Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 28 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ciel menaçant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 17:36

Une photo sans grand intéret, prise d'une fenêtre a l'étage tout a l'heure...histoire de sortir un peu quand même mon K7 et m'entrainer!

Qu'en pensez vous?je parle d'un point de vue réglages bien sur et du rendu du ciel....

1/125s-f/11-100iso- Mode priorité a l'ouverture!

Ciel menaçant! Ciel_m10

Je viens de voir que l'APN est réglé sur mesure Spot! :roll: Je ne sais pas trop a quoi cela correspond... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
darkvador68
2400 ISO
2400 ISO
darkvador68

Masculin
Age 28
Nombre de messages 2949
Localisation made in Elsass
Matériel photo Pentax K-7 avec objectif 18-55mm de base + objo 100mm macro f/2.8 + trépied Vangard.
Logiciels Photoshop CS6 Extended + Lightroom 5 et la suite Nik Software
Date d'inscription 01/02/2011

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 18:53

Je me disais connaitre le rendu photographique, j'ai le même Ciel menaçant! 3676802285
Je te conseille d'utiliser le mode manuel ^^ Pour ta question, je ne saurais répondre a ta question car après des mois d'utilisation, je ne le connais pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Invité
Invité



Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:02

La mesure "Spot" est une mesure de la lumière sur une zone réduite et bien précise. En général une pastille de 6 à 10 mm de diamètre au centre du viseur, pastille dont tu peux certainement régler le diamètre.
Un autre type de mesure est appelé "Pondéré", il intègre des mesures sur le premier plan (en général du sol) et sur du ciel. Selon les modes la mesure sur le premier plan prend plus ou moins le pas sur le ciel.

Ici, sur ce cliché, le premier plan est parfaitement rendu, par contre, le ciel ne me parait pas si menaçant mais bien joli.

Ciel menaçant! 120411071351880648

J'ai tenté de le rendre plus dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:07

Bonjour,
tu as 3 sortes de mesure:
- mesure spot: mesure prise au centre sur un point particulier de ta vue (visage, robe...etc)
- mesure centrale pondérée: mesure prise su une plage un peu plus large que la spot et au centre du viseur (en gros, dans le cadre central)
- mesure multizone: mesure prise sur tout le viseur et fait une moyenne entre les parties sombres et claires.
Voilà en gros ce que c'est.

Pour les paysages, je choisis la mesure multizone.
A mon avis, ta photo manque un peu de contraste, ton ciel peut aller (pas trop cramé).

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:56

:D ok....une chose de plus d'apprise aujourd'hui! :cheers:

Merci Cjc et fanjofada!

Alors, par contre, je trouve que Serving dénature pas mal les photos... :scratch:
Je vous assure que sur mon PC le ciel est plus menaçant (sombre au fond) et la photo plus contrastée.. :scratch: et du coup, j'hésite a retoucher!

Darkvador, chic, on a le même équipement, je vais pouvoir te piquer tes idées de clichés... Ciel menaçant! 316351958 notamment ta petite église...une merveille!Reste a m'en trouver une du même style dans le coin... Ciel menaçant! 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 19:58

Pour fanjofada.....je vois que tu as un Sigma 70-300! :D

Que vaut il?en es tu content?

Je cherche un zoom surtout pour la photo d'oiseaux.....je pense qu'il pourrait être pas mal adapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:02

Dernier truc du jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parfois bien utile, juste pour voir si un écran est correctement calibré.
Cela ne vaut certainement pas un bon matériel, mais cela aide, et pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:04

colombe a écrit:
...
Je vous assure que sur mon PC le ciel est plus menaçant (sombre au fond) et la photo plus contrastée.. :scratch: et du coup, j'hésite a retoucher!...

Est-ce que l'écran de ton pc est calibré?
Le mien non ( je ne peux pas le calibrer)! ce qui peut expliquer que je trouve des photos qui manquent de contraste!

a+

edit: cjc a été plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
jeff45520
2400 ISO
2400 ISO
jeff45520

Masculin
Age 72
Nombre de messages 2569
Localisation Orleans
Matériel photo Eos 5d mark3, 7d 24/105mm, 100mm L IS macro, 50mm, 40mm, 35mm, Sigma 120/400, trepied Gitzo, monopode, flash, etc
Date d'inscription 01/04/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:09

Mon ecran et noire et blanc je suis dans le vent Ciel menaçant! 316351958
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jeff_zana/
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:17

colombe a écrit:
Pour fanjofada.....je vois que tu as un Sigma 70-300! :D

Que vaut il?en es tu content?

Je cherche un zoom surtout pour la photo d'oiseaux.....je pense qu'il pourrait être pas mal adapté!

Je le trouve un peu lourd!
ça fait 15 mois que j'ai mon K-5 en kit et à vrai dire, m'en suis pas beaucoup servi.
Pour un zoom de kit ou de 1er achat/prix, sa réputation n'est pas mauvaise et il est souvent recommandé. De plus, il fait macro (rapport 1:2)
Je préfère l'utiliser avec le trépied. On va dire que je n'en suis pas mécontent Ciel menaçant! 3676802285

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Invité
Invité



Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 20:47

Vue le titre voici ce que je te propose. Je l'enlève bien sur si sa ne te convient pas.
En PT, juste un réglage des niveaux sur le ciel. Ciel menaçant! Afaee2a20296900ed27205641c43d2cf

Ciel menaçant! E9d2cf8d7057e9618bb21e01dd57aa80
Revenir en haut Aller en bas
MChrist.B
1600 ISO
1600 ISO
MChrist.B

Féminin
Age 61
Nombre de messages 1605
Localisation HIRSON 02
Matériel photo NIKON coolpix S70 et NIKON reflex 3100D / Objectifs : 18-55mm / 55-300mm / 50mm f/1.8
Logiciels Raw Thérapee / Corel / Photofiltre
Date d'inscription 23/04/2010

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Ven 13 Avr 2012 - 10:38

Une bien belle vue. la retouche de Patrick est très bien réussie. Ciel menaçant! 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10Ven 13 Avr 2012 - 13:39

Merci MChrist... :D

C'est vrai , sympa ta retouche indien(un peu éloigné de le réalité mais donne une autre dimension a la photo aussi)...Merci beaucoup!

et excuses moi du retard de ma réponse, mais suis overbookée depuis 2 jours et cela ne va pas s'arranger avec le déménagement de mon fils ainé , sur Clerey, ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ciel menaçant! Empty
MessageSujet: Re: Ciel menaçant!   Ciel menaçant! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Ciel menaçant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ciel menaçant
» Ciel menaçant
» Un ciel menaçant
» Quand le ciel est menaçant
» Ciel menaçant à l'horizon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nature et Paysages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe