Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 70 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 70 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2022 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet naturel"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est :"Vu d'en bas"

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 35 votes exprimés !
Il vous reste moins de 3 jours pour faire votre choix, ici!

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'août, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

Partagez

Problème avec mon 50mm f1.8mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17
Date d'inscription 07/08/2011

Problème avec mon 50mm f1.8mm Empty
MessageSujet: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 15:01

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un objo 50mm f1.8mmG pour faire des portraits.
Jusque là j'utilisais l'objo du kit 18-105mm et je n'ai jamais eu de soucis mais là avec le 50mm j'ai énormément de déchets..
Impossible de prendre une photo de ma fille nette sans en faire 20 ou 30 .Le moindre bougé ne serait-ce un micro mouvement et la photo est floue ou alors elle est nette mais une petite partie du visage de ma fille est floue.
Exemple..un oeil mais pas l'autre?

De plus je pensais que comme c'était un objo lumineux je n'aurais pas besoin de flash en journée par exemple(et en intérieur) or c'est impossible les photos sont TOUTES ratées sans exception(en f1.8 ).Il faut le flash?!!Bizarre..

J'ai utilisé le mode AUTO(photos en grande partie ratées)ou autre mode (notamment priorité d'ouverture) et ...c'est catastrophique.
Autour de moi on me dit que je dois faire quelque chose de mal pour obtenir de tels résultats mais je ne vois pas....
Ce matin j'ai fait des photos au même endroit avec mes 2 objo et avec le 18-105 je n'ai pas le problème des yeux flous,au contraire c'est même très net....

Qui peut me conseiller?J'ai acheté le 50mm sur le net je voudrais pas le renvoyer en SAV si l'erreur vient de moi..Comment savoir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 17:29

Déjà, il serait bien utile de préciser de quel objectif il s'agit:
- marque, type, auto-focus ou manuel, etc... ?
ensuite, indiquer sur quel type de boitier il est monté, si si c'est utile.

Et puis, une ou deux photos non satisfaisantes en mentionnant en dessous les conditions de prises de vues, ce serait bien aussi.
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 41
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 18:24

Si tu shoote à f/1.8 normal qu'il y est beaucoup de flou c'est du à la faible profondeur de champ, la eonne de netteté est minime, sur un portrait de 3/4 face par exemble à f/1.8 tu n'auras qu'un oeil de net, le piqué d'ailleurs quand à lui n'est pas énorme à cette ouverture, il faut plutôt fermer vers f/2 , f/2.2 pour qu'ils soit correct...

Grand nombre de personnes pensent que pour faire de jolis portrait ils suffit d'avoir un objectif qui ouvre, tu apprend à tes dépends que ce n'est pas le cas...Rome ne c'est pas faite en un jour ...laisses toi le temps d'apprivoiser la bête Problème avec mon 50mm f1.8mm 1988375075
http://7instant.fr
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 21:40

Tout d'abord je m'excuse ..j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du D90 chez Nikon et donc le 50mm f1.8mm G(le dernier sorti)

Étant débutante j'utilise l'autofocus et pour faire simple je me mets en AUTO quasi tout le temps.
Déjà en intérieur avec une bonne lumière en journée le flash s'enclenche automatiquement même si la focale est grande.
En priorité d'ouverture j'ai testé f2 ou moins et les photos sont loupées.
Certes il faut vraiment que je l'apprivoise cet objo parce que là j'en suis très loin!!mais je pensais qu'en Auto je ferais de jolis portraits. :oops:

Comment met-on des photos sur le site?
Pa d' bol_
400 ISO
400 ISO
Pa d' bol_

Masculin
Age 36
Nombre de messages 540
Localisation 33
Matériel photo Nikon D200, NikonD40, Nikkor 18-70; 55-200mm; nikkor 50mm F1.4; Flash speedlite YN 560; trépied Vanguard alta 203 AP; filtre ND6, polar...
Date d'inscription 27/02/2009

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 22:10

Bonsoir, merci pour les précisions apporté.
Je possède le même objo que toi mais en f1.4, et aucun problème pour moi. A tu essayer de te mettre en auto sans flash en intérieur? Pour voir le résultat.
J'ai deja monter le mien sur un D90 sans souci.
Bonne soirée.
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 22:28

Oui j'ai déjà essayé mais sans flash(iso en auto)(photos floues ou sombre) c'est la catastrophe malgré une bonne luminosité dans la pièce.

Peux-tu me donner un exemple(mode,focale,iso etc...)pour faire une photo en intérieur avec une bonne lumière et qui doit donner un bon résultat?

Y-a t-il des exemples de photos en 50mm sur le fofo??
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 51
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 23:26

J'ai le 50mm 1.8 en canon, jamais eu aucun soucis!!! Tu devrai nous mettre des photos en exemple avec les exifs, on pourrait mieux comprendre. Et un conseil, le mode auto est à bannir...Faut lire les tutos et se lancer!!
Pa d' bol_
400 ISO
400 ISO
Pa d' bol_

Masculin
Age 36
Nombre de messages 540
Localisation 33
Matériel photo Nikon D200, NikonD40, Nikkor 18-70; 55-200mm; nikkor 50mm F1.4; Flash speedlite YN 560; trépied Vanguard alta 203 AP; filtre ND6, polar...

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 14 Oct 2011 - 18:09

+1 Titilem!! mode M POOWWAAAAA!!!!!
Pa d' bol_
400 ISO
400 ISO
Pa d' bol_

Masculin
Age 36
Nombre de messages 540
Localisation 33

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 14 Oct 2011 - 18:10

Je te cherche une photo et les exifs.
Pa d' bol_
400 ISO
400 ISO
Pa d' bol_

Masculin
Age 36
Nombre de messages 540
Localisation 33

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 14 Oct 2011 - 21:50

Alors voici une photo que j'ai pris en intérieur, un jour de ciel lumineux mais gris.
Exif:
focale : 50mm
vitesse : 1/40s
diaph : f2.2
balance des blancs : Ensoleilé je crois
mise au point : manuel

Gary et sa truffe multicolors
Problème avec mon 50mm f1.8mm 111014095734146541

Voila, demande si tu en veut d'autre en situations différents.
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 29
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 14 Oct 2011 - 22:07

J'ai le canon 50mm 1.8 et j'en suis vraiment contente ! Jamais aucun soucis, pourtant je ne l'ai que depuis 2 mois tout juste.

Après c'est sur qu' 1.8 tu n'as pas les 2 yeux nets, voilà ce que je sors

Spoiler:

Tu remarqueras que l'oeil droit de la petite est net, et l'oeil gauche l'est déjà moins.

Après les modes tout auto des boitiers ne sont pas forcément les meilleurs. Parfois tu as meilleur temps de choisir le mode "portrait" par exemple que le mode auto ....

Il faudrais que tu essais de faire des portraits à une ouverture de 2 ou 2.2 par exemple en priorité ouverture, et que tu fasses des essais en modifiant toi même les isos, ne les laisse pas auto. Je pense que tu peux jouer avec ca facilement.

Après pour la photo que tu as posté, pourrais tu donner les iso ?

Tu sais, 1.8, c'est vraiment peu, et c'est normal ici que tu n'ai que la truffe nette !!!! Même moi avec des chiens qui n'ont pas beaucoup de chanfrein j'arrive à avoir les yeux nets et la truffe floue ou le contraire !

A 50mm, pour éviter tout risque de flou de bouger, essais de ne pas trop descendre sous 1/50s.

Il faudrais que tu fasses des photos IDENTIQUES avec ton 50mm et avec ton 18-105, dans les mêmes conditions, avec ton boitier en tout auto si tu le souhaites. Tu nous les postes, tu nous mets bien les exifs, et nous on essaiera de trouver des explications !
http://melodymage.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 14 Oct 2011 - 22:11

Et bien, rassures toi, ton objectif n'a rien d'anormal.
A f 2,2 et avec une distance de mise au point de l'ordre de 30 cm, il est tout à fait normal d'avoir une profondeur de champ de quelques mm.

