Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuir"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 16 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Changer de boîtier ou d'objectif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etcetcaetera
200 ISO
200 ISO
Etcetcaetera

Féminin
Age 45
Nombre de messages 365
Localisation Nantes
Matériel photo Nikon D50 + 50mm f1.8 + Sigma 70-300mm APO + 18-55mm
Date d'inscription 23/02/2012

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Ven 24 Fév 2012 - 18:58

Bonsoir !

J'ai depuis 6 ans déjà un bon vieux Nikon D50, que j'apprécie et connais bien maintenant, avec son 18-55 f3.5-5.6 d'origine. J'ai aussi un Sigma 70-300 APO et ma bien aimée focale fixe 50mm f1.8.
Mon regain d'intérêt pour la photo, malgré une forte motivation pour faire avec ce que j'ai... me conduit à penser qu'il faudrait quand même apporter un peu de nouveau dans ce matériel.

Mon D50, d'abord, me gêne notamment pour sa difficulté à monter dans les ISO sans faire de photos très bruitées. Je photographie beaucoup en intérieur, le soir, pour faire des portraits, par exemple (quelle idée aussi ?!) La grande ouverture de mon 50mm ne me permet que des photos avec des flous de bougés plus ou moins maîtrisés... Le D7000 me fait les yeux doux...

Et mes objectifs : remplacer mon 18-55 ne serait pas un luxe non plus, pour un objectif bien lumineux tokina, sigma ou ... Pas de modèle précis en vue, il faudrait faire des recherches plus poussées.

Évidemment, il faudra faire un choix pour commencer...

Quelle serait selon vous la priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etcetcaetera.tumblr.com/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Ven 24 Fév 2012 - 20:05


Je possède également un D50 et je me suis toujours dit " Le plus important sont les objectifs" .
Grâce a ces derniers, j'ai pu monter a fond dans les ISO sans le regretter notamment avec un Tokina 28/80 f2,8 ainsi que le 50 f1,8 sans parler du 105 Macro Sigma .
Donc pour te répondre, la priorité c'est les objectifs,maintenant tout dépend de ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 53
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Ven 24 Fév 2012 - 21:30

Slt Etcetcaetera

Je ne connais pas le d50 mais mon d7000 m'apporte bien du plaisir si tu veux savoir.

Mais briard a raison un bon objo fait la différence, mon Tokina est décevant par rapport au Tamron.
Ton 18-55 est un objo Nikon, il date de quand?
Parce que sinon tu as Nikon qui fait un joli 17-55 f2.8 mais ça dépend de tes moyens.
Tu as aussi les Sigma 30 et 50mm f1.4 qui sont bien visiblement, mais pas macro, moi je cherche plutôt un 60/70 macro pour du portrait et macro, et être un peu au dessus de mon 17-50.

Prend le temps de shooter et de réfléchir et tu verras ce qui te manque comme matos.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 17:56

Perso je ne connais ni les boitiers nikon ni leurs objectifs.
Je suis chez canon, je suis passer du 1000d au 7d en gardant les mêmes objectifs, et la différence au niveau des iso est plus que flagrante, donc pour moi le choix du boitier et sa capacité à monter en iso est importante.L'objectif jouera bien sur un rôle si tu en prend un a grande ouverture, mais ca reste tout de même un peu juste en fonction des conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Etcetcaetera
200 ISO
200 ISO
Etcetcaetera

Féminin
Age 45
Nombre de messages 365
Localisation Nantes
Matériel photo Nikon D50 + 50mm f1.8 + Sigma 70-300mm APO + 18-55mm
Date d'inscription 23/02/2012

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 18:52

Merci pour vos avis :D

le briard : j'ai pu voir certains de tes clichés avec le D50 et c'est vrai qu'il se défend encore malgré son âge, couplé à de bon objectifs. Je voudrais bien changer au moins pour la zone 18-70mm.

lefifou : j'ai l'impression que ce D7000 est vraiment un bon boîtier, de ce que je lis partout, dans la gamme des APS-C
Le joli objectif nikon 17-55 ne rejoindra pas ma tribu, il n'est vraiment pas dans mes moyens, ton Tamron m'irait mieux !
Ton tokina est moins bon malgré sa grande ouverture alors ?

7ns : tu me confortes dans mon idée de changer de boîtier, je doute que des grandes ouvertures m'aident suffisamment en conditions difficiles, même si c'est un vrai plus que je ressens avec mon 50mm

Conclusion : il me faut les deux ! D7000 + objectif lumineux pour la zone 28-55 voire plus...
Mais ça ne sera pas pour tout de suite, il va falloir économiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://etcetcaetera.tumblr.com/
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 42
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 19:13

Si tu dois absolument monter ton ISO, sans doute il faut que tu change de boitier. Tu peux aussi acheter des objectifs plus rapides.

Sinon, avant de changer, fait une recherche sur google sur la technique du UniWB. Cela peut te surprendre au niveau de l utilisation des ISO élévés sur ton boitier. Quand tu exposes correctement, le bruit est moins visible. Sinon, si ton but est d imprimer tes photos, rappelle toi que sur le papier le bruit est aussi moins visible. Donc avant de changer, voit tu es en train de faire tes photo de la maniere la plus "correcte" possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Invité
Invité



Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 19:43

Qui veut se débarrasser de son chien dit .....

Cela se vérifie dans tous les domaines n'est-ce pas.

Car, au final, ce que tu veux c'est renouveler ton matériel et comme le budget n'est pas extensible à l'infini, il te faut faire un choix.

Heu, j'ai dit une c.....rie ?

Allez, soyons sérieux:
- monter en Iso ? cela semble bien tentant puisque, théoriquement, un environnement moins lumineux ne serait plus un handicap. Mais, un objectif plus lumineux, un éclairage additionnel tel qu'un flash ou des lampes ont le même effet.
- Qu'est-ce qui fait la photo ? pas le matériel, mais le photographe. Bon, il faut rester sérieux il n'est quand même pas question de réaliser ses photos avec un téléphone portable même si,....
- Donc, au final, peut-être vaut-il mieux investir dans un objectif ou un éclairage. Et si le choix se porte sur l'objectif, à mon avis, il faut tout de suite penser à l'avenir et prendre un objectif compatible avec le format full. Car ce format finira par prendre le dessus, pour des raisons techniques, et ce jour là, l'analyse sera différente. Donc autant disposer des objectifs en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:13

j'ai compris, d' ou le fait d'apprendre à ce fixer des objectifs dans la vie
ok je ==> :jesors:

Non sérieusement, ce n'est que mon avis, et qui plus ait, celui d'une personne moins expérimenté que ceux au dessus .

la 1ère fois que je suis venu sur ce forum, je n'avais pas d'appareil. Si ,mon portable ^^.
Beaucoup de personne m'on fait comprendre de miser plus dans les objectifs que dans le boitier. Au début j'étais super attiré par ses histoires de hautes volé en Iso, mais je rejoins SPider sur ce qu'il dit :<<
Citation :
avant de changer, voit tu es en train de faire tes photo de la maniere la plus "correcte" possible..
>>
A l'époque j'étais parti sur l'eos 7d et pour finalement revenir sur un pentax K7, l'argent que j'ai pas dépensé m'a permis 3semaines plus tards d'acheter en plus un macro Tomron 90/2.8 .
Je ne regrette pas du tout cette achat et pour l'avenir je pense plus investir dans des objectifs que dans un boitier.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider...

J'ai essayé d'être Objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etcetcaetera
200 ISO
200 ISO
Etcetcaetera

Féminin
Age 45
Nombre de messages 365
Localisation Nantes
Matériel photo Nikon D50 + 50mm f1.8 + Sigma 70-300mm APO + 18-55mm
Date d'inscription 23/02/2012

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:32

Avant de changer, je vais avoir le temps de tester, c'est sur, car ce n'est pas pour tout de suite ces acquisitions. (j'ai une moitié à convaincre...)

Et essayer de faire le mieux possible, spiderman, c'est ce que je fais actuellement et il est vrai que ce n'est pas qu'une question de boîtier, il me faut aussi travailler bien d'autres choses pour les maîtriser (le paramètre photographe, cjc :-) Débutante, c'est écrit à gauche !

Des lampes, un flash...voilà encore un domaine à explorer.

Pour les objectifs compatibles FF, je ne les différencie pas encore, ne m'étant pas tourné vers cette gamme de boîtiers.

J'vais encore réfléchir moi ! Renouveler mon matériel, oui, mais peut-être est-ce encore prématuré, donc !


Dernière édition par Etcetcaetera le Dim 26 Fév 2012 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etcetcaetera.tumblr.com/
Invité
Invité



Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 10:45

Etcetcaetera a écrit:
Avant de changer, je vais avoir le temps de tester, c'est sur, car ce n'est pas pour tout de suite ces acquisitions. (j'ai une moitié à convaincre...)

Et essayer de faire le mieux possible, spiderman, c'est ce que je fais actuellement et il est vrai que ce n'est pas qu'une question de boîtier, il me faut aussi travailler bien d'autres choses pour les maîtriser (le paramètre photographe, cjs :-) Débutante, c'est écrit à gauche !

Des lampes, un flash...voilà encore un domaine à explorer.

Pour les objectifs compatibles FF, je ne les différencie pas encore, ne m'étant pas tourné vers cette gamme de boîtiers.

J'vais encore réfléchir moi ! Renouveller mon matériel, oui, mais peut-être est-ce encore prématuré, donc !

Il y a peut-être une subtilité à ne pas négliger:
- les objectifs FF couvrent le format de négatif 24x36 que ce soit en numérique ou en argentique,
- s'ils ne sont pas compatibles avec les anciens boîtiers argentiques dans certaines marques, ce n'est que par le manque de possibilité de présélection du diaphragme, par exemple sur Nikon plus de griffe de couplage et plus de crantage des objectifs, par contre, ils sont souvent compatibles avec les derniers boîtiers argentiques.
- Avec la généralisation du format FF, le prix de ces boîtiers va chuter, d'autant plus que la taille des capteurs (en surface) cesse d'être un critère pénalisant au niveau du prix d'achat, un boîtier ayant une espérance de vie plus brève que les objectifs y associés, .....
- En travaillant en "Manuel", des objectifs pour argentiques, et compatibles FF, peuvent parfaitement être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Etcetcaetera
200 ISO
200 ISO
Etcetcaetera

Féminin
Age 45
Nombre de messages 365
Localisation Nantes
Matériel photo Nikon D50 + 50mm f1.8 + Sigma 70-300mm APO + 18-55mm
Date d'inscription 23/02/2012

Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 10:53

Merci pour ces conseils avisés Cjc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etcetcaetera.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Changer de boîtier ou d'objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de boîtier ou d'objectif ?   Changer de boîtier ou d'objectif ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de boîtier ou d'objectif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer de boitier
» Changer de boitier
» Changer le boîtier ou acheter un nouvel objectif ?
» Changer son APN
» Changer de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe