sobenaki Nouveau/Nouvelle
43 17 31/12/2010
| Sujet: Besoin d'un conseil Lun 24 Oct 2011 - 18:50 | |
| Bonjour,
Je suis débutante dans la photo, j'ai un Nikon D3100 avec un zoom 18/55. Voilà ma question : Ma fille fait une fête d'halloween dans une semaine. J'aimerais immortaliser ce moment par de belles photos mais je n'arrive pas à régler mon appareil ! A savoir que ce la se passera en grande partie dans le noir, éclairé à la bougie et par des jeux de lumière indirect et très faible.
Quel conseil pouvez vous me donner pour régler mon appareil?
D'avance un grand merci :D |
|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 24 Oct 2011 - 19:44 | |
| De fortes chance que tes conditions de prise de vue soient difficiles par manque de lumière. Donc les ISO aux maxi, ouverture au maxi et vitesse la moins lente possible (cela restera donc quand même lent, donc attention au flous de bougé, mais tu peux aussi jouer de ces flous pour des photos sympas... Sinon flash, mais tu vas perdre le bénéfice de l'éclairage |
|
LCG 200 ISO
47 339 02/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 24 Oct 2011 - 19:48 | |
| Bonsoir,
ah la photo en basse lumière. . . D'un point de vue technique : - monter en ISO au maximum selon les capacité de ton boitier. Attention au bruit (sachant que c'est rattrapable en post-traitement). - ouverture maximale. je ne connais pas ton objectif. Ca doit être diaph 4 ou 5.6? C'est limite pour travailler dans le noir. Un petit 50mm à 1.8 ou 1.4 serait parfait. - Attention à la vitesse. Soit tu joues sur le flou et à ça ce moment là tu t'en fous un peu. Si tu veux du net. . . c'est chaud en fonction de ton ouverture maximale. Si ça ne bouge pas trop, 1/80eme voir 1/50eme si tu es habitué.
Du point de vue de l'approche (c'est un avis personnel qui suit). Ne pas chercher à exposer pour les ombres. La bonne exposition peut se situer sur les visages s'ils ne sont pas trop prêt d'une bougie. Par exemple, Faire un test en pondéré centrale avec les 3/4 de la zone sur un visage éclairée et le reste sur une partie sombre. Tu devrais avoir une idée des réglages qui s'imposent. Attention à ne pas avoir une lumière directe dans la zone (genre bougie, lampadaire).
Pour résumé, se concentrer sur l'ambiance, et faire ce qu'on peut en fonction de la lumière et du matériel.
edit : correction de quelques fautes stupides ^^
Dernière édition par LCG le Mar 25 Oct 2011 - 17:34, édité 1 fois |
|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mar 25 Oct 2011 - 17:26 | |
| Perso, je pense que le meilleur moyen c'est que tu lises les leçons de photo du forum sinon tu risques de ne pas pouvoir appliquer plus de 10% des excellents conseils ci-dessus. C'est comme vouloir faire des maths sans connaitre ses tables de multiplication, c'est possible mais c'est beaucoup plus dur. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
sobenaki Nouveau/Nouvelle
43 17 31/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 26 Oct 2011 - 6:13 | |
| un grand merci pour ces conseils :D ça m'a bcp aider! @ scapulaire OK |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil | |
| |
|