon coin lol).Après tout ce que j'ai entendu ici , franchement, ça m 'a gâché le plaisir de toute façon!
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 20:39

Cjc, Colombe il en faut peu pour vous démotiver Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 1988375075

Vous avez seulement le point de vue de 2 ou 3 personnes différentes avec chacune leurs avis sur la chose, on est loin de faire une majorité.

Pour ma part je n'ai jamais été déçus par groupon et pas de soucis dans mon entourage, ca permet de faire des économies conséquentes dans ses loisirs.

Je ne connais personne ayant participé à ce genre de stage et je ne remet donc pas en doute le travail d'une personne sans avoir testé.

Par contre je connais des photographes ayant suivis des stages de retouches et prises de vue par des professionnels, ici c'est plus grave , ils ont l'impression d'avoir perdu entre 200 et 300 euros pour certains.

Faites vous plaisir avant tout en fonction de vos moyens.
http://7instant.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 21:05

7ns a écrit:
Cjc, Colombe il en faut peu pour vous démotiver Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 1988375075

Rassures-toi, il en faut bien plus pour me démotiver.

Non, ce que je dis c'est que, dans de telles conditions, je vais voir pour organiser des stages avec un photo-club. Cela m'évitera la location d'une salle et des déplacements. Maintenant, ceux qui désirerons y participer devrons s’acquitter de la cotisation annuelle au club et à la fédération française.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10Sam 25 Aoû 2012 - 9:26

Scapulaire23 a écrit:

Pour ton séjour en Savoie, j'attends ton avis au retour, avant c'est toujours tout beau avec groupon, après c'est souvent la désillusion là aussi...

Et bien me voilà de retour !

Aucun problème pour ces vacances ... un peu déçu en arrivant, on m'a casé dans un appartement au lieu d'un chalet, et puis après avoir relu l'annonce, c'est juste moi qui ne sait pas lire ! J'avais mal interprété !
Mais bon, vu sur les rocheuses, c'était pas dégueu :D
Donc aucun souci concernant Groupon. J'ai juste eu à réserver la chambre via groupon, imprimer le bon d'échange (et puis payer aussi) et voila. Une semaine de vacances pour 159€.

Après, les pour ou contre, c'est sur les appartements en eux même, rien avoir avec le site donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage photo pour les Troyens !    Stage photo pour les Troyens !  - Page 2 Horlog10

Stage photo pour les Troyens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2