Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Signature de photos-propriété intellectuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van basten33
100 ISO
100 ISO
van basten33

Masculin
Age 45
Nombre de messages 107
Localisation Bordeaux
Matériel photo Reflex Nikon D50
Date d'inscription 16/11/2007

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 10:47

A la lecture de certains clichés et notamment des charmantes demoiselles du forum... Signature de photos-propriété intellectuelle 1988375075 , je pense qu'il serait utile de savoir comment insérer une signature à ses photos, afin de les protéger et toute utilisation frauduleuse.
J'avoue y avoir réfléchi un temps...j'avais vu dans un magazine des conseils...mais je l'ai perdu... :face:
Alors si vous avez un bon plan pour insérer sa signature, je suis preneur...et je pense que d'autres le seront!
Merci,
VB.
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 10:52

heu
dans ton programme de retouche
tu fais "inserer texte"
et tu signes

:geek:


tu peux aussi choisir l'opacité du texte, si tu veux pas que ce soit trop présent
et pour le ®️, c'es "Alt+169"



Sinon j'ai déja entendu parlé d'une signature invisible à l'oeil nu, qu'on sait que voir avec un décrypteur, mais ca je sais pas comment on le fait, suis meme pas sure que ce soit possible avec photoshop
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Noeyou
800 ISO
800 ISO
Noeyou

Féminin
Age 38
Nombre de messages 909
Localisation Val d'Oise
Matériel photo Sony Alpha200 + Sigma 24-70 f/2.8 + Minolta 100-300 f/4.5-f/5.6 APO + Sigma Macro 105 f2.8
Date d'inscription 04/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 11:00

Tiens un truc qui vient de m'interpeller...

Servale tu devrais pas plutôt mettre un copyright ©️ sur tes photos au lieu de ®️, qui veut dire que c'est une marque déposée :suspect: . A moins que tu ai fondé ta marque O. Leveque :P
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.deviantart.com
Plouf'
400 ISO
400 ISO
Plouf'

Féminin
Age 33
Nombre de messages 685
Localisation Auvergne
Matériel photo Nikon D80, 18/135 mm
Date d'inscription 04/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 11:04

Ha j'ai toujours chercher comment on fesait le C que tu a fait Noeyou, c'est quoi le code stp ? Jcrois que je vais le mettre ^^

van basten33 tu ne voulais pas parler d'un truc dans la photo, dans le dossier enfin quand elle est enregistrée plutot qu'une signature sur l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
800 ISO
800 ISO
Noeyou

Féminin
Age 38
Nombre de messages 909
Localisation Val d'Oise
Matériel photo Sony Alpha200 + Sigma 24-70 f/2.8 + Minolta 100-300 f/4.5-f/5.6 APO + Sigma Macro 105 f2.8
Date d'inscription 04/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 11:12

Pour faire le ©️ , tu fais Alt+0169 Signature de photos-propriété intellectuelle 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.deviantart.com
Plouf'
400 ISO
400 ISO
Plouf'

Féminin
Age 33
Nombre de messages 685
Localisation Auvergne
Matériel photo Nikon D80, 18/135 mm
Date d'inscription 04/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 11:28

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 11:46

han, je pensais que c'était la meme chose, sauf que un c'était francais et l'autre anglais (R pour droit Réservé, et C pour Copyright... ce qui veut +- dire la meme chose XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 18:51

Pour ceux comme moi, pas fan de signatures, quelques conseils pour se "protéger"

- Ne Jamais poster l'originale... je répète.... ne jamais poster l'originale !! ( qui elle, sera archivé sur disque-dur, cd, etc.)

Ceux qui shootent en Raw no problémo, ceux sont vos versions jpeg (effacez vos exifs Signature de photos-propriété intellectuelle 3676802285 ) qui se promènent sur le web.

Pour ceux qui shootent en Jpeg, postez une verstion recadrée, retouchée (un chouilla off-course) bref avec une "perte d'information" pour que vous soyez les seuls à avoir l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 18:54

ca veut dire qu'il faut garder l'originale ca :scratch:

vais devoir changer mes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 18:54

Ou alors mettez des micros signatures fourbes comme je le fais. Signature de photos-propriété intellectuelle 1988375075
Sinon l'idée de toujours garder l'originale c'est le mieux et d'éviter de mettre des photos de trop bonne qualité sur le net, néanmoins les exemples de photos volés je ne sais pas si c'est si courant que ça.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Signature de photos-propriété intellectuelle 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Signature de photos-propriété intellectuelle Logo-menu-mickael-bonnami     Signature de photos-propriété intellectuelle C1_bon10           Signature de photos-propriété intellectuelle Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 19:01

je sais pas...
moi j'avais commencé à faire ca pour mes dessins
car je suis tombé maintes et maintes fois sur des blogs qui disaient "voila un dessin que j'ai fait hier qui m'a pris 3 minutes a faire blablabla, c'est machin et truc sur le dessin blabla" et puis alors je regarde le dessin en question, et il se trouve que c'est moi qui l'avais fait ce dessin :suspect:

j'ai toujours l'originale, et la personne ne fais rien d'autre que s'en approprié la gloire et sur le net uniquement...


mais bon, c'est quand même pas ce que je préfère

alors je m'y suis mise, a mettre des ©️ sur tout ce que je fais et que j'expose sur internet
je garde toujours la version sans le ©️, mais pas l'originale pure (sauf quand j'ai rien changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 19:08

Servale a écrit:
je sais pas...
moi j'avais commencé à faire ca pour mes dessins
car je suis tombé maintes et maintes fois sur des blogs qui disaient "voila un dessin que j'ai fait hier qui m'a pris 3 minutes a faire blablabla, c'est machin et truc sur le dessin blabla" et puis alors je regarde le dessin en question, et il se trouve que c'est moi qui l'avais fait ce dessin :suspect:

j'ai toujours l'originale, et la personne ne fais rien d'autre que s'en approprié la gloire et sur le net uniquement...


mais bon, c'est quand même pas ce que je préfère

alors je m'y suis mise, a mettre des ©️ sur tout ce que je fais et que j'expose sur internet
je garde toujours la version sans le ©️, mais pas l'originale pure (sauf quand j'ai rien changé)
Tant que c'est discret et bien placé c'est pas dérangeant mais effectivement c'est mieux de garder l'original.
Et puis si un jour tu perds ta photo tu auras toujours l'originale pour te sauver la mise.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Signature de photos-propriété intellectuelle 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Signature de photos-propriété intellectuelle Logo-menu-mickael-bonnami     Signature de photos-propriété intellectuelle C1_bon10           Signature de photos-propriété intellectuelle Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
poison Mortel
400 ISO
400 ISO
poison Mortel

Féminin
Age 29
Nombre de messages 662
Localisation Belgique
Matériel photo Olympus FE-210 Et Nikon D60 avec zoom Nikkor 55-220mm
Date d'inscription 05/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 19:08

Moi je mets juste ma signature je met pas de " c " ou de " r " parce que ya deja tres peux de chance que quelqu'un me pique les miennes vu leur qualitées Signature de photos-propriété intellectuelle 1988375075

Sinon ma signature est comme on me l'a deja dit trop imposante, j'ai essayer de la mettre en plus petit mais alors ac devient flou :suspect: quelqu'un saurait pas comment je peux faire ?? =s
Revenir en haut Aller en bas
http://DameDePix.skyrock.com
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 19:30

je comprend pas comment tu fais pour que ca devienne flou :suspect:

peut etre essaie avec une autre police
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
poison Mortel
400 ISO
400 ISO
poison Mortel

Féminin
Age 29
Nombre de messages 662
Localisation Belgique
Matériel photo Olympus FE-210 Et Nikon D60 avec zoom Nikkor 55-220mm
Date d'inscription 05/01/2008

Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10Dim 6 Jan 2008 - 20:13

jcomprend pas non plus ... Ok je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://DameDePix.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Signature de photos-propriété intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Signature de photos-propriété intellectuelle   Signature de photos-propriété intellectuelle Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Signature de photos-propriété intellectuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signature des photos
» Signature photos
» En tant qu'intellectuelle
» Propriété
» Propriété privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe