Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire ca ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docteur98
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 150
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 600D- Objectif Canon 18-55
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 15/12/2009

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 16:46

bonjour à tous :)

Voilà je souhaiterais avoir vos conseils avisés sur la facon dont on peut retoucher une photo pour la rendre , brillante, chaude.
Ce que je veux dire c'est que, regarder les photos de ce site : http://www.photoramique.com/

comment faire pour que les photos soient si belles LOL , je veux dire regarder la couleur de la mer, comment faire pour que les images soient si belles ?
Belles, dans le genre carte postale.

C'est assez difficile d'expliquer cela mais j’espère que visionnant quelques photos sur le site référence, vous pourrez m'aider, car j'aimerai vraiment réussir à embellir les miens comme cela ...

Merci de votre aide a tous :)

Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 16:59

Le premier pas pour avoir d'aussi belles photos, c'est débord le réglage de ton appareil. Il te faut capturer juste la bonne dose de lumière. Pour cela, je te propose, si cela n'est déjà fait, de consulter les tutos du forum. Sans ça, tous les réglages du monde ne t'aideront pas à obtenir une aussi belle ambiance.
Ensuite, pour le post traitement, ça dépend de ce que tu possèdes comme logiciel.
Mais il faut régler les contrastes, luminosité, niveaux, courbe etc. Et là, je dirai que c'est à toi de jongler selon la photo, et selon ce que tu veux créer comme atmosphère. Je ne pense pas qu'il y ait de réglage standard universel.
Proposes nous une photo à retoucher, dis nous ce que tu as comme logiciel (photoshop, gimp... ?) et on te proposera différentes retouches Comment faire ca ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
docteur98
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 150
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 600D- Objectif Canon 18-55
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 15/12/2009

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 17:15

Merci pour ta réponse :)

ne penses tu pas que c'est la technique du HDR qui aurait été utilisée pour rendre les photos
aussi jolies ? :)

au niveau logiciel jai photoshop CS5.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 17:29

Je ne connais pas encore cette technique pour te dire si c'est ça qui a été utilisé, mais je ne pense pas... (du moins, pour les photos que j'ai vues).

Si tu as CS5, alors oui, tu peux régler les niveaux,courbes etc.

N'hésites pas à faire des essais (n'oublie pas de faire des copies des photos avec lesquelles tu t'amuses sur toshop ou tout autre logiciel !), tu verras bien les différences et le rôle de chaque réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 19:15


Pour faire du HDR , c'est minimum 3 prise de vue voir 9 , hors la plupart des photos dont tu parle sont en mouvement .

Il y a surement aussi la qualité de l'objectif qui intervient . Comment faire ca ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 19:32

Pour moi, pas de HDR pour la grande majorité des photos que j'ai visionnées, mais un emploi quasi systématique d'un filtre polarisant.
Et, comme le dit si justement mimi, une parfaite maîtrise de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 20:20

un super bon appareil/materiel....
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Invité
Invité



Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 20:31

lilie a écrit:
un super bon appareil/materiel....
Plutot la personne qui l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 20:36

Ah ouai carrément ! même si un bon appareil aide à faire de belles photos, c'est d'abord le photographe qui fait la belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 21:30

Bah moi je leur trouve vraiment rien d'extraordinaire à ses photos, il y a bien mieux sur le forum Comment faire ca ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
docteur98
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 150
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 600D- Objectif Canon 18-55
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 15/12/2009

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 9:17

Merci a tous pour vos commentaires ! reste plus qu'a devenir bon et un peu plus riche pour se payer un bon appareil :)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 9:18

Tu as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
docteur98
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 150
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 600D- Objectif Canon 18-55
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 15/12/2009

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 9:19

j'ai un Canon 1000D avec un objectif 18-55 et un 70-300 de canon aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 9:30

Tu peux y arriver. Il te faut bien assimiler les régles d'éclairage, comprendre comment la lumière ce propage. Et bien bien veiller les heures à laquel tu prends les photos. Par exemple éviter 11h00 15h00 en fonction des saisons. En été je dirais 10h30-17h00 la lumière et forte direct, avec des ombre très franche. Avant ou après elles ont plus diffuses, et chaude. Bien entendu tout dépends aussi de ce que tu souhaite obtenir. Si tu souhaite des photos aisé brute, tranchante, voir teinté de bleu, alors pas de soucis.

