| Besoin de votre imagination ^^ | |
|
Auteur | Message |
---|
S.Photogaphy Nouveau/Nouvelle
33 34 Belgique SonyAlpha290 22/02/2012
| Sujet: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 13:15 | |
| Bonjour à tous,
Voilà Alors comme je l'ai écris dans ma présentation, je poursuis des cours au vue de l'obtention de mon diplôme de photographe. J'ai donc L'argentique et Le numérique !
Alors pour ça , je dois faire un exercice photographique ( logique me direz-vous ) mais j'ai reçu 2 thèmes imposés.
Le premier thème pour l'argentique : 3 mots que j'ai tiré au hasard :
Le mot Cassé - Le mot Agricole - Le mot Bazar ! je dois pour ces mots 3, faire 3 photos, il faut absolument qu'elles aient une thématique logique... Donc si vous pouviez me dire pour chacun des mots à quoi cela vous fait pensé ( les idées les plus farfelues sont les bienvenues ) si je vous demande votre avis ou vos idées, c'est que dès qu'un thème m'est imposé avec des directives bien précises bien je bloque ... car je n'arrive pas à m'exprimer étant donné que je me sens un peu bloquée !
et ensuite l'autre thème ( que je dois faire en argentique et en numérique ) Photos de nuit, bon ça je pense que j'y arriverais ^^ et pis je dois faire une fusion HDR manuelle ( quand j'en saurais plus, même si je sais le faire, j'ai toujours peur de..) donc quand le moment sera venu, je vous la posterais ici et vous me direz, si c'est possible ce qui serait éventuellement à améliorer. Voilà merci à tous :)
Bonne journée Steph.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 13:38 | |
| - Cassé? Soit des oeufs cassés, soit une montre ou un réveil crachant son ressort, soit une poupée avec un bras arraché - Agricole? le blé est encore en herbe, ce qui permet de réaliser de belles proxis avec la rosée sur les feuilles - Bazar? une étale dans une kermesse, un vide grenier ou bien une vue de mon atelier (mais il y en a certainement d'autres).
Pour la photo de nuit, je viens d'expliquer sur un autre post comment réaliser cet effet, connu également sous le nom d'effet Eastman, ben oui Geoge, le fondateur de Kodak.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 14:04 | |
| Allé j'essai de te filler ce qui me vient en tête ^^
-Cassé: Un personne ce tenant la tête en les mains, avec une colorimétrie froide, dans un claire obscure d'une pièce ^^
-Agricole: Pourquoi pas une belle photo d'un marché au légumes, avec des colleur chaudes, et mettant en évidence le coté terroir. Ou des mains un peut terreuse dont tu photographierai les paumes en noir est blanc.
-Bazar: La c'est mon coté provoc ^^; pourquoi pas profiter des élection pour aller à un meeting politique, histoire de montrer le bazar :geek:
BON COURAGE :cheers: |
|
| |
Goun 800 ISO
53 1580 82 Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment 03/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 14:04 | |
| cassé: une personne fatiguée (comme qd je me réveille lol), une casse de voitures agricole: un vieux tracteur (fatigué lui aussi) bazar: comme Cjc un vide grenier ou un endroit vraiment en bordel, ou encore le bouquin de Stephen King..... |
|
| |
troispommeetdemis 400 ISO
33 659 Perpignan Canon EOS 500D EFS 18-55 Canon, et 70-300 Sigma The Gimp 2.8 14/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 14:35 | |
| Je te donne ce qui m'est venus a l'esprit :) : Cassé: Des assiettes jetée contre un mur, dans une dispute d'amoureux (qui ne le seraient plus tellement du coup ^^), deux idée dans une photo Agricole, le visage d'un vieil agriculteur avec ses bêtes en arrière plan, bien faire ressortir les trais de visages, un noir et blanc. Bazard: une perlerie, souvent dans ces petites boutiques c'est vraiment le foutoir, et en plus tu peux jouer avec les formes et les couleurs :) |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 15:30 | |
| Ben moi, je ne te dis rien......
Le jour ou tu seras photogaphe, tu ne travailleras QUE sur des sujets IMPOSES par TES CLIENTS, donc autant commencer à s'y faire maintenant...
Il y a une grande différence entre faire de la photo en amateur, où là tu ne travailles que ce qui te plais, au gré de ton imagination.
Outre la technique, l'art du photographe est justement de faire travailler son imagination pour réaliser des travaux sur les thèmes que ses clients lui commenderont ...
La différence est là entre un pro et un amateur ..
D'ailleurs j'ai essayé de monter un concours de thème imposés, cela n'a pas fonctionné, dommage car c'est comme cela que l'on forme son esprit et son oeil, indépendament de la technique.
Donc pas d'idée, pas de chocolat .......
Au boulot !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 15:37 | |
| Hello
Merci à tous de vos idées ! y en a de très sympathique.
Patlaine, des idées j'en avais. Mais disons que mon prof est très à l'ancienne il ne faut pas de chichi ect du coup et bien je suis un peu perturbée par tout ça ^^
mais sinon pour le mot cassé j'avais 3 idées ( vu qu'il me faut 3 photos différentes mais qui ont une thématique logique )
Un pieds dans le plâtre, une chaise cassée, un trou dans le sol
pour le mot agricole :
Un tracteur - un champs - un fermier
et pour le mot bazar : ( y a que celui-là où j'ai du mal de faire une petite suite thématique logique )
Un bas nylon déposé sur une toile d'un peintre, ( bas art ) un tiroir rempli de désordre bijoux ect... une foule enflammée ( encore faut-il en trouver une ^^ chaque fois qu'il y a une grève je travaille mdr )
Voilà tout.
Mille merci en tout cas !
|
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 18:04 | |
| - S.Photogaphy a écrit:
Patlaine, des idées j'en avais. Mais disons que mon prof est très à l'ancienne il ne faut pas de chichi ect du coup et bien je suis un peu perturbée par tout ça ^^
Tu verras que les clients peuvent être bien pires que ton prof dans leurs exigences, avec des trucs parfois délirants et beurks ... Mais c'est ton client, et il a toujours raison au final, parce qu'il te paye ... Ton prof, c'est pareil, il te paye avec un chiffre entre 0 et 20 ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 23 Fév 2012 - 20:58 | |
| Re, Patlaine.
Oui j'avoue, Je sais que tu as raison Mais j'aime aussi avoir les idées des autres, ça permet aussi de voir un peu comment eux voient les choses :)
Après se sont justes 3 mots imposés et je dois " me débrouiller " pour arriver à faire une belle thématique, c'est juste ça. Je verrais ma note Finale si elle est correcte ! j'ai encore quelques temps devant moi ( du moins je pense... )
Bonne soirée et encore merci pour vos idées
|
|
| |
jo57 100 ISO
68 186 forbach/moselle Nikon- d 600- d 7000-d 90-d 3100-canon-40 d. 01/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Lun 27 Fév 2012 - 19:02 | |
| pour le bazar tout simplement ta chambre a ton départ le matin..... |
|
| |
ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Mar 28 Fév 2012 - 13:23 | |
| Loll ÆGIR bonne idée ! mais tu as raison ===> Sort ^^
Jo57, le problème c'est que notre chambre est super rangée ^^ donc pas possible de la mettre en désordre ( sauf si je donne congé à ma technicienne de surface :6: )
Enfin Voilà Merci encore :p
|
|
| |
titi1011 Nouveau/Nouvelle
41 24 19/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Mar 28 Fév 2012 - 14:25 | |
| Cassée: des verres... cassées... ou une battaille d'oreiller qui explose avec plein de plumes... etc... Agricole: Un agriculteur qui travaille dans son tracteur... Bazar: vide grenier... chambre d'enfants une fois qui ont fini de jouer.... etc...
En tout cas j'éspére que tu nous montreras ton travaille :):) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Mar 28 Fév 2012 - 17:48 | |
| Hello , titi1011
Bien sûr je vous le montrerais ^^ Encore merci pour vos idées :)
Bonne soirée |
|
| |
palo 200 ISO
59 351 Vers Toulouse 13/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ Jeu 15 Mar 2012 - 21:46 | |
| Et pourquoi ne pas lier tes trois mots autour d'un thème rural. Je verrai bien des vieux paysans au visages burinés dans une belle lumière en noir et blanc les corps usés (brisés) par le travail, les mains rudes et belles quelques images dans des granges de vieux outils usés en désordre dans l'atelier. De vieilles machines, tracteurs, charrues usées. Je pense que tu pourrai t'eclater en faisant un dossier très humain. Des visages humains chaleureux une sorte de témoignage de ce qu'à été une vie rurale qui aujourd'hui a bien changé. Je suis certains que de bmâles images noir et blanc tirées sur de beaux barytés te permettons non seulement de rendre un dossier, mais si tu le joue bien, tu auras une belle expo sous le coude. Et peut être le plus intéressant de tout tu auras l'occasion de faire de belles rencontres. Un petit conseil, si tu fais cela, n'oublie pas de montrer tes images aux gens qui t'aurons accueillis.
Bonne photo, bon courages et surtout montre nous
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre imagination ^^ | |
| |
|
| |
| Besoin de votre imagination ^^ | |
|