Invité Invité
| Sujet: Objectif Zeiss Ikon sur un 5D Mark II Jeu 5 Avr 2012 - 9:23 | |
| Jason Bognacki nous propose une expérience pour le moins originale : installer un objectif Zeiss Ikon de près de 100 ans sur un appareil photo numérique récent : un Canon EOS 5D Mark II en l'occurrence. Cela nous donne donc un mariage improbable entre un appareil photo disposant d'un capteur de 21,1 millions de pixels et un « caillou » en provenance d'un appareil à soufflet datant de 1919 : le Piccolette Contessa-Nettel. Le rendu est clichés obtenus donne un look rétro aux photos, mais avec un piqué relativement impressionnant ; le tout avec donc une définition de 21,1 millions de pixels Zeiss Ikon 7.5cm f6.8 Zeiss Ikon 7.5cm f6.8 (wide open) AT 100% CROP Zeiss Ikon 7.5cm f6.8 (wide open) Lens flare…not what I expected but very nice. Sources de l'articles http://todaystomorrow.tumblr.com/post/19109939479/the-5dmkii-view-camera |
|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Objectif Zeiss Ikon sur un 5D Mark II Jeu 5 Avr 2012 - 11:35 | |
| Bien sur, ne vous trompez pas, les vieux cailloux sont très bons, à l'époque le résultat ne pouvait passer que par une bonne formule optique, de bons verres, de bon polissages de ceux ci et d'un assemblage rigoureux ... Maintenant les fabricants s'en foutent, résine à la place du verre, assemblages "plastoc" etc. Ils comptent un peu trop sur les corrections software des logiciels embarqués... Et ce n'est pass pour cela qu'ils vendent leurs culs de bouteille moins chers ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objectif Zeiss Ikon sur un 5D Mark II Jeu 5 Avr 2012 - 11:42 | |
| - Patlaine a écrit:
- Bien sur, ne vous trompez pas, les vieux cailloux sont très bons, à l'époque le résultat ne pouvait passer que par une bonne formule optique, de bons verres, de bon polissages de ceux ci et d'un assemblage rigoureux ...
Maintenant les fabricants s'en foutent, résine à la place du verre, assemblages "plastoc" etc. Ils comptent un peu trop sur les corrections software des logiciels embarqués...
Et ce n'est pass pour cela qu'ils vendent leurs culs de bouteille moins chers ... Tu sais Pat au début ou je suis arrivé sur le forum, je me disais:<< Mais qu'est ce qu'il à le vieux à râler >>. Bin en faite maintenant je commence à comprendre. Et surtout ton points de vu sur la question. Je crois que c'est pareille pour les bagnole. Des Renaut 16 bin on en fait plus des commas ça. Et dieu sait que c'était increvable. Mais Tien dalleur qu'en je compare mon 50 M et que je vois le piqué et la luminosité qu'il a... Ps: Tu n'ouvre plus ta boite MP ta un message qui t'attends depuis le 19 Mars ^^? |
|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Objectif Zeiss Ikon sur un 5D Mark II Jeu 5 Avr 2012 - 11:58 | |
| - Richard a écrit:
- Ps: Tu n'ouvre plus ta boite MP ta un message qui t'attends depuis le 19 Mars ^^?
Vu répondu |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objectif Zeiss Ikon sur un 5D Mark II Jeu 5 Avr 2012 - 11:58 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif Zeiss Ikon sur un 5D Mark II | |
| |
|