Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
Noox' Nouveau/Nouvelle
33 31 Marche en Famenne. [ Belgique ] Nikon D3000+ 18-55 mm + 55-200 mm 09/01/2012
| Sujet: Devis, photos mariage Lun 9 Jan 2012 - 19:59 | |
| Je m'excuse déjà si ce post n'est pas à la bonne place, mais je ne savais point où le mettre .. :oops: Voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, dès le mois de juin, je me lance dans la photographie de mariage mais j'ai un soucis, mineur mais soucis quand même .. au niveau du prix que je pourrais demandé. Le premier mariage que je vais couvrir me pause le plus gros soucis. C'est le mariage du frère de ma copine .. donc quelqu'un de proche de moi ! On a déjà parler de tout au niveau des timings, photos, pauses, etc .. le seule soucis, c'est le prix que je peux lui demander. Il voudrait que je fasse les photos lors de son mariage à la commune, à l'église, mais aussi des préparations de la salle, de la mariée, les photos traditionnelles avec la mariée et leurs enfants, les photos de la soirée aussi .. Au niveau des impressions etc .. Il souhaiterait 4 tirages en A3 + les photos sur clefs USB ( retouchées ) mais en plus de cela, il voudrait aussi, que je lui réalise un album photo avec les photos collées dedans. Il y aurait dedans, des photos en couleurs, des en noir et blanc, de divers format .. Mais je ne sais pas combien de dois en mettre pour que cela soit bien ... Pas trop chargé, pas trop vide ... Des avis sur le sujet ? Niveau nombres de tirages, les formats et le prix que je pourrais lui demander ? :oops: |
| | | 7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Lun 9 Jan 2012 - 20:35 | |
| Amis famille, pour moi c'est gratos, juste le prix des tirages, livres:mrgreen: |
| | | Noox' Nouveau/Nouvelle
33 31 Marche en Famenne. [ Belgique ] Nikon D3000+ 18-55 mm + 55-200 mm 09/01/2012
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Lun 9 Jan 2012 - 20:46 | |
| C'est ce que je me disais aussi mais leurs parents ne veulent pas que je le fasse gratos .. Grr ! :rambo:
Et puis, ça dépends du nombre de tirages etc .. Ce que je me demande aussi .. :scratch: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mar 10 Jan 2012 - 0:37 | |
| Tu fais prix coutant, tu prévois le nombre et type de support c'est une tiers personne ou les mariés qui règle tout , ainsi tu as un cahier des charge prédéfini et en cas de demande supplémentaire par des invités, tu factures à ton prix à toi de bien choisir ton coef.......... |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mar 10 Jan 2012 - 7:42 | |
| Si tu te lance dans la photo de mariage, tu as ou tu vas avoir un statut pour ça non? Je ne sais pas si en Belgique c'est comme en France pour les statuts, mais si tu n'y a pas pensé c'est le moment. Ensuite il n'existe pas de tarifs magiques, c'est à toi de faire tes calculs et voir ce que fais la concurrence, enfin à condition que justement tu ais légalement le droit de faire ce que tu souhaites. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mar 10 Jan 2012 - 23:16 | |
| Ce n'est encore mon métier, je suis toujours étudiante donc, " amateur " mais ici, en Belgique, il n'y a pas de lois interdisant ce genre de petit boulot. Au contraire, beaucoup de photogrpahe commence à se lancer, de cette manière .. Personnellement, quand je vois le prix de la concurrence, je les trouve fort fort cher et en plus, ils ne fournissent rien à part les photos brutes sur clef USB et demande pas loin des 300-400€ .. Alors que moi, j'ai un album, des tirages A4 etc ... Et cela ne me revient vraiment pas cher en plus .. :good: |
| | | Spiderman 1600 ISO
42 2157 Bresil 5D marII et d`autres trucs Lightroom 02/12/2010
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 2:22 | |
| 300-400 euros pour la couverture d un mariage?!! :shock:
Cela ne doit pas être du travail serieux. Ou alors les prix en Belgiques sont trop bas. |
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 6:37 | |
| En photo amateur ... Vous trouvez ça pas cher juste pour faire les photos ? C'est quoi les prix chez vous ? Et avec retouches, impressions et tout tout, alors ? :shock: |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 7:32 | |
| - Noox' a écrit:
- En photo amateur ... Vous trouvez ça pas cher juste pour faire les photos ?
C'est quoi les prix chez vous ? Et avec retouches, impressions et tout tout, alors ? :shock: Chez nous le travail au noir est interdit donc aucun amateur ne peut proposer ses services lors d'un mariage. Et ça m'étonne un peu qu'en Belgique ce genre de chose soit autorisé. Parce que dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de passer pro si on peut travailler illégalement sans payer d’impôts et avoir de soucis administratif... Pour ce qui est du prix d'un mariage, 300-400€ c'est la base minimum d'un photographe qui se lance et qui fournit une prestation à minima. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 14:00 | |
| Merci pour ta réponse. Apparemment, en Belgique, ce n'est pas légal non plus mais je ne connais personne qui se soit fait arrêté pour ça .. Je viens de lire plusieurs conseils, témoignages et autres .. J'en prends bonne note et je médite tout ça ! |
| | | Spiderman 1600 ISO
42 2157 Bresil 5D marII et d`autres trucs Lightroom 02/12/2010
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 14:55 | |
| Ici, au Brésil, le métier n est pas reglementé non plus. 300-400 euros est le prix de mauvais photographes. Meme ce qui debutent et quoi font du bon boulot coute 2000 euros environ. Les tops, à Brasilia, qui n est pas une megalopole non plus va te couter 7000/8000 euros. |
| | | mimi.coco 1600 ISO
40 2208 Lens Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8 Lightroom 5; Photoshop CS6 18/05/2011
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 15:14 | |
| Scapulaire : après faut encore prouver que le mec qui prend des photos pendant un mariage dans la famille s'est fait payer... Si tu dois vérifier chaque invité muni d'un apn t'as pas fini ^^ Perso, vu que tu es amateur, et qu'en plus ça rend service à ta famille, prend ça plutôt comme un exercice, et fais juste payer le prix des tirages. Et sinon, je ne connais personne qui se soit fait arrêter pour meurtre et pourtant ça reste illégal :cache: |
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 15:29 | |
| Merci pour ton avis. J'ai pris note de tout, je vais imprimé le devis et en parler avec la famille du marié ( donc ma belle-famille ) ! Ca sera plus simple pour les arrangements. Le truc, c'est qu'il va en parlé à des amis à lui qui vont se marier aussi donc faut quand même que je sache plus ou moins mes tarifs. |
| | | Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Devis, photos mariage Mer 11 Jan 2012 - 17:15 | |
| - Noox' a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Apparemment, en Belgique, ce n'est pas légal non plus mais je ne connais personne qui se soit fait arrêté pour ça ..
Je viens de lire plusieurs conseils, témoignages et autres .. J'en prends bonne note et je médite tout ça ! Je ne vois pas comment ça pourrait être légal de toute manière sinon autant faire ça dans tous les domaines. Comme ça le patron au lieu de t'embaucher toi il prendra la personne qui fera le boulot pour 10 fois moins cher, enfin en gros avec ce système on va pas très loin... D'autant que c'est une concurrence déloyale avec les photographes pro qui eux font du meilleur boulot que toi, ont des responsabilités et surtout paye des charges sur leur job. Alors perso, je ne risque pas d'encourager qui que ce soit ici à travailler illégalement... Que ce soit dans la photo ou d'autres domaines. - mimi.coco a écrit:
- Scapulaire : après faut encore prouver que le mec qui prend des photos pendant un mariage dans la famille s'est fait payer... Si tu dois vérifier chaque invité muni d'un apn t'as pas fini ^^
Perso, vu que tu es amateur, et qu'en plus ça rend service à ta famille, prend ça plutôt comme un exercice, et fais juste payer le prix des tirages.
Et sinon, je ne connais personne qui se soit fait arrêter pour meurtre et pourtant ça reste illégal :cache: Ce n'est pas parce qu'on a peu de chance de se faire arrêter qu'il faut commettre tous les délits que l'on souhaite... Sinon dans ce cas là autant aller voler les gens vu qu'il y a peu de chance de se faire rattraper par les gendarmes. Sinon si tu as lu le topic, notre petite Belge prévoit d'en faire une activité et pas juste de rendre service à sa famille sur un mariage. - Noox' a écrit:
- Merci pour ton avis.
J'ai pris note de tout, je vais imprimé le devis et en parler avec la famille du marié ( donc ma belle-famille ) ! Ca sera plus simple pour les arrangements.
Le truc, c'est qu'il va en parlé à des amis à lui qui vont se marier aussi donc faut quand même que je sache plus ou moins mes tarifs. Va voir des photographes de mariages et explique ton problème et eux te diront ce que c'est que le tarif. Et à mon avis ça sera une baffe. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devis, photos mariage | |
| |
| | | |