Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Arènes + (mise à jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 13:18

Il ya un long moment (plus d'un an ) j'avais posté une autre vu de cet arène. En voici une autre.

Arènes + (mise à jour) 120229012622800877




Dernière édition par Richard le Jeu 1 Mar 2012 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
200 ISO
200 ISO
Stadler

Masculin
Age 54
Nombre de messages 354
Localisation Gembloux (Belgique)
Matériel photo CANON Eos 1100D + TAMRON 18-270mm 3.5-6.3 Di II VC PZD
Date d'inscription 23/01/2012

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 19:39

J'aime beaucoup ta photo mais j'aurais deux suggestions :

- Redresser la partie droite
- Tamponner les grillages de l'arrière-plan

Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 19:46

Je ne suis pas bien sûr que le sépia soit la nuance la mieux adaptée à ce type de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 20:00

Citation :
Je ne suis pas bien sûr que le sépia soit la nuance la mieux adaptée à ce type de pierres.

Hum. qu'est ce qui te fais dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 20:08

Richard a écrit:
Citation :
Je ne suis pas bien sûr que le sépia soit la nuance la mieux adaptée à ce type de pierres.

Hum. qu'est ce qui te fais dire ça?

Il me semble bien qu'il s'agisse d'un calcaire, (plus vulgairement du carbonate de calcium, avec quelques impuretés) , donc une roche blanche à crème, éventuellement jaunâtre.
Le sépia conviendrait mieux pour un grès.

Par contre, un ciel viré en sépia ??? possible mais il faut bien maîtriser la composition pour le faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 20:12

Judicieuse analyse effectivement Cjc :D
C'est tout à fais possible pour le ciel. Je regarder ça Arènes + (mise à jour) 3676802285

Comme dab merci Cjc Arènes + (mise à jour) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 20:14

Stadler a écrit:
J'aime beaucoup ta photo mais j'aurais deux suggestions :

- Redresser la partie droite
- Tamponner les grillages de l'arrière-plan


pour l'horizontal je me suis basé sur le bas du bâtiment.
Cela te choc toi ?

Pour le grillage oui pourquoi pas. cela peux être bien avec la proposition de CJc
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 20:34

Stadler a écrit:
J'aime beaucoup ta photo mais j'aurais deux suggestions :

- Redresser la partie droite
- Tamponner les grillages de l'arrière-plan


Pas mieux bel édifice que j'aime beaucoup.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le lieu et l'histoire :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 20:43

Richard a écrit:
Stadler a écrit:
J'aime beaucoup ta photo mais j'aurais deux suggestions :

- Redresser la partie droite
- Tamponner les grillages de l'arrière-plan


pour l'horizontal je me suis basé sur le bas du bâtiment.
Cela te choc toi ?

Pour le grillage oui pourquoi pas. cela peux être bien avec la proposition de CJc

Voui, ça c'est bon, mais la verticale de droite a un sérieux strabisme, heu elle part .....
Alors tu prends l'outil "déformation", tu pointes la souris en haut à droite et tu tires sur la droite en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, jusqu'à ce que le mur soit vertical.
C'est de loin le plus ch... en architecture, avec le centrage bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 21:02

Squal a écrit:
Stadler a écrit:
J'aime beaucoup ta photo mais j'aurais deux suggestions :

- Redresser la partie droite
- Tamponner les grillages de l'arrière-plan


Pas mieux bel édifice que j'aime beaucoup.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le lieu et l'histoire :?:

Je t'avoue que je ne me suis pas trop documenté sur le sujet à l'époque
Je te replace donc ici Les infos Wikipedia



Citation :

Arènes d'Arles
Amphithéâtre d'Arles

Arènes d'Arles
Lieu de construction Arelate (Gaule narbonnaise)
Date de construction 80 ap. J.-C. / 90 ap. J.-C.
Sous le règne de Domitien
Dimensions externes 136 m × 107 m × 21 m
Capacité 25 000 places (*)
Rénovations xixe siècle
xxe siècle
xxie siècle
Protection Classé MH (1840)1
Patrimoine mondial (1981)
Géographie
Coordonnées 43° 40′ 40″ Nord
4° 37′ 52″ Est
Géolocalisation sur la carte : France

