Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
Auteur | Message |
---|
colombe 2400 ISO
2492 28/03/2012
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? Lun 2 Avr 2012 - 16:10 | |
| Hello...
Oui, je connais bien Priceminister (c'est la que j ai acheté mon Powershot et un obj) et c'est vrai que pour acheter...impeccable!
Ce qui l 'est moins pour un vendeur, se sont les frais de com....! :shock:
Bon, je vais tourner la page avec cette histoire d'arnaque...même plus envie de m'amuser en plus!
J’espère simplement que le fait d'en avoir parlé ici pourra éventuellement servir a d'autres et les mettre en alerte tout au moins sur ce type d'arnaque...il y en a tant!
Rien ne vaut la transaction directe ou sur un forum quant on commence a bien connaître les personnes...tant a la vente (on a sa réputation a préserver sur un forum) qu'a l 'achat quant on sait a qui on achète!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? Lun 2 Avr 2012 - 16:47 | |
| De plus en plus bizarre. Ils ne manquent pas d'air quand même, tous les moyens sont bons.
Régulièrement je reçois un mail me proposant une somme non négligeable destinée à monter une entreprise en France pour des "investisseurs" centre-africains.
Idem que pour le genre décrit ici, ne pas y répondre, surtout pas au téléphone comme demandé parfois, et ne jamais communiquer une copie de papiers ou un RIB.
Puisque tu as contacté les services de l’intérieur, tu ne devrais pas tarder à recevoir un accusé de réception.
Bonne journée Colombe. |
| | | Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? Lun 2 Avr 2012 - 18:53 | |
| Un règlement par Western-Union, là il n'y a plus de doute arnaque garantie des pays d’Afrique Noire , c'est un grand classique .
D'ailleurs et en fonction des opérateurs et boite mèl (avec Free,je ne peut pas), tu met en surbrillance le mèl de l'arnaqueur puis avec un clic droit ,tu descends sur "Propriété" et normalement apparait tout un tas de chiffres et peut-être de lettre . Tu fait un copier/coller et le communique là ou tu déposer plainte , en fait cela correspond aux coordonnées du fournisseur d'accès internet qui peut identifier le fraudeur, mais ils font cela a partir de cyber-café !
|
| | | Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? Lun 2 Avr 2012 - 19:00 | |
| - Cjc a écrit:
- De plus en plus bizarre.
Ils ne manquent pas d'air quand même, tous les moyens sont bons.
Régulièrement je reçois un mail me proposant une somme non négligeable destinée à monter une entreprise en France pour des "investisseurs" centre-africains.
Idem que pour le genre décrit ici, ne pas y répondre, surtout pas au téléphone comme demandé parfois, et ne jamais communiquer une copie de papiers ou un RIB.
Puisque tu as contacté les services de l’intérieur, tu ne devrais pas tarder à recevoir un accusé de réception.
Bonne journée Colombe. Ne pas oublier le fils ou la fille d'un ministre ou médecin récemment décédé et il cherche un français pour sortir l'argent du pays avec promesse de partage des gains ! Évidemment, il faut envoyer de l'argent . :evil: |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? Lun 2 Avr 2012 - 19:06 | |
| Il faut se méfier, ils sont maliens .... |
| | | colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? Lun 2 Avr 2012 - 20:21 | |
| - Patlaine a écrit:
- Il faut se méfier, ils sont maliens ....
:lol!: Je vous dirai si j 'ai une suite a mon dépot de plainte...mais ne fait pas trop d'illusions!ILs doivent être submergés.... :roll: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une arnaque ??? | |
| |
| | | |