Si cela t'intéresses, et si tu es bon en maths, nous pourrons te faire reprendre ces calculs.
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 122
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 14 Oct 2011 - 23:50

Cjc a écrit:
Et bien, rassures toi, ton objectif n'a rien d'anormal.
A f 2,2 et avec une distance de mise au point de l'ordre de 30 cm, il est tout à fait normal d'avoir une profondeur de champ de quelques mm.

Si cela t'intéresses, et si tu es bon en maths, nous pourrons te faire reprendre ces calculs.

mais elle est ou le photo de jlflame ??? je crois que l' on ne parle pas de la bonne photo non???

Pa d' bol_ a écrit:
Bonsoir, merci pour les précisions apporté.
Je
possède le même objo que toi mais en f1.4, et aucun problème pour moi. A
tu essayer de te mettre en auto sans flash en intérieur? Pour voir le
résultat.
J'ai deja monter le mien sur un D90 sans souci.
Bonne soirée.
parce que là c'etait bon !!!! mais c jiflame et lui n'as pas poster de photo,
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 8:01

En effet, désolé.
N'ayant pas repris le post depuis le début, je ne me suis pas aperçu que la photo en exemple ne provenait pas de l'auteur du fil, comme demandé dans la discussion.

:oops:
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 18:36

HELP!!!!!!!Dites moi comment mettre des photos???? :serviette

Je vous re-explique après mes problèmes en fonction des photos postées....
mais j'ai souvent comme la petite fille en photo un oeil net et l'autre pas mais de beaucoup + loin enfin c'est pas le pire....

J'ai l'impression d'avoir un problème avec la mise au point qui ne se fait jamais au bon endroit
vous verrez ça avec mes photos..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 18:54

Et bien, tout simplement tu visites les posts qui sont consacrés à cela, comme:
https://photo.forumperso.com/t190-a-lire-avant-de-poster
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 22:03

Merci à ceux qui essayent de m'aider.
Je vais reprendre à 0 mon problème et répondre à certains avant de poster des photos.Je ne sais pas encore lesquelles tellement elles sont toutes désastreuses.

Tout d'abord toutes mes photos prises avec le 18-105mm en AUTO(intérieur ou extérieur) ou même portrait,priorité d'ouverture sont à 99% réussies.Photos prises en rafale etc....

J'ai donc décidé d'acheter le 50mm pour essentiellement du portrait car j'ai une grande famille et je voulais de beaux portraits de mes 7 enfants!!!!
Au début je suis restée en AUTO ou portrait car je précise je suis débutante et avant de me lancer dans les prises en M,S je préfère m'informer sur ces fonctions.

Les premiers résultats en intérieur ont donc été catastrophiques!!!!!!!!!!!!!J'ai remarqué dans les exifs que lorsque le flash se déclenche la vitesse descend à 1/30....
Et comme le flash se déclenche toujours.....la vitesse est donc basse.
Pourtant j'ai paramétré l'AP pour ne pas descendre en-dessous de 1/60 et max 1600 pour les isos.
Je pense qu'en Auto je peux espérer des photos correctes,non??même si on peut mieux faire mais je n'ai pas encore assez d'expériences.
En Priorité d'ouverture même problème et j'arrive à une photo correcte au bout de 20prises......
souvent la mise au point ne se fait pas du tout là où je cadre ce qui fait que la personne est floue et le cadre autour est net.
Mais parfois j'arrive à faire une jolie photo ????????1/99????

Dernière édition par jlflame le Ven 21 Oct 2011 - 11:03, édité 1 fois
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Dim 16 Oct 2011 - 8:04

D'autres soucis me chagrinent.......
Photos prises avec mon objo 18-105mm cet été (en rafale) où mes enfants descendent un toboggan......Elles sont toutes excellentes,aucunes floues et pourtant j'en ai fait une centaine!!!!!