Liste des amphithéâtres romains
modifier
Les Arènes d'Arles sont un amphithéâtre romain construit vers 80 ap. J.-C. / 90 ap. J.-C., dans le cadre des extensions flaviennes de la ville. L’amphithéâtre d'Arles est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine qu'il nous est permis d’admirer, quelque deux millénaires après son édification. Son architecture est entièrement conçue en rapport avec sa vocation de lieu à grands spectacles, accueillant un nombreux public.
Sommaire [masquer]
1 Description
2 Histoire
3 Des travaux titanesques de restauration ont été entrepris
4 De nos jours
5 Les arènes et l'art
6 Notes et références
6.1 Notes
6.2 Références
7 Voir aussi
7.1 Articles connexes
7.2 Liens externes
Description[modifier]


Les Arènes en 2006 : travaux de restauration


Intérieur côté Nord des Arènes en 2009.
Les ingénieurs romains bâtissent l’amphithéâtre d’Arles sur la colline de l’Hauture. Pour ce faire, ils doivent démolir l’enceinte augustéenne érigée un siècle plus tôt.
Les arènes reprennent les caractéristiques classiques de ce type de construction et s'inspirent du Colisée de Rome tout juste terminé : un système d'évacuation par de nombreux couloirs d'accès, une scène centrale de forme elliptique entourée de gradins, des arcades, ici sur deux niveaux, le tout pour une longueur totale de 136 mètres, soit d’une dimension supérieure à celle des arènes de Nîmes construites peu après mais cependant mieux conservées (l'attique de couronnement des arènes d'Arles a malheureusement disparu). Cet édifice pouvait accueillir 25 000 spectateurs.
À Arles, comme dans tout l'Occident, l'amphithéâtre est, de la fin du Ier siècle au milieu du IIIe siècle, le signe le plus évident de la romanité.
Histoire[modifier]


Arènes + (mise à jour) 03

Les Arènes loties au XVIIIe


Les Arènes en 1851
Ce temple du jeu où s’affrontent les gladiateurs reste en fonction jusqu’à la fin de l’Empire romain. En 255, l'empereur Gallus y fait organiser des jeux en célébration des victoires remportées par ses armées dans les Gaules. Au début du IVe siècle, Constantin y fait représenter de grandes chasses et des combats à l'occasion de la naissance de son fils aîné. Plus tard, Majorien y donne plusieurs spectacles. Enfin, nous savons par Procope, qu'en 539, Childebert, roi de Paris, s'étant rendu dans le midi des Gaules, veut qu'on renouvelle en sa présence les jeux des antiques2.
Des documents historiques montrent qu’il est encore utilisé sous l’épiscopat de CésaireNote 1 et après le passage de la cité sous la domination franqueNote 2, jusque vers 550Note 3.
À la fin du vie siècle siècle, les arènes s'adaptent à la nouvelle réalité du temps : le retour de l'insécurité. Les voilà donc transformées en bastide, sorte de forteresse urbaine qui au fil du temps se dote de quatre tours et dans laquelle s'intègrent plus de 200 habitations et deux chapelles. Le médecin et géographe Jérome Münzer de passage dans la cité d'Arles en 1495 écrit :
Aujourd'huy, de pauvres gens habitent ce théâtre, ayant leur cahutes dans les cintres et sur l'arène3,
et François Ier visitant la ville en 1516, s’en étonne et regrette de trouver un tel édifice dans un si triste état.
Cette fonction résidentielle se perpétue dans le temps avant que l'expropriation commencée dès la fin du xviiie siècle n'aboutisse définitivement en 1825 sous l’impulsion du maire de l’époque, le baron de Chartrouse. Les arènes retrouvent en 1830, lors d’une fête inaugurale à l’occasion de la célébration de la prise d’Alger, le côté festif et dramatique initial pour lequel elles ont été construites, comme une sorte de pérennisation des mœurs romaines, avec le spectacle taurin ce qui lui vaut son appellation courante actuelle d’Arènes. Mais ce n'est que le 30 décembre 1840 que la Commission archéologique fait démolir les dernières maisons adossées à l'amphithéâtre4.
Cet amphithéâtre romain est classé monument historique dès 18401 sur l’initiative de l'écrivain Prosper MériméeNote 4 et en 1981, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les arènes ont également accueilli le jeu télévisé Intervilles en 1998 (contre Martigues) et en 2005 (contre Digne-les-Bains), et la finale entre Pont-Saint-Esprit et Saint-Quentin.
Des travaux titanesques de restauration ont été entrepris[modifier]
Arènes + (mise à jour) 800px-Arènes_d%27Arles_1
L'amphithéâtre d'Arles est composé de soixante travées et s'élève sur deux niveaux, l'attique qui les couronnait ayant disparu. À chaque niveau, une galerie circulaire donnait accès aux gradins par des escaliers alternant avec des passages verticaux.
Seule une réelle volonté des services de l'État et de la majorité de la population locale mobilisée par l’ensemble des municipalités qui se sont succédé pouvait créer une dynamique de restauration. L'établissement d'un plan d'intervention prévoyant la consolidation et mise hors d'eau, puis la réalisation d'une travée de référence sous la maîtrise d'œuvre de Jean-Pierre Dufoix, Architecte en chef et Inspecteur général des monuments historiques, constituent le point de départ.
Une double préoccupation est à l'origine des travaux sur la travée 45. La première est d'inventorier les problèmes de consolidation et d'étanchéité posés par une travée, d'opérer un diagnostic, d'expérimenter les remèdes et de déterminer les coûts d'intervention. Ces analyses et ces méthodes permettront de rationaliser les interventions sur les autres travées. Aucune approche systématique n'avait jusqu'alors été faite des fondations au couronnement. La seconde est d'apporter une référence archéologique aussi précise que possible, avec l'assistance de l'Institut de recherche sur l'architecture antique (IRAA), étroitement associé à ces travaux et aux réflexions des restaurateurs. Il s'agit d'effectuer une étude complète des données archéologiques, fondée sur des méthodes rigoureuses : relevés de géomètre, relevés photogrammétriques, relevés de pierre à pierre par l'IRAA et contrôle des profils de référence. Ces investigations ont été complétées par des propositions de restitution par Myriam Fincker, Architecte attaché à l'IRAA ; elles déterminent un cadre strict pour les travaux de consolidation. La travée 45 sera la mémoire de l'édifice et le conservatoire des profils qu'il faut aujourd'hui aller lire sur plusieurs parties de l'édifice et qui seront rassemblés sur une seule travée.
La brochure Arles-Objectif Patrimoine réalisée, à l'initiative de la Conservation régionale des monuments historiques, par le Centre d'étude et de recherche sur l'architecture et l'urbanisme, a présenté un échantillon de dix grands chantiers de restauration en cours. L'essentiel était cette mobilisation technique et scientifique qui a su associer les efforts du Centre national de la recherche scientifique et les Conservations régionales des monuments historiques et de l'archéologie. Les clivages des services se résolvent souvent à travers un projet commun créant une culture du groupe.
Les arènes s’inscrivent désormais, grâce au programme Raphaël des Communautés européennes soutenu par la Commission et la Fondation européenne pour les Métiers du Patrimoine, dans le projet MINOTEC sur l’image des lieux antiques de spectacles. Il a donné lieu à la Charte de Vérone complétant la Déclaration de Ségeste et s’accompagnant d’orientations méthodologiques sur ce thème. En outre une Agence pour le patrimoine antique a été fondée en janvier 2001 par l'État et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Celle-ci permet d'aborder la politique de restauration des monuments dans le cadre d'une démarche de patrimoine intégré proposant des actions de mise en valeur des monuments ainsi que de sensibilisation des publics. Au-delà de l'opération de restauration des monuments, l'agence intervient sur la diffusion de la connaissance de ces ensembles monumentaux et propose des opérations culturelles et artistiques, de formation de professionnels, de sensibilisation des publics et de mise en valeur des monuments5,6.
De nos jours[modifier]



Les arènes d'Arles : corrida lors de la Feria d'Arles
Aujourd’hui l'amphithéatre romain7 est le monument de la ville le plus visité, portant ainsi l’image d’Arles dans le monde entier. Il est également le lieu qui abrite de nombreux spectacles, des corridas, course camarguaise (dont la cocarde d'or), théâtre et spectacles musicaux, une manière d'allier la préservation du patrimoine ancien et la vie culturelle d'aujourd'hui. L'été voit un retour aux sources pour l'amphithéâtre : chaque semaine des passionnés d'archéologie font revivre les us-et-coutumes romains en mettant en scène des reconstitutions de combats de gladiateurs8.
Les arènes et l'art[modifier]



