|
Auteur | Message |
---|
Titwix Nouveau/Nouvelle
28 43 Bretagne Olympus VG-120 16/02/2012
| Sujet: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 18:55 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais faire quelques petites remarques sur le site, qui (je l'espère), pourraient l'améliorer. Tout d'abord, je n'aime pas trop le design. Je le trouve trop sombre, pas assez "classe" pour ce forum Sinon, pourrait-on avoir des galeries ? Au lieu d'exposer et de demander des avis pour chacune de nos photos, pouvoir avoir une galerie (un sujet) qui nous appartient. Voilà :) Amicalement, |
|
| |
Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 19:03 | |
| Merci pour tes remarques, le choix de la couleur du forum est toujours un débat certains sont pour d'autres contres Nous avons fait le parti-pris de ce fond noir pour une meilleure mise en valeur des photos après on aurait pu choisir du blanc que nous jugeons moins propice à faire ressortir les images. On aurait également pu retenir une couleur entre deux comme le gris, pourquoi pas, mais nous avons opté pour du noir. D'ailleurs, soyons clairs, je ne pense pas que cela change de si tôt car la plupart des membres adhèrent à la charte graphique retenue. Pour ce qui est de la galerie il ne faut pas oublier que derrière il y a un serveur qui héberge les photos et que ouvrir des galeries pour tous les membres serait trop gourmand pour notre hébergeur. Enfin, nous sommes sur un forum et non sur Flickr, Fotocommunity ou FB qui existent déjà pour ce genre d'utilisations, ici c'est l'échange autour des images partagées qui prime
Dernière édition par Squal le Dim 8 Avr 2012 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Titwix Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 19:10 | |
| Je ne parle pas de grande galeries avec des centaines de photos, hein ! ^^ Juste regrouper dans un sujet les photos que nous avons prises et dont nous voulons des avis etc. Et puis, pour héberger les photos, il y a pleins d'hébergeurs d'images sur le net Mais bon, je ne fais que proposer hein ^^ |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 19:12 | |
| Rien de plus difficile que de commenter des photos, il est déjà pas toujours facile de faire l'analyse d'une, alors plusieurs c'est que moi cela m'a toujours rebuter .
|
|
| |
Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 21:54 | |
| - Titwix a écrit:
- Je ne parle pas de grande galeries avec des centaines de photos, hein ! ^^
Oui donc cela veut dire fixer des limites de nombre donc administrer les galeries et les verrouiller une fois la limite atteinte, donc du travail supplémentaire pour l'équipe du forum déjà bien occupée - Titwix a écrit:
- Juste regrouper dans un sujet les photos que nous avons prises et dont nous voulons des avis etc.
Pour cela tu peux le faire dans la rubrique critiques en créant un sujet que tu alimentes au fil du temps, certains le font déjà - Titwix a écrit:
- Mais bon, je ne fais que proposer hein
Attends peut être d'avoir passé quelques mois sur ce forum pour y sentir l'ambiance et voir comment cela se passe Je pense qu'il faut prendre ses habitudes et cela sur n'importe quel forum, quand on arrive en général on participe aux sujets, on poste puis on prend ses marques et ensuite on propose éventuellement des idées pour en améliorer la qualité Pour le moment ce forum semble pas mal fonctionner et ses 6 300 membres paraissent assez satisfaits de son contenu. Donc au bénéfice de l'ancienneté et après avoir bien cerné tout cela tu pourras sans doute nous apporter ton expérience constructive pour encore améliorer ses rouages. |
|
| |
ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 22:43 | |
| On ne touche pas au look du forum! Le fond noir est celui qui sert au mieux les photos. Epicétout! |
|
| |
wolfy 400 ISO
70 554 PACA sud-est Olympus XZ-1 05/04/2012
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 23:16 | |
| |
|
| |
Titwix Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Petites remarques Dim 8 Avr 2012 - 23:24 | |
| Très bien, je comprend tout à fait votre point de vue ! :) |