Ensuite photo de groupe(en pied) avec le 18-105mm aucuns problèmes
alors qu'avec le 50mm il va y avoir une personne nette et les autres floues et pourtant personne ne bouge.Hier j'ai fait l'anniv de mon fils mais je ne peux pas poster de photos car il y a des enfants autre que les miens mais je peux tout supprimer tellement il y a de déchets :evil:

Dernière chose
J'ai fait une série de Photos prises avec le 18-105mm en intérieur de ma fille qui bougeait beaucoup(je précise).
Elle s'amusait en remuant de droite à gauche et j'ai eu 99% de photos très jolies
exemple f5,1/60 et iso 200 en auto

Avec le 50mm....
Au même endroit mais pas le même jour mais exactement dans les mêmes conditions d'éclairage 2photos de réussies sur??????50(un truc de fou)
exemple d'une ratée(on voit son oeil droit de flou entre autre :roll: ),les autres phoots étaient bien plus floues
f2.8;1/60 et iso 800 en auto

J'ai été longue,désolée......merci

Dernière édition par jlflame le Ven 21 Oct 2011 - 11:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Dim 16 Oct 2011 - 8:34

A voir ainsi, ce n'est pas un désastre et ton objectif ne doit avoir aucun problème.
Je vais donc t'inviter à lire le tutoriel :
https://photo.forumperso.com/t10985-profondeur-de-champ-et-hyperfocale-niveau-moyen
et à faire les calculs (simples) qui vont te donner les limites de netteté avant et arrière en fonction du diaphragme utilisé.
Ainsi tu mettras en évidence l'importance de ces variations.

Ce que je remarque sur ces trois photos, c'est que le plan de mise au point est en général fait en arrière de celui souhaité et que le diaphragme utilisé ne permet pas une zone de netteté suffisante.

Pourquoi utiliser des objectifs à forte ouverture?
Uniquement pour deux raisons:
- une forte luminosité lors de la mise au point qui se fait à pleine ouverture,
- une faible profondeur de champ qui favorise une mise au point précise sur la zone souhaitée.

Mais il n'est pas toujours souhaitable d'utiliser cette ouverture importante lors du déclenchement.

Dans les exemples mis en ligne, 3 premiers portraits d'enfants pris à environ 1 mètre, l'objectif est ouvert à 2,8 --> la profondeur de champ est de l'ordre de quelques cm ---> d'où un décrochage de la netteté. Objectif fermé à 8 cela eut été bon, identique à la série suivante.

Enfin, la zone de mise au point.
Dans ton viseur tu vois 5 petits rectangles qui indiquent les zones de mise au point autofocus possibles, et le boitier choisit la zone de plus fort contraste ce qui n'est pas forcément la zone préférable. Cette zone est entourée d'un cadre un peu plus gras dans le viseur.
Dans le menu du boitier, il est possible de "geler" la mise au point sur la zone de ton choix.
Ensuite, cadrer la partie du sujet que l'on veux nette dans cette zone,
enfoncer le déclencheur à 1/2,
cadrer,
déclencher.
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Dim 16 Oct 2011 - 15:36

Merci cjc pour ta réponse que je viens de lire avec beaucoup d'attention.
Je viens d'aller voir ton lien mais il va me falloir le re-lire pour mieux comprendre même si je suis bonne en Maths! :D Il me faut bien étudier ça.......

Tu as vu juste la mise au point ne se fait pas à l'endroit désiré mais souvent en arrière-plan.
Un cas fréquent que je n'ai pas évoqué:
Si je prends une photo avec le retardateur la mise au point se fait sur un meuble/arbre etc qui se trouve derrière le sujet...et le ou les sujets sont complétement flous.J'ai jamais eu ce problème avec le 18-105mm.C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas pareil avec le 50mm.

Qu'entends-tu par "geler la mise au point"??
Je vois très bien les petits rectangles dont tu parles...
Je prends souvent des photos à la volée surtout des petits,dans des situations imprévisibles,et si je dois faire des manipulations avant les photos je n'aurais pas la patience et l'envie de continuer de prendre des photos dans de telles conditions.
Je serais tentée de remettre l'objo 18-105mm mais je n'aurais pas les flous d'arrière que je recherchais d'où ma déception.

Je vais essayer de refaire une série en extérieur en priorité d'ouverture F8 pour voir les résultats.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Dim 16 Oct 2011 - 21:06

Comme je te l'ai indiqué, en mode auto-focus le boitier recherche la zone de plus fort contraste pour faire la mise au point.
Mais cette zone peut-être influencée par l'objectif couplé à ton boitier.

Je m'explique:
- boitier + 18-105: l'objectif est moyennement lumineux et la mise au point se fait avec une ouverture comprise entre 3,5 et 5, en fonction de la distance focale. Le marqueur central a toutes les chances de trouver une zone à fort contraste ---> la mise au point semblera précise.
- boitier + 50mm: l'objectif est très lumineux et la mise au point se fait à pleine ouverture (1,8 dans ton cas il me semble) et comme la profondeur de champ est extrêmement faible le boitier cherche une zone de fort contraste même si ce n'est pas une zone nette, seul le contraste compte. Et tu vois bien que la mise au point fut faite soit sur une mèche de cheveux, soit sur un col, bref jamais où il eut fallut.

Pour faire la mise au point en auto-focus dans une zone précise avec un objectif lumineux, la seule solution que je connaisse est:
- limiter les possibilités de l'auto-focus à une seule zone prédéfinie,
- placer la zone de netteté maximale désirée dans cette zone,
- enfoncer le déclencheur à moitié,
- recadrer, puis enfoncer le bouton de déclenchement.

Je trouve cela également très fastidieux, et c'est bien pourquoi l'autofocus est constamment débrayé sur mon boitier.
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 50
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Dim 16 Oct 2011 - 21:13

Sur ta photo du tobogan, tu as une vitesse de 1/800 vitesse très rapide dont l'image est bien figé.
Sur la seconde photo avec un tobogan ta vitesse est moins rapide.Par conte le personnage au premier plan est plutot net.
Sur ta dernière photo le doudou est bien net.
je pense que c'est plus un problème de réglage et de mise au point que d'un problème d'objectif.
jlflame
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 17

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Ven 21 Oct 2011 - 11:05

Merci cjc et duch pr vos réponses.
Je teste toujours mais les résultats ne sont pas fameux;
DELAPORTE
50 ISO
50 ISO
DELAPORTE

Masculin
Age 65
Nombre de messages 82
Localisation GRENAY 62160
Matériel photo Nikon D90 - Nikon D7500 -Tamron 70/300-Nikon 18/105-Nikon 50mm
Logiciels Photoshop CS5
Date d'inscription 19/03/2011

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Mer 30 Nov 2011 - 19:47

j'ai moi aussi un nikon D90 et le 50mm f/1.8 et je n'ai pas de souci pour mes portraits
https://www.flickr.com/photos/pounet62/
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 42
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 11:42

Les conseils et avis de Cjc te seront précieux.
Mais il est évident que tu ne feras pas de belles photos en shootant en automatique avec un 50 1.8...
Les reflex ne sont pas fait pour faire de l'automatique, et encore moins en y mettant une focale fixe! Pour faire de beaux portraits en auto, c'est un compact qu'il eut été préférable d'acheter...
L'achat d'un réflex implique un long et patient apprentissage des techniques photographiques, ainsi qu'un investissement en temps et essais important pour arriver à des résultats satisfaisants!
Je crois qu'il va falloir te pencher sérieusement sur les différents manuels de ton appareil et objectifs, pour apprendre à gérer ton autofocus, ta profondeur de champs, tes isos, ta vitesse et ouverture diaphragme, entre autre.... Tu trouveras de très bon tutoriels et professeurs dans l'coin, mais prévoit de prendre le temps d'apprendre!
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon 50mm f1.8mm   Problème avec mon 50mm f1.8mm Horlog10

Problème avec mon 50mm f1.8mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant