Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Quel matériel photo utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Quel type d'appareil utilisez-vous?
Compact
Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_lcap12%Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 12% [ 31 ]
Bridge
Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_lcap15%Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 15% [ 41 ]
Réflex
Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_lcap72%Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 72% [ 190 ]
J'utilise un sony éricsson dernière génération, zut je me suis encore trompé de forum
Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_lcap1%Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 265
 

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Sam 15 Sep 2007 - 19:24

Rappel du premier message :

Venez ici pour présenter votre matériel photo.


Moi je possède un réflex, le Nikon D40, que j'ai acheté au mois de Janvier 2007. Je l'ai acheté avec l'objectif 18-55mm vendu avec le boîtier.
Par la suite j'ai acheté un téléobjectif, le 70-300mm A-FS VR puis un objectif SIGMA d'occasion (sur e-bay) en 24-70mm.

Pour le moment je n'ai aps prévu d'acheter un autre objectif mais si je dois le faire, je pense prendre un 18-70 pour remplacer le 18-55 vendu avec l'appareil. :face:


Dernière édition par Scapulaire23 le Mer 21 Jan 2009 - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin


Nombre de messages 21910
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Sam 3 Nov 2007 - 2:01

guillaumebx a écrit:
Pour ma part c'est un 350d avec quelques objectifs.
90% de mes tofs sont au 50 f/1.4

T'a du beau matos ça va. Moi j'aimerais bien en avoir des focales fixes mais pour le moment niveau budget c'est pas encore prévu. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Jeu 8 Nov 2007 - 22:31

Quel est l'avantage d'une focale fixe ? Ce n'est pas mieux de pouvoir faire les réglages soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Jeu 8 Nov 2007 - 22:44

Staretoile a écrit:
Quel est l'avantage d'une focale fixe ? Ce n'est pas mieux de pouvoir faire les réglages soi même ?

La focale fixe c'est juste un objectif qui voit toujours au même endroit dans le même angle. Le zoom permet de changer de focale et de apsset par exemple de 18 à 70mm. Alors que la focale fixe ne verra elle qu'a 22mm ou 50mm ect...
Dans le zoom il y a de nombreuses optiques qui de part leur nombre font que la vision est moins "bonne". Enfin en tout cas de moins bonne qualité qu'une focale fixe qui n'utilisera pas autant d'optiques. Je m'explique mal je pense mais si quelqu'un peut mieux faire et me reprendre qu'il n'hésite pas, ça sera profitable à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 5:42

Pour moi une focale fixe c'est aussi l'idéal pour progresser en composition.
Avec mon zoom j'avais tendance à prendre une position et à choisir la focale la plus "intéressante", un vrai feignant.
Avec une focale fixe tu dois bouger, avancer, reculer, pis pourquoi pas un peu vers la gauche, un peu vers la droite, bref... tu prends le réflexe de bouger "autour" du sujet et donc de le découvrir sous différents angles.
Revenir en haut Aller en bas
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 7:45

Ah oki, je pense avoir un peu saisi. En fait, comme il n'y a pas de zoom, ça évite de perdre la qualité de la photo, et ça oblige à un peu plus de "créativité" et de réflexion quant à la mise en valeur du sujet... J'ai un peu compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 11:05

guillaumebx a écrit:
Pour moi une focale fixe c'est aussi l'idéal pour progresser en composition.
Avec mon zoom j'avais tendance à prendre une position et à choisir la focale la plus "intéressante", un vrai feignant.
Avec une focale fixe tu dois bouger, avancer, reculer, pis pourquoi pas un peu vers la gauche, un peu vers la droite, bref... tu prends le réflexe de bouger "autour" du sujet et donc de le découvrir sous différents angles.

Mais en même temps d'un autre coté ça évite aussi certains réglages dus au zoom je pense, non?
Parce que suivant comment je zoom l'ouverture est différente et donc en mode manu il faut refaire les réglages pour chaque focale différentes.
Enfin cela dit, j'aimerais bien avoir un objectif à focale fixe et tant qu'à faire en trouver un bien et dans mon petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 12:56

Scapulaire23 a écrit:
guillaumebx a écrit:
Pour moi une focale fixe c'est aussi l'idéal pour progresser en composition.
Avec mon zoom j'avais tendance à prendre une position et à choisir la focale la plus "intéressante", un vrai feignant.
Avec une focale fixe tu dois bouger, avancer, reculer, pis pourquoi pas un peu vers la gauche, un peu vers la droite, bref... tu prends le réflexe de bouger "autour" du sujet et donc de le découvrir sous différents angles.

Mais en même temps d'un autre coté ça évite aussi certains réglages dus au zoom je pense, non?
Parce que suivant comment je zoom l'ouverture est différente et donc en mode manu il faut refaire les réglages pour chaque focale différentes.
Enfin cela dit, j'aimerais bien avoir un objectif à focale fixe et tant qu'à faire en trouver un bien et dans mon petit budget.
Ms ça restreint un peu le champ d'utilisation nan ? Parce que je suppose qu'il ne fô pas la mm focale pr prendre en photo un paysage, un évènement sportif ou un papillon... Il fô donc en acheter un pour chaque "genre" photographique nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 13:01

Staretoile a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
guillaumebx a écrit:
Pour moi une focale fixe c'est aussi l'idéal pour progresser en composition.
Avec mon zoom j'avais tendance à prendre une position et à choisir la focale la plus "intéressante", un vrai feignant.
Avec une focale fixe tu dois bouger, avancer, reculer, pis pourquoi pas un peu vers la gauche, un peu vers la droite, bref... tu prends le réflexe de bouger "autour" du sujet et donc de le découvrir sous différents angles.

Mais en même temps d'un autre coté ça évite aussi certains réglages dus au zoom je pense, non?
Parce que suivant comment je zoom l'ouverture est différente et donc en mode manu il faut refaire les réglages pour chaque focale différentes.
Enfin cela dit, j'aimerais bien avoir un objectif à focale fixe et tant qu'à faire en trouver un bien et dans mon petit budget.
Ms ça restreint un peu le champ d'utilisation nan ? Parce que je suppose qu'il ne fô pas la mm focale pr prendre en photo un paysage, un évènement sportif ou un papillon... Il fô donc en acheter un pour chaque "genre" photographique nan ?
Tout à fait, chaque focale correspond à une utilisation. Mais bon je pense pas qu'il en faille 300 différentes non plus. A mon avis, il suffit d'un focale courte pour les portrait et paysage et d'une longue pour la photo de sport ou de nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 14:16

Reflex numérique Olympus E-500 avec 3 cailloux : Zuiko 14-45, 40-150 et ED 50 mm f2 macro

Pourquoi ce choix?
D'abord pour le filtre anti-poussière que les concurrents n'avaient pas à l'époque, ensuite pour le rapport qualité/prix et enfin cet appareil figurait très bien dans tous les comparatifs. :D

Et le plus important, j'en suis pleinement satisfait. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 14:24

esox33 a écrit:
Reflex numérique Olympus E-500 avec 3 cailloux : Zuiko 14-45, 40-150 et ED 50 mm f2 macro

Pourquoi ce choix?
D'abord pour le filtre anti-poussière que les concurrents n'avaient pas à l'époque, ensuite pour le rapport qualité/prix et enfin cet appareil figurait très bien dans tous les comparatifs. :D

Et le plus important, j'en suis pleinement satisfait. :cheers:
De toute manière avec les réflexes numériques de nos jours c'est pas facile d'être déçu tellement ils sont de bonnes qualité. L'avantage de l'olympus c'est aussi la taille de l'appareil il me semble non?
Moi c'est pareil le D40 de Nikon est plutot compact et c'est sympa à transporter comme quand on fait une rando ou que l'on a des petites mains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 14:30

L'appareil en lui même n'est pas petit, mais il est bien fini et on a une bonne impression de robustesse.

Maintenant, quand tu vas sur un forum photo, impossible de savoir si telle ou telle photo a été prise par un Canon, un Nikon, un Olympus ou un Pentax, tellement ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

Mon 1er APN a été un Olympus (1.3M pixels, le haut de gamme en 2001!), et depuis je suis resté fidèle à la marque, sans regret!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 14:37

esox33 a écrit:
L'appareil en lui même n'est pas petit, mais il est bien fini et on a une bonne impression de robustesse.

Maintenant, quand tu vas sur un forum photo, impossible de savoir si telle ou telle photo a été prise par un Canon, un Nikon, un Olympus ou un Pentax, tellement ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

Mon 1er APN a été un Olympus (1.3M pixels, le haut de gamme en 2001!), et depuis je suis resté fidèle à la marque, sans regret!

Moi j'ai commencé par un fujifilm 2,1 millions de pixel qui faisait de bien meilleures photos que la plupart des compact sur le marché aujourd'hui. Ensuite j'ai eu 2 bridges de chez fujifilm aussi, et enfin je suis passé chez Nikon avec mon réflex D40 et je pense que je vais rester encore longtemps chez Nikon vu que j'ai investis dans un objectif assez cher. Et puis je suis super content de mon appareil et je pense que je le vendrais dans 1 an pour me prendre un D200 par exemple qui devrait baisser en prix à cause de la sortie du D300.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2007 - 21:01

Quelle est la grosse différence entre les derniers appareils qui sortent ? Par ex le D200 et le D300 ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Sam 10 Nov 2007 - 4:10

Scapulaire23 a écrit:
Mais en même temps d'un autre coté ça évite aussi certains réglages dus au zoom je pense, non?
Parce que suivant comment je zoom l'ouverture est différente et donc en mode manu il faut refaire les réglages pour chaque focale différentes.
Enfin cela dit, j'aimerais bien avoir un objectif à focale fixe et tant qu'à faire en trouver un bien et dans mon petit budget.

À moins d'avoir un zoom à ouverture constante, mais là, le budget explose !!!..
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Lun 12 Nov 2007 - 18:40

Staretoile a écrit:
Quelle est la grosse différence entre les derniers appareils qui sortent ? Par ex le D200 et le D300 ?

C'est juste une nouvelle version avec de meilleurs capacités technique ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
van basten33
100 ISO
100 ISO
van basten33

Masculin
Age 45
Nombre de messages 107
Localisation Bordeaux
Matériel photo Reflex Nikon D50
Date d'inscription 16/11/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Sam 17 Nov 2007 - 21:23

J'utilise un Nikon D50 + 18-55mm (du kit) + 50mm f1.8 que j'ai pu acheté grâce à la vente de mon F100 dont il ne reste que ma focale fixe!

En argentique, j'ai gardé mon Nikon F50.

En APN, j'ai gardé mon Olympus MJU 400...

Voilà!

J'espère une longue focale pour couvrir mes besoins, comme un 70-300 par exemple. Si un généreux donateur... Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Sam 17 Nov 2007 - 21:33

Ca va tu as du matériel qui te permet de faire pas mal de truc sympa. J'imagine que si tu as un 50mm en focale fixe c'est pour faire pas mal de paysages ou de portrait.
Moi j'ai envie de remplacer le 18-55 de mon D40 vendu aussi dans le kit, soit par le 18- 70 qui a de super critiques soit par des focales fixes. Mais après moi aussi je suis un peu limité aux bon vouloir des généreux donnateurs. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Mme Peel
100 ISO
100 ISO
Mme Peel

Féminin
Age 115
Nombre de messages 194
Date d'inscription 18/11/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2007 - 11:40

Moi j'ai un Panasonic DMC-FZ7 optique Leica dont je suis très satisfaite.

D'ailleurs un grand merci à mon conseiller. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
napeso

Masculin
Age 75
Nombre de messages 7
Date d'inscription 18/11/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2007 - 19:17

Je possède un Kodak Z650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2007 - 11:09

Mon APN et ses 3 cailloux :

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Olympus20e500vf4Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Zuikocx1
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov 2007 - 12:25

J'ai rajouté un petit sondage sur ce topic afin d'évaluer le parc des appareils des forumers présent et voir si il y a une dominante de compact, Bridge ou de réflex.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov 2007 - 12:47

Bien vu le sondage, mais on met quel choix si on possède plusieurs APN? Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov 2007 - 13:04

esox33 a écrit:
Bien vu le sondage, mais on met quel choix si on possède plusieurs APN? Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075

Zut c'est vrai j'avais oublié de penser aux casses pieds de service. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075

Je vais donc remplacer le sondage unique par un sondage multiple pour MONSIEUR. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov 2007 - 13:08

Scapulaire23 a écrit:
Zut c'est vrai j'avais oublié de penser aux casses pieds de service. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075

Zut...

Démasqué :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
100 ISO
100 ISO
Mme Peel

Féminin
Age 115
Nombre de messages 194
Date d'inscription 18/11/2007

Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov 2007 - 18:47

Scapulaire23 a écrit:
esox33 a écrit:
Bien vu le sondage, mais on met quel choix si on possède plusieurs APN? Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075

Zut c'est vrai j'avais oublié de penser aux casses pieds de service. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075

Je vais donc remplacer le sondage unique par un sondage multiple pour MONSIEUR. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 1988375075
Pareil pour moi. Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10Dim 25 Nov 2007 - 21:27

Bon ben je me sépare à grand regret de mon Olympus E-500... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photo utilisez-vous?   Quel matériel photo utilisez-vous? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel matériel photo utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?
» Quel style de photo shootez vous le plus ?
» Les logiciels que vous utilisez
» Matériel photo
» Bonjour à tous, quel matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe