Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 calibrage ecran acer 5750G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pippo13
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 31
Nombre de messages 18
Date d'inscription 22/03/2012

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:09

bonjour,
j'ai vue plusieurs profils icc sur lesnumeriques.com mais aucun concernant mon ecran,l'un d'entre vous serait-il m'aider ?
un profil icc d'un ecran similaire,me donner les données directement que j'appliquerai,enfin voila je suis ouvert a toutes idées qui m'aiderais a progressé dans la quête du calibrage parfait lol.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:33

Le meilleur calibrage colorimétrique se fait a l'aide d'une sonde du type SPyder3 ! calibrage ecran acer 5750G  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
pippo13
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 31
Nombre de messages 18
Date d'inscription 22/03/2012

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:40

oui oui je sais,mais tu as vue le prix de ce jouet,pour UN seul calibrage !?
je viens d'inverstir dans du matos photo,un mignon d300 et des objo et tout le tralala,alors si je pouvais avoir un resultat similaire sans douillé dans un nouvel achat,ca m'arrangerais vachement pour etre honnete

mais merci d'avoir participé au sujet, j'espere juste evité cette solution couteuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:04

Si il existe des solution logiciels. Peut-être moins performante mais qui devrait convenir.
J'avais fait une recherche il y a quelque temps, faudrait que je retrouve les liens.
tu as regardé dans google à Logiciels de calibration écran ?
Regarde coté de " Xrite Color cheker passport " ou InCamera
Sinon il y'a aussi Adobe DNG profile Editor.
Ou encore du coté de Digital Target.

tu trouvera moult un ifos dans le dernier Compétence photo de mars dédier à la calibration tu dois pouvoir trouver ça en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:07

Bon, je le remet:

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Deux fois dans la même soirée, un record.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:24

pippo13 a écrit:
oui oui je sais,mais tu as vue le prix de ce jouet,pour UN seul calibrage !?


ha parce que tu crois qu'une fois ton calibrage fait tu n'y touche plus ???? non non non là tu te trompe :D

un calibrage se fait regulierement perso tous les 2 mois, car ton ecran veilli, ton ecran change de couleur etc etc alors une sonde est un investissement AUSSI important qu'un objectif photo,

ps : N 'essai pas de prendre une photo avec une sonde ca ne marchera pas calibrage ecran acer 5750G  712385
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité



calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:26

Je confirme les dire De Didier ^^Un calibrage se fait tout les mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:30

Ok les gars, cela doit se faire régulièrement, mais il ne faut pas non plus oublier que certains, et je pense en priorité aux nouveaux adeptes de la photo, n'ont pas forcément des moyens financiers importants.
Est-ce un motif pour les éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:41

Citation :
Est-ce un motif pour les éloigner ?
Elle est étrange ta question Cjc .
Le lien que tu as proposé est vraiment bien dalleurs je m'en sers pour vérifier.
Pour les solution de recalibrage j'ai donner des liens. Dans lequel il y'a des solution divers et varié. A des coups variés , voir normalement gratuit pour un il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:46

Non bien sûr Cjc et d'ailleurs je m'étais servis du lien que tu propose avant d'acheter ma sonde, mais pippo dit bien qu'il est ouvert a toute idée du calibrage parfait . Et je n'en connais qu'un, dégainer sa carte bleue .
Je viens de jeter un œil sur le prix des nouvelles Spyder :affraid: elle est 3 fois plus cher que la mienne (Spyder2) . :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
sqzmoa
800 ISO
800 ISO
sqzmoa

Masculin
Age 65
Nombre de messages 833
Localisation bordeaux
Matériel photo Canon EOS 450D 18-55 50(1.8) 70-300(USM) 100-macro(USM)
Date d'inscription 24/02/2010

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 21:12

hello
il me semble que j'avais utiliser ce logiciel,
http://www.hex2bit.com/products/product_mcw.asp

il ne remplace pas une sonde mais permet d'avoir un écran pas trop mauvais :D

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/47774065@N04/
pippo13
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 31
Nombre de messages 18
Date d'inscription 22/03/2012

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 21:40

Didier B. a écrit:
pippo13 a écrit:
oui oui je sais,mais tu as vue le prix de ce jouet,pour UN seul calibrage !?


ha parce que tu crois qu'une fois ton calibrage fait tu n'y touche plus ???? non non non là tu te trompe :D

un calibrage se fait regulierement perso tous les 2 mois, car ton ecran veilli, ton ecran change de couleur etc etc alors une sonde est un investissement AUSSI important qu'un objectif photo,

ps : N 'essai pas de prendre une photo avec une sonde ca ne marchera pas calibrage ecran acer 5750G  712385

Richard a écrit:
Je confirme les dire De Didier ^^Un calibrage se fait tout les mois

Le briard a écrit:
Non bien sûr Cjc et d'ailleurs je m'étais servis du lien que tu propose avant d'acheter ma sonde, mais pippo dit bien qu'il est ouvert a toute idée du calibrage parfait . Et je n'en connais qu'un, dégainer sa carte bleue .
Je viens de jeter un œil sur le prix des nouvelles Spyder :affraid: elle est 3 fois plus cher que la mienne (Spyder2) . :evil:


C'est en lisant le tout l'un a la suite de l'autre,que l'on conclut de la situation ! LOL

comme le souligne si bien le briavard..vue le prix on arrete de revé ! c'est tres simple je touche depuis peu au retouche donc photoshop,achat pc adapté,renouvellement du parc photo (passage au doré lol) .. donc voila dans un premier temps je calibrerais regulierement avec ces fameux logiciel gratuit (merci a ceux qui ont eux la merveilleuse idée de le faire !) et l'on songera un ecran+sonde quand on passera le cap pro calibrage ecran acer 5750G  316351958 ..

merci beaucoup ! si d'autre idées sont donnée j'ecoutes je suis ouvert a toute solution !
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 22:57


Citation :
comme le souligne si bien le briavard..vue le prix on arrete de revé !

Nan, nan c'est Le Briard STP ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 23:03

Je pense que la solution logicielle n'est pas bonne, puisque ce qui détermine le réglage, c'est au final ce qu'on voit à l'écran sur une mire...
J'ai l'occasion, de par mon boulot, de revenir sur le forum et de revoir mes photos sur différents écrans, avec différentes cartes graphiques (eh oui, de l'ATI ne donne pas la même chose que du nVidia...)
Si on veut tous voir la même chose, il faut utiliser la même sonde.
Epicétout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calibrage ecran acer 5750G  Empty
MessageSujet: Re: calibrage ecran acer 5750G    calibrage ecran acer 5750G  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

calibrage ecran acer 5750G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le must du calibrage d'écran
» Expérience d'achat: une sonde de calibrage chez .......
» Sonde de calibrage d'écran
» Questions sur le calibrage d'écran et d'imprimante
» Sonde de calibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe