Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Question sur un studio maison | |
| Auteur | Message |
---|
casper Nouveau/Nouvelle
47 7 rive sud de montreal canon 6D / 24-70mm II 2.8 / 70-200mm 2.8 / tre-pied 05/04/2011
| Sujet: Question sur un studio maison Sam 3 Déc 2011 - 17:36 | |
| dernièrement j'ai fait un shooting a la maison et j'ai et pris gout ... je suis a la recherche de kit de dépars genre :
http://www.ebay.com/itm/3000-WATT-D-V-CONTINUOUS-STUDIO-SOFTBOX-LIGHTING-KIT-/370299379575?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5637901f77
le problème que j'ai ...c'est que je connais pas sa ! partout on parle de softbox ,para-pluie , watts , trépied , flash . lumiere continu ,etc..
quel items serais mieux pour moi ,je voudrais faire du fond noir & blanc ... et le genre de photo serais du portrait
est ce qu'il a quelqu'un qui pourrais me donner un coup main la-desus SVP ...
- l'importance du wattages ? - combinaison gagnante sois softbox ou para-pluie ou meme les combiné ? - lumiere continu ou flash ? - et j'accepte toutes conseils sur la photographie ,alors ne vous géné pas !
merci a tous
casper
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un studio maison Sam 3 Déc 2011 - 18:54 | |
| ET bien, tu commences par te présenter, c'est plus sympa il me semble. Ensuite, tu reformules ta question en y incluant ton budget, la surface dont tu disposes, le nombre de séances hebdomadaires que tu envisages et tout ce qui pourrait être utile pour que nous t'aidions. |
| | | casper Nouveau/Nouvelle
47 7 rive sud de montreal canon 6D / 24-70mm II 2.8 / 70-200mm 2.8 / tre-pied 05/04/2011
| Sujet: Re: Question sur un studio maison Sam 3 Déc 2011 - 20:06 | |
| :roll:
je suis vraiment désolé , recommençons si vous le voulez bien ....je m' appel Normand 35ans de Montréal et je fait de la photo depuis le mois mai 2011 . j'adore sa ,je connais pas les forum de discussion car je suis timide... mais j'aime tros la photo se qui me fais sortir de mes habitudes, alors bonjour chers Forum ,plutôt aujourd'hui je demandé de l'aide au sujet d'un studio maison .... la dimension que je peux consacré est une pièce de 10 pied x 11 pied c'est situé au sous-sol alors 2 petite fenêtre comme budget j'en ai aucune idée (j'ai déjà acheter les toile) je suis une personne qui achète jamais le plus cheap mais qui a pas l'argent pour le "top" alors je recherche un compromis ... pour l'utilisation ces une fois de temps en temps ,je suis loin d’être un pro mais je recherche toujours a faire toutes sorte de photo et j'aime l’interaction des gens
merci d'avance et pour mes erreurs ,je tiens a vous mentionné que je vais faire attention.
Casper
vous êtes super ,je ne croyais pas avoir une réponse dans la même journée
|
| | | Roger 1600 ISO
72 1945 Borinage-Belgique NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900 08/05/2011
| Sujet: Re: Question sur un studio maison Sam 3 Déc 2011 - 20:42 | |
| Casper... Tu vas encore te faire engueuler tu dois d'abord te présenter, vas dans " Accueil " et tu y trouveras dans la case du bas la section du forum où tu pourras te présenter, là tu recevras le bonjour et la bienvenue des membres du forum. Là je te sauve la vie Puis on pourra s'occuper de ton cas, j'ai moi-même un mini-studio chez-moi et une passion pour le portrait Allé GO... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un studio maison Sam 3 Déc 2011 - 20:55 | |
| Voila, je vois mieux. 10 x 11 pieds (3 par 3,3 mètres), cela te fait une pièce de faible surface et, en sous-sol, la hauteur sous plafond doit être faible également, certainement de l'ordre de 2,4 mètres (8 pieds). Ce faible volume va quasiment interdire les éclairages du type halogène et tungstène qui dégageraient trop de chaleur. Il va donc te rester deux types d'éclairages possibles: - les flashs traditionnels, qu'il convient de prendre avec une lampe pilote afin de pouvoir juger de l'effet de l'éclairage sur le sujet et de maîtriser les ombres, - Les rampes d'éclairage à lumière froide, http://broadcastbrokers.fr/shop/index.php/new-video-broadcast-accessories-equipment-sales/studio-light-equipment/bbs-flow-light-220-cold-studio-lighting-kit-with-tripod.html?___store=fr&___from_store=default. Pour ces dernières, la variation de puissance de l'éclairage n'est pas d'une évidence extrême et comme leur prix est assez voisin des torches flash à variateur, j'ai une préférence pour ces dernières.http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/
Il te faudra un minimum de deux points d'éclairage, naturellement deux pieds et deux parapluies, par exemple http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/BOWENS_Kit_Flash_Esprit_Gemini_2x400-rBOWENSBW4717.html dont la puissance de chaque source est réglable de 25 à 400W/s par incréments. Le flasmètre: http://www.digit-photo.com/ACCESSOIRES_D_ECLAIRAGE-aFA0034/GOSSEN_Flashmetre_Digiflash-rGOSSENH254A.html te permet de mesurer la lumière reçue par le sujet à photographier, ce n'est pas indispensable, mais permet quand même de ne pas effectuer de nombreuses prises de vue inexploitables. |
| | | Roger 1600 ISO
72 1945 Borinage-Belgique NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900 08/05/2011
| Sujet: Re: Question sur un studio maison Sam 3 Déc 2011 - 22:09 | |
| Le flashmètre est un accessoire cher et devient vite inutile dans notre cas, les pro l'emploient dans des grands studios où l'éclairage doit prendre des tournures spéciales, mais pour la maison c'est totalement inutile et termine bien souvent dans un tiroir et il n'est pas nécessaire de tirer des centaines de photos pour un résultat, déjà après quelques prises de vue on a compris! Si tu as de l'argent en trop, tu prends du 400w, t'en auras plus de 200 qui ne te serviront pas, beaucoup trop étroit pour une telle puissance, un max de 200w ( tu travailleras plus souvent à 1/2 puissance voire 1/4) et 2 ou 3 torches' c'est l'idéal et pas trop cher dans de bonnes marques, mais bien se renseigner au départ, si tu peux y monter des accessoires tels que " Snoot"( concentrateur de lumière ) divers diffuseur, le formidable nid d'abeille qui concentre la lumière, le formidable " Bol beauté " autant d'accessoires formidables qui se montent sur des têtes de flash de qualité et impossible sur beaucoup de kits livrés uniquement qu'avec des Softbox qui ne sont valables que dans certains cas... Sans oublier les bons vieux parapluies indispensables, translucides, dorés (idéal pour le portrait) blancs etc... Au départ, le choix de 2 ou 3 têtes de bonne marque, puis y ajouter les accessoires utiles... |
| | | casper Nouveau/Nouvelle
| Sujet: studio maison Sam 3 Déc 2011 - 23:45 | |
| merci les mec ...
je vais surement vous recontacter ....maintenant que je sais vers quoi aller ...il me reste a magasiner.
je croyais que sa serais plus difficille d'écrire sur un forum ...merci encore
casper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur un studio maison | |
| |
| | | | Question sur un studio maison | |
|