Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Feuille(s) morte(s)"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'octobre est : Vue d'en bas

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 14 votes exprimés !
Il vous reste moins de 5 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de septembre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Photographier durant un spectacle ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jodile
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 30
Nombre de messages 3
Date d'inscription 08/03/2012

Photographier durant un spectacle ?? Empty
MessageSujet: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Jeu 8 Mar 2012 - 16:16

Bonjour,

Je suis étudiante en audio visuel et la photo est une passion mais je ne suis qu'un amateur!
Dimanche, je suis photographe pour un spectacle de danse.
La salle est sombre et la scène très éclairée.
J'ai un NIKON D80. Quels réglages dois je faire afin que les photos soient de bonne qualité et non floue ?
Dois je utiliser un flash?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Jeu 8 Mar 2012 - 18:20

Il serait bien quz tu passes par la section présentation en suite on pourra te répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Jeu 8 Mar 2012 - 19:12

C'est un peu léger comme descriptif........

Je vais être franc avec toi : l'apareil on s'en foutrait presque........ Ce sont les objo et les ouvertures qui nous interresent........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 2:09

Il semble que tu ne sois pas passée dans la soirée donc je vais extrapoler avec le peux de renseignement.......

La pratique du concert doit se faire dans les meilleures conditions pour tout le monde autant pour les artistes que les gens autour de toi...........

Si tu dois prendre que quelques photos tu peux à ce moment utiliser le flash mais si tu couvres toute une soirée alors vaux mieux éviter......

ISO suivant les lumières de 2000 à 3200 voir 6400 ISO tout va dépendre aussi des diaphs de tes objos le mieux serais du 2.8 mais f4 cela peut aussi coller si tu as un 50mm f1.8 c'est l'idéal mais sauf si tu as beaucoup de recul ce sera difficile de faire du large avec..... J'utilise avec le 50D un 12-24 f4 tokina et un 24-70 f2.8 Sigma les deux sont en ouverture constante pour ne pas avoir de perte de lumière pendant leur utilisation.

Expo de -1/3 à -1 pour contrer les écart de lumière entre les hl/bl souvent importante et aussi l'influence des couleurs sur la mesure il est plus facile de récupérer une sous ex qu'une sur ex

Mode expo en manuel et que en manuel : plus de souplesse d'utilisation le bargraph est ton ami

Mesure "spot" à prépondérance centrale , la zone de mesure doit être assez serrée pour éviter les zones parasites

Les fichiers en RAW les plus lourd possible

AF peut être utilisé mais faut savoir où regarder...... le repère de netteté est les yeux le mieux est de choisir un seul collimateur AF de faire le point de recadrer sans relâche et shooter

La TC tungstène après tu fais ta soupe pour les correctifs shoote un blanc dans une zone HL et un autre dans la zone BL pour t'aider lors des correction de la balance.

Voila le tour des conseils que je peux te donner.

quelques exemples
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 3:02

Merci Jean-Michel pour ces explications fortes intéressantes. Photographier durant un spectacle ?? 3676802285
Ça ne servira pas qu' à cette demoiselle ^^

Justes quelques questions. Tu es ouverture constante pour un max de lumière, comment tu gère les éventuels effet de flou d'objectif du à l'ouverture? C'est rapport distance, mise au point je suppose? Et dans le cas d'un plan rapproché par exemple sur un musicien, tu arrive à gérer comment une éventuelle profondeur de champ pour voir les autres musiciens ?
Dernières question et je fiche la paix ^^. Lors des scènes de spectacle comme tu les fais, exposes tu à droite afin de récupérer un max d'infos ?

voila merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 12:29

Pour la profondeur de champ avec le 12-24 f4 ce n'est pas un problème sur lequel j'attache beaucoup d'importance lors des shoots je vise la tête du sujet principal pour la mise au point mais au 12mm la zone de netteté est bien supérieure qu'à 70mm à ouverture équivalente.......
Je suis plus à m'inquiéter de la zone de netteté avec le 24-70 f2.8 pour la mise au point avec le 24-70 j'utilise qu'un seul colimateur le central le plus souvent ou je choisi celui qui est le plus proche du sujet dans la zone de compo. Je fais le point recadre et shoote. L'expo est prépondérente centrale ou spot, quand j'ai le temps et vu que je suis en manuel sur la molette des prog, je prends mes mesures de lumière un peu comme avec un pose-mêtre : deux zones une HL une BL et je fait une ratio de 1 pour 1 à 2 pour 1 suivant les éclairages face sujet ou en contre jour, après comme pour le Galion où j'ai peu de variations je me base sur une valeur "moyenne" en fonction des habits des artistes, de leur emplacement et je shoote en fonction de ses variables, le galion c'est ISO 3200 de f4 à f2.8 de 1/40 à 1/200 habits foncés et sujet hors scène, je règle à 6400 ISO car trop de floue de bougé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 12:51

Merci beaucoup JM pour toutes ces infos . :D
jodile
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 30
Nombre de messages 3
Date d'inscription 08/03/2012

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 20:02

Merci énormément! C'est gentil :)
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 20:27

Très instructif, Jean-Michel, je prends note. Nous avons la chance de vivre dans une région où les spectacles sont légion !

Bon, de toute façon au concert de Metallica au SDF, suis sur la pelouse et du haut de mes 1m55, je ne risque pas de voir quoique se soit et puis, je laisse le reflex à Quimper, au pire, j'ai mon tel. portable. On verra bien :D

Ah oui, au fait, je vous ai dit que j'avais ma place pour Metallica ???? Photographier durant un spectacle ?? 3832485316 :3:
Nidjo
800 ISO
800 ISO
Nidjo

Masculin
Age 39
Nombre de messages 953
Localisation Lost in Isère...
Matériel photo Nikon D5000, 18-55 VR,Sigma 70-300 APO Macro Super,Sigma 10-20 F3.5, Nikkor 50mm 1.8, Samyang 8mm 3.5 fisheye, Flash SB600, Trigger V5 et batterie grip.
Date d'inscription 19/04/2010

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 20:45

Merci de tous ces conseils, je ne pensais pas que tu montais tant en iso. Tu avais également parlé de photographier le sujet sur sa droite avec une vitesse mini de 1/60e pour éviter le flou.
https://www.facebook.com/pages/KrAsH-HoP-TiK/175239149227353
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 20:52

Dans les meilleurs conditions............ Mais bien souvent ce n'est pas le cas alors on s'adapte pour poscrire le flash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photographier durant un spectacle ??   Photographier durant un spectacle ?? Horlog10

Photographier durant un spectacle ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1