|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:23 | |
| Huuu ! Alors la 1ere est surex, Vois si tu peux la récupérer en PT. Car c'est bien dommage de la perdre celle là ?
La deux, augmente les HL (hautes lumières), vire la brindille en haut avec l'outil tamponnage, ou un outils que tu connais bien qui te permette de le faire. E travail un peux les niveaux Surtout en entré et sorti de l'histogramme.
Ça peut-être de belles photos.
ah si pense à mettre les données exifs des deux photos. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:36 | |
| - Richard a écrit:
- Huuu ! Alors la 1ere est surex, Vois si tu peux la récupérer en PT.
Car c'est bien dommage de la perdre celle là ?
La deux, augmente les HL (hautes lumières), vire la brindille en haut avec l'outil tamponnage, ou un outils que tu connais bien qui te permette de le faire. E travail un peux les niveaux Surtout en entré et sorti de l'histogramme. ==> rien compris !
ah si pense à mettre les données exifs des deux photos. ==> rien compris non plus ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:40 | |
| - Mik10 a écrit:
- Richard a écrit:
- Huuu ! Alors la 1ere est surex, Vois si tu peux la récupérer en PT.
Car c'est bien dommage de la perdre celle là ?
La deux, augmente les HL (hautes lumières), vire la brindille en haut avec l'outil tamponnage, ou un outils que tu connais bien qui te permette de le faire. E travail un peux les niveaux Surtout en entré et sorti de l'histogramme. ==> rien compris !
ah si pense à mettre les données exifs des deux photos. ==> rien compris non plus ! :D Tien ça me rappel le film bienvenue chez les chti :geek: c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive :geek: Bon pour faire simple pour l'instant, tu utilise un logiciel pour développé tes photos numérique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:43 | |
| Tu débutes, c'est très bien. Nous ne pouvons donc que te conseiller de lire les leçons et tutoriels.
L'histogramme, tu le trouveras lorsque tu ouvres ta photo dans ton logiciel de traitement des fichiers qui t'a été livré avec ton boitier, sur un CD. Quant à l'outil tampon, tu y accéderas par l'intermédiaire de ton logiciel de traitement ds images, par exemple The Gimp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:44 | |
| Bon bin je te laisse dans le mains de notre Maitre Capello local hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:47 | |
| Pour développer ? non du tout, j'utilise Gimp pour les retouches c'est tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:55 | |
| Fort bien, dans ta boite à outils, 4eme ligne à droite, tu vois un tampon. Tu cliques dessus pour l'activer.
Ensuite tu déplace ton curseur sur une zone de ta photo, celle que tu veux reproduire ou tout du moins débuter ta reproduction. tu appuie sur "CTRL" et en même temps tu fait un clic gauche sur ta souris. le point initial de ton tampon est activé. Il te suffit maintenant de déplacer ton curseur, de réenfoncer la palette gauche de ta souris et de déplacer ton curseur.
Ensuite, ce n'est plus que de la pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Mer 7 Mar 2012 - 20:56 | |
| Bon alors le mieux comme la dit Cjc c'est que tu aille voir dans la section retouche du forum. l y a des tuto , auxquels cjc à participé. Pour ta première image, elle est surexposé, c'est dire que , trop de lumière à pénétré dans ton objectif et sature le capteur de sui-ci. A l'inverse c'est de la sous-exposition. Donc la faut que tu essais d'abaisser, quand on le peut, le trop plein d'exposition, dans le cas de ta photo. Je t'invite à lire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
revoli Honneur
51 10857 92 Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro Photomatix - ViewNX 2 22/07/2011
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Jeu 8 Mar 2012 - 16:02 | |
| Je ne pourrai pas dire mieux que Richard et Cjc... C'est juste pour dire que j'aime beaucoup la compo de la 2 ! |
|
| |
Nidjo 800 ISO
39 953 Lost in Isère... Nikon D5000, 18-55 VR,Sigma 70-300 APO Macro Super,Sigma 10-20 F3.5, Nikkor 50mm 1.8, Samyang 8mm 3.5 fisheye, Flash SB600, Trigger V5 et batterie grip. 19/04/2010
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Jeu 8 Mar 2012 - 21:35 | |
| Cascades du Hérisson? La 2 me plait.
Question pour les pros:
Pour une pose longue en journée, un filtre est-il conseillé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Jeu 8 Mar 2012 - 21:44 | |
| Je donnerais pas un oui affirmatif et je ne suis pas ce que l'on appel un "PRO" Mais pour de la pose longue en journée je te conseillerai un filtre ND8 de chez Hoya par exemple. |
|
| |
Nidjo 800 ISO
39 953 Lost in Isère... Nikon D5000, 18-55 VR,Sigma 70-300 APO Macro Super,Sigma 10-20 F3.5, Nikkor 50mm 1.8, Samyang 8mm 3.5 fisheye, Flash SB600, Trigger V5 et batterie grip. 19/04/2010
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Jeu 8 Mar 2012 - 21:50 | |
| C'était pour ne pas dire " les anciens" Merci de ta réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cascade dans le jura Jeu 8 Mar 2012 - 23:33 | |
| Enfin je veux dire ND, car 8 est le chiffre qui affectera ton temps de pose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cascade dans le jura | |
| |
|
| |
|