Ruedo des arènes d'Arles lors de la corrida goyesque du 11 septembre 2010


Vincent van Gogh - Les arènes d'Arles, 1888
Les arènes ont inspiré de nombreux peintres, comme Vincent van Gogh ou Picasso9, qui trouvera à Arles ce que son Espagne natale ne pouvait plus lui offrir : la culture des jeux taurins.
Elles ont également été photographiées, dès les années 1850 par Édouard Baldus10,11,12,13 dans le cadre de la Mission héliographique et par Dominique Roman vers 1860Note 5.
Dans le film Heureux qui comme Ulysse, plusieurs scènes ont pour cadre les arènes d'Arles.



Merci Cjc je vais regarder pour faire et je replace ça ici après.


Dernière édition par Richard le Jeu 1 Mar 2012 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 21:05

Suite à ce qui a été dit, je suis d'accord avec le redressement à droite.
Le grillage, ben il est là, il est là! Il fait partie de la scène!
Le sépia, c'est affaire de goût. Je rejoins un peu le "dinosaure au C14" (prijate joke...) je dirais simplement qu'il est trop fort.


Dernière édition par ÆGIR le Mer 29 Fév 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 21:08

merci Aegir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 1:35

Aller une mise a jour.
Bon c'est un teste surtout que je voyais pas ça du tout comme ça à la base. Mais c'est rigolo.

Arènes + (mise à jour) 120301014509996071
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 8:55

Je préfère de loin cette dernière version.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:03

Cjc a écrit:
Je préfère de loin cette dernière version.

Bonne journée.

Et bien je me suis basé sur ce que tu m'as conseillé.

Merci Cjc Il me faudra donc la fignoler; car il réside quelques soucis de lumières, notamment entre la diffusion de la pierre et la couleur du ciel. Et quelques petit pock par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
200 ISO
200 ISO
Stadler

Masculin
Age 54
Nombre de messages 354
Localisation Gembloux (Belgique)
Matériel photo CANON Eos 1100D + TAMRON 18-270mm 3.5-6.3 Di II VC PZD
Date d'inscription 23/01/2012

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:05

Cjc a écrit:
Je préfère de loin cette dernière version.

Bonne journée.

Moi aussi Arènes + (mise à jour) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:06

Pas trop fan de ce traitement en deux tons...Ciel trop coloré et pierres trop grises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:07

merci à toi aussi Satdler Arènes + (mise à jour) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:10

ÆGIR a écrit:
Pas trop fan de ce traitement en deux tons...Ciel trop coloré et pierres trop grises.

Si tu veux je t'envoie l'image en taille original et tu me montre comment tu vois ça, par ce que c'est pas toujours évident de comprendre la vision d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:25

Oui, pourquoi pas! Mais je ne te promets pas de miracle, j'essaierai juste de montrer ce que m'inspirent cette scène et ce ciel!
Je vais être absent pour la journée, mais je m'y attelle ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 9:33

Pas de sushi je te file ça de suite par mp Arènes + (mise à jour) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
MChrist.B
1600 ISO
1600 ISO
MChrist.B

Féminin
Age 61
Nombre de messages 1605
Localisation HIRSON 02
Matériel photo NIKON coolpix S70 et NIKON reflex 3100D / Objectifs : 18-55mm / 55-300mm / 50mm f/1.8
Logiciels Raw Thérapee / Corel / Photofiltre
Date d'inscription 23/04/2010

Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10Jeu 1 Mar 2012 - 13:24

Stadler a écrit:
Cjc a écrit:
Je préfère de loin cette dernière version.

Bonne journée.

Moi aussi Arènes + (mise à jour) 3676802285

Arènes + (mise à jour) 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arènes + (mise à jour) Empty
MessageSujet: Re: Arènes + (mise à jour)   Arènes + (mise à jour) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Arènes + (mise à jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise a jour
» mise a jour
» Mise a jour
» Promenade + [mise à jour]
» Mise à jour du 550D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe