Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ours prend son bain…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Lun 7 Nov 2011 - 14:12

Un ours prend son bain… M-001

Bonjour à tous,

Je soumets à l’avis collégial cette photo.

Prise dans les Carpates en Roumanie (du coté de Sinaia), lors de fortes chaleurs printanières (il est en effet assez rare de voir les ours se baigner dans cette région).

Je suis assez « fâché » contre moi-même… J’étais en effet superbement bien placé mais la photo ne rend pas du tout l’émotion de la scène. Trop floue et une couleur de l’étang qui ne met pas vraiment cet ours en valeur.

Existe-t-il une solution pour contrer ce souci de coordination de couleur ?

Vos expériences et vos avis m’intéressent ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
PikaGreg
3200 ISO
3200 ISO
PikaGreg

Masculin
Age 37
Nombre de messages 5344
Localisation Merville 59 Nord
Matériel photo Nikon D7000 + Sigma 24-70mm F2.8 + Sigma 70-200mm F2.8 DG OS + AF Nikkor 35mm, 50mm et 85mm f/1.8D + Sigma 105mm F2.8 DG MACRO + Samyang 8mm Fisheye 3.5 + Flash cobra Sigma EF-610 DG SUPER et Metz Mecablitz AF 48 + Cactus Trigger V4
Date d'inscription 01/05/2010

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Lun 7 Nov 2011 - 18:08

Si ta photo a été prise en RAW il est possible de modifier la couleur de l'eau qui pour le coup est assez fade ici c'est vrai.

Après aux vues de tes EXIF ta vitesse d'obturation est trop lente de une pour la focale utilisée, surtout si ton objectif n'est pas stabilisé, et de deux pour pouvoir figer les mouvements de l'ours.

Belle rencontre cela dit, mais de loin quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
koxi
200 ISO
200 ISO
koxi

Féminin
Age 54
Nombre de messages 303
Localisation Loire
Matériel photo Canon EOS 350D
Date d'inscription 03/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Lun 7 Nov 2011 - 20:13

han ben moi rien d'imaginer me trouver face à un ours dans la nature, la photo serait plus que floue (de trouille), mais je trouve cette rencontre magnifique. Un peu dommage pour les contrastes de couleurs et le flou sur la patte.
Revenir en haut Aller en bas
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Lun 7 Nov 2011 - 22:53

Effectivement la couleur de l'eau ne rend pas des plus jolie.

Après le fait que la patte soit floue ne me gêne pas spécialement, le mouvement est marqué. En revanche, je suis gênée par l'oeil de l'animal absent, le fait qu'il soit plein centre, et l'eau au niveau de la patte qui pique les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 8:51

PikaGreg a écrit:
Si ta photo a été prise en RAW il est possible de modifier la couleur de l'eau qui pour le coup est assez fade ici c'est vrai.

Après aux vues de tes EXIF ta vitesse d'obturation est trop lente de une pour la focale utilisée, surtout si ton objectif n'est pas stabilisé, et de deux pour pouvoir figer les mouvements de l'ours.

Belle rencontre cela dit, mais de loin quand même :D

J'avoue ne jamais utiliser le RAW pour une question d'espace mémoire :-s

Donc, il faut que je bosse mes réglages de vitesse d'obturation Un ours prend son bain… 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 8:52

koxi a écrit:
han ben moi rien d'imaginer me trouver face à un ours dans la nature, la photo serait plus que floue (de trouille), mais je trouve cette rencontre magnifique. Un peu dommage pour les contrastes de couleurs et le flou sur la patte.

On sent de l'adrénaline mais pas vraiment de le peur... car la rencontre est tellement belle et excitante que la peur se fait assez discrète...
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 8:54

melou a écrit:
Effectivement la couleur de l'eau ne rend pas des plus jolie.

Après le fait que la patte soit floue ne me gêne pas spécialement, le mouvement est marqué. En revanche, je suis gênée par l'oeil de l'animal absent, le fait qu'il soit plein centre, et l'eau au niveau de la patte qui pique les yeux !

Je vais regarder si j'en ai une où l'on voit ses yeux ;-)

Mais je doute car les yeux d'un ours sont fort petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 9:17

brice_cornet a écrit:
PikaGreg a écrit:
Si ta photo a été prise en RAW il est possible de modifier la couleur de l'eau qui pour le coup est assez fade ici c'est vrai.

Après aux vues de tes EXIF ta vitesse d'obturation est trop lente de une pour la focale utilisée, surtout si ton objectif n'est pas stabilisé, et de deux pour pouvoir figer les mouvements de l'ours.

Belle rencontre cela dit, mais de loin quand même :D

J'avoue ne jamais utiliser le RAW pour une question d'espace mémoire :-s

Donc, il faut que je bosse mes réglages de vitesse d'obturation Un ours prend son bain… 3676802285

C'est indispensable de travailler en RAW, cela permet s'affiner les photos au mieux, quant à l'espace mémoire soit tu continues à mitrailler et sélectionner une photo sur cent, et dans ce cas ou tu prends des grosses cartes et/ouy pas mal de petites, ou tu fais comme certains ici, tu travailles mieux tes photos à la prise de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 9:29

Pas faux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 9:30

ce nest jamais évident de bosser a partir dune photo poster ET je suis toujours débutante en PTmais changer la couleur de l'eau et possible... ne connaissant pas l'original je fais ma sauce, lol!!

voila, jenlève des que tu demande...

Un ours prend son bain… Ours10
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 9:35

lilie a écrit:
ce nest jamais évident de bosser a partir dune photo poster ET je suis toujours débutante en PTmais changer la couleur de l'eau et possible... ne connaissant pas l'original je fais ma sauce, lol!!

voila, jenlève des que tu demande...

Un ours prend son bain… Ours10

Mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est incroyable! Y'a un tuto qui explique "Comment changer la couleur de l'eau pour ceux qui n'y connaissent rien en retouche?"

Merci, c'est vraiment surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 10:00

Je n'accroche pas du tout sur la retouche, ca ne fait pas naturel, et l'eau est trop vert pomme ....

L'ours manque du coup atrocement de contrastes !
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 10:12

Suggestion :

Un ours prend son bain… 59c93f443148c072d2e976f32c12ebbe
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 10:18

un tuto je sais pas mais jai choisit vert parceque ça va avec le marron, lol faut voir avec l'original pour plus prendre dans les bleus ou marron ou ce que tu veux....
moi c'est pas vraiment de la rtouche c'est du débrouille toi comme tu peux en manipulant les touches, lol, sur photofiltre.

en noir et blanc ça peut etre bien simpa, sans lescarrés sur le museau et plus contrasté!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 10:25

lilie a écrit:
un tuto je sais pas mais jai choisit vert parceque ça va avec le marron, lol faut voir avec l'original pour plus prendre dans les bleus ou marron ou ce que tu veux....
moi c'est pas vraiment de la rtouche c'est du débrouille toi comme tu peux en manipulant les touches, lol, sur photofiltre.

en noir et blanc ça peut etre bien simpa, sans lescarrés sur le museau et plus contrasté!!!



Normal, c'est à faire avec l'original, pas avec un truc déjà très compressé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Mar 8 Nov 2011 - 10:28

En tout cas, merci pour les essais, ça donne des idées pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Jeu 10 Nov 2011 - 11:53

Voici deux autres photos qui transmettent assez bien le coté joueur de l'ours:

Un ours prend son bain… M-001-2

Un ours prend son bain… M-001-3
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10Lun 14 Nov 2011 - 12:17

Bonjour les amis,

Je suis un peu retourné sur mon disque dur, histoire de tester les conseils de traitement image.

Dans le style : « Mais mon Dieu, pourquoi est-ce que cet ours n’est pas de face ! Pour une fois que la lumière est ok et que j’ai quelque chose net ! », je vous présente :

Un ours prend son bain… M-001-4

]Un simple réajustement des niveaux de blanc a rendu la photo plus sympa.

Mais… évidement, l’ours est de dos :-s

Snif, snif… « Long est le chemin, patient est l’être. »
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
Contenu sponsorisé




Un ours prend son bain… Empty
MessageSujet: Re: Un ours prend son bain…   Un ours prend son bain… Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ours prend son bain…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ca me prend la tête
» Elle prend l'eau
» Je prend la pose
» Fou prend Tour
» Il se prend pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe