Auteur | Message |
---|
Thal Nouveau/Nouvelle
21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:10 | |
| Merci tout de même, mais comment se fait il que je peux encore les voir sur mon appareil (par contre pas sur un autre ? ) j'espère encore pouvoir les récupérer. |
|
| |
Momain Nouveau/Nouvelle
44 46 Ain France EOS 1100D + Grip + différents Objo 19/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:13 | |
| Ton APN a t il des fonctions d'édition qui te permettrais de dupliquer les images ? Combien y a t il de photos et est ce que ton APN possède une mémoire interne ? |
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:34 | |
| Je ne sais pas s'il a cette fonction "édition" comment le savoir ? et oui il a une mémoire interne , sinon ma carte était pleine, que quelques photos et tout le reste en vidéos, un cours d'équitation, mais j'ai effacé deux ptites vidéos ce matin qui ne me servais pas, d'ailleurs ça me donne l'idée vu qu'il y a de la place maintenant d'essayé de prendre des photos maintenant, j'essaie. :D |
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:35 | |
| Je viens d'essayer, j'ai pu prendre une photo, mais toujours rien, je ne peux pas transférer.
|
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:41 | |
| J'ai donc essayer à nouveau avec la carte et sans la carte et idem avec la carte mémoire interne de mon appareil, impossible de transférer avec le cordon, est ce possible que ce soit dû à mon appareil photo ? mais j'ai pourtant essayé en mettant ma carte dans un autre appareil compatible et là pas de photos ? compliqué je crois que c'est mort :pendu: |
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:42 | |
| J'ai mis ma carte dans l'autre appareil photo et là j'ai les deux photos que j'ai prise tout de suite, mais pas celle d'hier :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:43 | |
| Apparemment, quelle que soit la configuration, la carte semble "absente".
Cela peut également provenir d'un contact sale, une poussière ou une trace de "j'sais pas quoi".
Ceci m'était arrivé il y a quelques temps, plus de photos visibles.
Dans ce cas, ôte la carte de l'appareil, essuies les contacts avec un chiffon doux, éventuellement avec une gomme tendre, et replaces cette carte soit dans le lecteur, soit dans le boîtier.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 12:54 | |
| - Thal a écrit:
- J'ai donc essayer à nouveau avec la carte et sans la carte et idem avec la carte mémoire interne de mon appareil, impossible de transférer avec le cordon, est ce possible que ce soit dû à mon appareil photo ? mais j'ai pourtant essayé en mettant ma carte dans un autre appareil compatible et là pas de photos ? compliqué je crois que c'est mort :pendu:
Déjà, quel est ton APN ? Il est assez normal que la carte étant dans un boîtier tu ne puisses lire les photos prises à partir d'un autre boîtier, le format d'enregistrement étant souvent différent. Pour le raccordement par cordon, nombre de boîtier utilisent plusieurs protocoles pour effectuer le transfert APN-->PC. il se peut que la partie de programme permettant ce transfert soit corrompue, soit sur le PC soit sur l'APN. Dans ce cas, il te faudra mettre à jour les pilotes. Dans le menu de ton APN, tu devrais trouver les modes de transfert possibles: USB, Stockage, etc... , changes le mode, il a pu être involontairement désactivé. Maintenant, évites d'écrire sur ta carte si tu veux ne pas corrompre tes fichiers. |
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 13:05 | |
| J'ai mis au début du post que c'était un fujifilm EXR :D ensuite l'autre appareil est également de la même marque, mais pas le même modèle, j'ai d'ailleurs pu prendre une photo avec cette autre appareil avec ma carte.
JE VIENS DE REUSSIR :4: |
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 13:06 | |
| Je vous explique, je viens tirer une photo avec l'autre appareil, que je peux voir, par contre je ne pouvais pas voir les photos d'hier et je viens de brancher le cordon et là miracle, elles sont toutes là |
|
| |
Momain Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 13:09 | |
| Félicitation je suis content pour toi ! |
|
| |
Momain Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 13:13 | |
| Maintenant, je serais toi, je formaterai la carte afin de voir si le problème est résolu de cette manière. |
|
| |
Thal Nouveau/Nouvelle
51 21 27/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 13:15 | |
| Merci à toi momain, à force de manipuler et manipuler, j'ai dû débloquer quelques choses, oui je formaterais la carte une fois tout transférer et j'essaierais de voir si elle est encore utilisable, merci encore, je passerais vous mettre quelques photos sur un nouveau post pour vous montrer ce que j'aime photographier. :D |
|
| |
Momain Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc Mar 27 Mar 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc | |
| |
|
| |
| Impossible de transférer de ma carte SDHC à mon pc | |
|