Je te conseil le livre de Michael Freeman en vente un peu partout http://www.amazon.fr/Lart-lexposition-Michael-Freeman/dp/2744092630
Et de bien comprendre le rapport du triangle photographique avec la luminosité de ton objo.
En fin voila quoi. et je te rassure j'en suis là aussi. c'est par ce que je suis en plein dedans que je te conseil ça
Revenir en haut Aller en bas
docteur98
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 150
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 600D- Objectif Canon 18-55
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 15/12/2009

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 9:33

Merci a toi pour le conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 13:49

Avec ton appareil tu peux faire mieux que ça. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
docteur98
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 49
Nombre de messages 150
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 600D- Objectif Canon 18-55
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 15/12/2009

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Mar 3 Avr 2012 - 14:25

Spiderman a écrit:
Avec ton appareil tu peux faire mieux que ça. :study:


Merci pour les encouragements jusque la j'y suis pas arriver Comment faire ca ? 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Manea
400 ISO
400 ISO
Manea

Féminin
Age 40
Nombre de messages 462
Matériel photo Canon Eos 5D - EF 28-200 f3.5/5.6 USM
Logiciels Toshop
Date d'inscription 20/09/2012

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 8:11

Le bon appareil, le bon réglage, le bon photographe certes, mais vous oubliez une chose : le beau sujet, car les photos de la mer ont été prises près de chez moi et les touristes font presque la même chose... les photos sont belles et la couleur de la mer est belle avant tout parce qu'en vrai elle est vraiment comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
OneVision
400 ISO
400 ISO
OneVision

Féminin
Nombre de messages 431
Date d'inscription 12/09/2012

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Ven 21 Sep 2012 - 18:55

docteur98 a écrit:
reste plus qu'a devenir bon et un peu plus riche pour se payer un bon appareil :)
Faut surtout pas dire ça... j'ai vu des gens penser comme ça, s'acheter un boitier pro, et le revendre sous prétexte que les photos de leur ancien compact étaient "mieux"...

Ton appareil actuel a tout ce qu'il faut pour que tu apprennes en premier lieu les techniques photo, comme te l'ont dit les autres forumeurs.

Après seulement, tu seras en mesure de choisir un meilleur appareil si tu veux, parce que tu sauras très exactement de quelles fonctionnalités supplémentaires tu as besoin. Mais pas avant, ça ne ferait que t'embrouiller la tête encore plus. Comment faire ca ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://onevision.smugmug.com/
Yann-Calude30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Yann-Calude30

Masculin
Age 81
Nombre de messages 31
Localisation St Géniés de Malgoirès . Gard
Matériel photo CANON EOS 400D/18-55 EFS/EF 28-80 / EF 28-135 IS / EF 70-300 IS USM. CANON Arg. EOS 100/ EF28-80/ EF 70-100/ Flash 430 EX. LUMIX DMC-TZ10
Logiciels PhotoshopCS3 +++
Date d'inscription 30/04/2012

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Jeu 22 Nov 2012 - 17:53

Dans certain cas l'utilisation d'un filtre UV permets d' avoir de très bon résultats sur les contrastes et reflets.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Jeu 22 Nov 2012 - 18:48


Euuuuuuuh! Tu ne confonds pas avec un polarisant l'ami ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Yann-Calude30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Yann-Calude30

Masculin
Age 81
Nombre de messages 31
Localisation St Géniés de Malgoirès . Gard
Matériel photo CANON EOS 400D/18-55 EFS/EF 28-80 / EF 28-135 IS / EF 70-300 IS USM. CANON Arg. EOS 100/ EF28-80/ EF 70-100/ Flash 430 EX. LUMIX DMC-TZ10
Logiciels PhotoshopCS3 +++
Date d'inscription 30/04/2012

Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 11:38

Merci Le Briard, il y a de ma part eu confusion, en effet "Polarisation" est approprié aux couleurs et contraste et offre de très grandes possibilités. L’âge aidant cela ne va en s’améliorant !!!
En conservant le terme UV cela améliore la définition des détails reste à savoir si la mise au point AF n’intervient pas ? Sans pour autant avoir une grosse influence sur la prise de vue.
Mais le deuxième avantage qui n’est le moindre c’est la protection de l’OBJECTIF…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire ca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ca ?   Comment faire ca ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire ca ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire
» Comment faire du HDR sur photoshop 7.0 ???
» Comment faire
» comment faire ?
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe