| Gardez vous tous vos clichés? | |
|
Auteur | Message |
---|
colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 17:10 | |
| Comme beaucoup, je suppose ,je commence a être envahie par mes photos... Pas rare que je shoote 5 ou 6 fois pour une seule prise de vue...avec des réglages differents, une variante dans la prise de vue(ex recent avec ma croix dans les champs , shootée 8 fois )...et quand je les visionne, autant c'est facile de virer tous les gros ratés autant comme j 'ai du mal a supprimer celles qui sont correctes...mais je me retrouve avec vraiment beaucoup de clichés ! Comment procedez vous? Faites vous un tri drastique (en ne conservant par ex qu'une seule prise de vue pour un cliché) ou conservez vous aussi? Comment mettez vous a l abri celles qui vous tiennent le plus coeur , d'un plantage de votre PC? |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 17:14 | |
| J'ai du mal a les virer celles qui ne sont pas rater , même si elles ne font que prendre de la place sur mon disque dur . Pour la sauvegarde, j'utilise un disque dur externe . Pour l'instant je n'ai que 62 Go de photos . :siffle: |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 17:35 | |
| j'ai acheter un DD externe de 2 tera, puis j'ai une tour a la maison pour sauvegarder une seconde fois, j'ai toute les photos retouchées au format haute def jpeg sur mon portable, mais je ne jette que les flou, cramé, bouché,celles dont je ne sortirais rien |
|
| |
jeff45520 2400 ISO
72 2569 Orleans Eos 5d mark3, 7d 24/105mm, 100mm L IS macro, 50mm, 40mm, 35mm, Sigma 120/400, trepied Gitzo, monopode, flash, etc 01/04/2012
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 17:44 | |
| J'ai eu des problèmes de pc, le ménage a étais fait pas de problème de stockage « M propre est passé par la » maintenant je conserve mes cartes mémoire bien au chaud et je fais une 2iem copie externe. |
|
| |
colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 17:54 | |
| Ma hantise ça...que mon pc plante et tout perdre!
Il y a 2 ans, j'avais tout mis sur un disque dur externe et donc pour faire de la place, j avais supprime les photos du pc...et c'est le disque dur externe qui a lâche... :roll: J'avais essaye de voir si c'etait possible de recuperer le contenu (plus toute ma généalogie en prime) , et cela coutait une fortune...
J'ai fait beaucoup de sauvegardes sur CD , surtout les voyages et evènements familiaux importants mais je ne peux pas tout graver....
Je crois qu'il faut X les supports...j'en mets aussi pas mal sur Picasa ...mais la, saturé aussi lol...
|
|
| |
wolfy 400 ISO
70 554 PACA sud-est Olympus XZ-1 05/04/2012
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 18:14 | |
| Surtout que les CD sont également périssables. Je me suis fait avoir avec des CD que j'avais gravé il y a 4 ou 5 ans.... inaccessibles!! Heureusement que je les avais doublé.
Le mieux est encore les DD externes aujourd'hui, au prix où ils sont, ca vaut pas le coup, et le mieux est de les doubler. |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 18:49 | |
| - colombe a écrit:
- Ma hantise ça...que mon pc plante et tout perdre!
Il y a 2 ans, j'avais tout mis sur un disque dur externe et donc pour faire de la place, j avais supprime les photos du pc...et c'est le disque dur externe qui a lâche... :roll: J'avais essaye de voir si c'etait possible de recuperer le contenu (plus toute ma généalogie en prime) , et cela coutait une fortune...
J'ai fait beaucoup de sauvegardes sur CD , surtout les voyages et evènements familiaux importants mais je ne peux pas tout graver....
Je crois qu'il faut X les supports...j'en mets aussi pas mal sur Picasa ...mais la, saturé aussi lol...
Sympa ça la généalo j'en fait aussi (http://patrick.hubert8.free.fr/heredis/accueil.htm), j'ai oublier de préciser qu'en plus d'un disque externe je double sur un PC portable que j'utilise juste pour les vacances . |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 18:59 | |
| Pareil ici, DD externe, ordi. portable et .... ça peut paraître stupide mais j'ai aussi, beaucoup de tirages pour la réalisation des "albums photos".
Et oui, j'aime tourner des pages lire mes com. (souvent des notes prises à la va-vite) sur une impression, ressenti, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 19:26 | |
| La seule et unique pré-sélection est faite au dos de l'appareil après c'est transféré et conservé |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mar 17 Avr 2012 - 20:11 | |
| Ben comme vous pour le numérique ... Multiplier les supports ... Par contre je vire à tout va et je sélectionne drastiquement ..
Maintenant les photos dont je voudrais assurer la pérennité seront faites en argentique ... le négatif bien rangé dans de "cristals" avec la planche contact avec ... En fait on a rien fait de mieux ... |
|
| |
colombe 2400 ISO
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? Mer 18 Avr 2012 - 8:26 | |
| Et bien merci a vous tous d'avoir dit comment vous procedez....toujours interessant de pouvoir se situer!
lol...on va pouvoir ouvrir un topic Généalogie...je vois que nous sommes plusieurs a avoir aussi cette passion qui peut s 'avérer dévorante aussi!
La mienne est sur Généanet...enfin une partie!(bonne sauvegarde)
http://gw0.geneanet.org/bidi54_w |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gardez vous tous vos clichés? | |
| |
|
| |
| Gardez vous tous vos clichés? | |
|