mimi.coco 1600 ISO
40 2208 Lens Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8 Lightroom 5; Photoshop CS6 18/05/2011
| Sujet: Poussières dans l'objectif d'un compact Jeu 12 Jan 2012 - 10:29 | |
| Bonjour ! Mon beau père possède un Kodak Easyshare z710 auquel il est très attaché, (simple d'utilisation et photo très satisfaisantes pour son utilisation). Mais voilà, depuis peu, il s'est aperçu que ses photos comportaient toutes des taches, ressemblant à des taches d'huile. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait en fait de grains de poussière minuscules qui ont réussi à se glisser sur le second verre de l'objectif (second verre en partant de l'externe). Etant très soigneux de ses affaires, je ne sais pas comment ça a réussi à se placer là, mais bon, maintenant que c'est fait... Sachant qu'on ne peut changer l'objectif, quelqu'un sait s'il est possible de démonter et nettoyer ce verre (l'appareil n'est plus garanti). Il compte acheter un bridge, pour le remplacer, mais il a mal au coeur de se séparer de ce petit appareil. D'avance, merci pour vos réponses ! |
|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Poussières dans l'objectif d'un compact Ven 13 Jan 2012 - 13:16 | |
| C'est compliqué, faut forcément démonter l'appareil ou l’objectif avec ce que ça implique en risque et en main d'oeuvre. Faut vraiment beaucoup tenir à utiliser l'appareil pour entreprendre ce genre de travaux coûteux. Beaucoup de réparateurs ne s'occupent même plus des compacts parce que les réparations coutent plus cher que l'appareil lui-même. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussières dans l'objectif d'un compact Ven 13 Jan 2012 - 14:00 | |
| Dans certains cas le fait de tapoter sur le boitier peut suffir à décoller les poussières et les déplacer en périphérie de la lentille où elle influence moins. |
|
mimi.coco 1600 ISO
40 2208 Lens Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8 Lightroom 5; Photoshop CS6 18/05/2011
| Sujet: Re: Poussières dans l'objectif d'un compact Ven 13 Jan 2012 - 16:10 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- C'est compliqué, faut forcément démonter l'appareil ou l’objectif avec ce que ça implique en risque et en main d'oeuvre. Faut vraiment beaucoup tenir à utiliser l'appareil pour entreprendre ce genre de travaux coûteux.
Beaucoup de réparateurs ne s'occupent même plus des compacts parce que les réparations coutent plus cher que l'appareil lui-même. Oui, il ne compte pas le faire réparer, mais essayer de le faire lui même. Comme il dit, plutôt que de l'abandonner à son triste sort de poubelle ou de revente à un prix dérisoire, autant essayer ! - Jean-Michel Baudry a écrit:
- Dans certains cas le fait de tapoter sur le boitier peut suffir à décoller les poussières et les déplacer en périphérie de la lentille où elle influence moins.
C'est bien la première chose que j'ai essayée malheureusement, en vain... |
|
tazmecano 100 ISO
44 159 puiseux en bray Reflex nikon D3100 18/55 et bridge nikon P500 18/01/2012
| Sujet: Re: Poussières dans l'objectif d'un compact Mer 15 Fév 2012 - 18:01 | |
| bonjour j'arrive peut etre un peu tard mais essaye de le poser sur un telephone portable et tu le fais vibrer ça pourrait décoler la poussiere |
|
ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Poussières dans l'objectif d'un compact Mer 15 Fév 2012 - 22:31 | |
| - tazmecano a écrit:
- bonjour j'arrive peut etre un peu tard mais essaye de le poser sur un telephone portable et tu le fais vibrer ça pourrait décoler la poussiere
Si ça ne marche pas, reste le toy... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussières dans l'objectif d'un compact | |
| |
|