| Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol | |
|
Auteur | Message |
---|
Ady Nouveau/Nouvelle
42 30 Allier (03) Cherche nouveau joujou 07/10/2008
| Sujet: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 14:59 | |
| Bonjour a tous
Ady, 26 ans, mariée, sans enfant ... enfin ... quelques enfants poilus en realité ... lol Mais laisser moi d'abord vous en dire un peu plus sur moi. Je suis originaire du sud de la France (Nice) mais installée depuis 2 ans dans l'Allier. Mon mari et moi avons ouvert une pizzeria en debut d'année et pour le moment cela occupe beaucoup de notre temps.
En ce qui concerne la photo je ne pourrais pas parler vraiment de passion, mais d'un coup de coeur. En effet, meme si, comme tout le monde, je prenais quelques cliché en famille ou a l'occasion de promenade, mon envie de "bien faire" est arrivée en meme temps que mes 1ere expo canine. Ma reelle passion c'est les chiens. Les American staff plus particulierement, que l'eleve pour mon plaisir, en tres tres petite quantité (lol) En ces temps troublés il me semblait utile de le preciser. Apres des annes catastrophique avec un pauvre argentique "pas cher" ... en 2004 j'ai enfin investi dans, ce qui me semblait mieux, un Fujifilm FinePix S7000.
Depuis 4 ans , je bricole avec ... sans avoir eu vraiment le temps de vraiment me pencher sur le pb. Les photos sont jolies (a mon gout de newbie) mais je voudrais me perfectionner un peu. Nottament en ajoutant quelques petites choses sur mon APN et aussi en apprenant a mieux maitriser les complexités du maniement de "la boite a image".
A bientot |
|
| |
Romain Equipe du forum
41 2045 Saint Gratien F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm Photoshop 17/12/2007
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 15:18 | |
| |
|
| |
Staretoile Admin
36 2660 Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 15/09/2007
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 15:58 | |
| Welcome ! :D J'espère que les forums (leçons, tutos et commentaires !) t'aideront à progresser et à acquérir les connaissances que tu souhaites ! N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te viennent !!! :) |
|
| |
Ady Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 16:14 | |
| Merci a vous Dans l'immediat je cherche deja des info pour "ameliorer" mon bridge (flash, lentille) ... Mais j'ai deja farfouillé dans les cours ... faut que je teste certaines choses. |
|
| |
AbZtrait 800 ISO
33 833 Mayotte (976) Canon EOS 5D MarkII / Canon 50mm F/1.8 + Tamron 70-200mm F/2.8 11/06/2008
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 16:28 | |
| |
|
| |
Nico-33 400 ISO
37 502 ici Canon EOS 7D 29/04/2008
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 16:44 | |
| |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 18:25 | |
| Bienvenue à toi. Tu verras avec un peu de volonté en photo on progresse vite à un petit niveau intéressant qui te fais ensuite dire que tes photos d'avant et bien c'était pas gégé à coté. Sinon moi même si on me paye cher je garde pas un chien de ta marque préférée. C'est même un cauchemar que de me retrouver seul dans une pièce avec un de ses chiens. :affraid: _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 18:26 | |
| |
|
| |
lilou 1600 ISO
31 1865 Suisse Nikon D50 et Nikon Coolpix P50 15/03/2008
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 20:07 | |
| |
|
| |
Ady Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mar 7 Oct 2008 - 23:16 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Tu verras avec un peu de volonté en photo on progresse vite à un petit niveau intéressant qui te fais ensuite dire que tes photos d'avant et bien c'était pas gégé à coté.
Sinon moi même si on me paye cher je garde pas un chien de ta marque préférée. C'est même un cauchemar que de me retrouver seul dans une pièce avec un de ses chiens. :affraid: Je te rassure ma propre famille etait de ton avis avant de decouvrir la race. Persuadée que nous allions tous nous faire manger .. lol Un chien reste un chien ... il y a 20 ans personne n'avait peur de cette race car personne ne l'avait vu a la TV. On pretendait les Berger Allemand et Doberman dangereux alors qu'aujourd'hui on ne les craint plus. La selection, l'education et l'impregnation par la mere jouent un role fondamental dans le caractere du chien adulte. Ne pas prendre son chiot n'importe ou, issu de n'importe quel parents et surtout l'eduquer correctement ... cela evite bien des accidents toutes races confondus. Il est parfois interessante de chercher a connaitre ce qui nous fait peur, pour comprendre si cette peur est legitime. Je suis open a toute question et discution sur le sujet Sinon merci a tous pour l'accueil ... et j'ajoute qu'apres avoir fais le tour du proprietaire , j'ai trouvé des photos magnifiques !! Celle en en-tete deja ... mais plein d'autres egalement ... j'espere arriver a un resultat aussi epatant ! |
|
| |
Didi 400 ISO
49 582 Canada ,Montréal Canon EOS 350 D- objoCanon/18-55 objo Canon Macro/EFS 60 mm objo sigma/18-200 mm (Appareil Pentax K20D )Objo/ 18-55 objo/70-300 (Appereil Sony A700 Objo/18-70 Objo/18-250 (Appareil Nikon D300)Objo/28-300 (Appareil Nikon D3000)Objo/Nikon macro 105mm 08/08/2008
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 5:27 | |
| |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 7:48 | |
| - Ady a écrit:
- Scapulaire23 a écrit:
- Bienvenue à toi.
Tu verras avec un peu de volonté en photo on progresse vite à un petit niveau intéressant qui te fais ensuite dire que tes photos d'avant et bien c'était pas gégé à coté.
Sinon moi même si on me paye cher je garde pas un chien de ta marque préférée. C'est même un cauchemar que de me retrouver seul dans une pièce avec un de ses chiens. :affraid: Je te rassure ma propre famille etait de ton avis avant de decouvrir la race. Persuadée que nous allions tous nous faire manger .. lol Un chien reste un chien ... il y a 20 ans personne n'avait peur de cette race car personne ne l'avait vu a la TV. On pretendait les Berger Allemand et Doberman dangereux alors qu'aujourd'hui on ne les craint plus. La selection, l'education et l'impregnation par la mere jouent un role fondamental dans le caractere du chien adulte. Ne pas prendre son chiot n'importe ou, issu de n'importe quel parents et surtout l'eduquer correctement ... cela evite bien des accidents toutes races confondus. Il est parfois interessante de chercher a connaitre ce qui nous fait peur, pour comprendre si cette peur est legitime. Je suis open a toute question et discution sur le sujet
Sinon merci a tous pour l'accueil ... et j'ajoute qu'apres avoir fais le tour du proprietaire , j'ai trouvé des photos magnifiques !! Celle en en-tete deja ... mais plein d'autres egalement ... j'espere arriver a un resultat aussi epatant ! Mouais mais c'est quand même des chiens qui vieillissent mal. Et quand tu arrive par malheur derrière un chien sourd ou aveugle et que sans le vouloir tu lui fais peur et bien si c'est un caniche il te fera juste un peu mal au oreilles mais si c'est un gros chien dans le genre plein de muscles et de dents b tu risques de finir en un bon repas pour lui. Et moi j'ai peur des berger allemand et des dobermans bien que j'ai déjà eu un berger allemand. Sinon à ce que je vois tu es donc tombé sur mes photos. :filsboulet: :busboulet: _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
Staretoile Admin
36 2660 Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 15/09/2007
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 7:53 | |
| Quelle flipette tu fais ! |
|
| |
Giuntini Jérôme 3200 ISO
46 3428 Dottignies , belgique. EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse. 18/03/2008
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 8:57 | |
| Tout les chien sont a risque une fois vieux , mlais c vrai que proportionellement , le tit caniche va faire moins mal qu'un staff ... forcement ... m'enfin y a bcp de chien qui sont tout aussi dangereux que les staff ; mm un ( dsl pour les fan ) labrador a une machoire de dingue. J'ai eu deux Staff etant plus jeune et j'ai jamais eu de probleme , il faut les habitué au monde tout petit et ne JAMAIS les isolé trop longtemps des gens en général. Ce sont des chien trés sociable !! ( mon petit frere fesait du cheval dessus lol ) De tout façon Scap a mm peur de sont ombre mdr...
En tout cas bienvenue , si tu a des photos de ces splendide chien , je suis prenneur , car les miens j'ai du les laissé a marseille et mes frere on du s'en séparé ( en appart c pas le top ) , m'enfin ils sont chez un ami a la campagne maintenant !!
J'attend tes photos avec impatience !!! |
|
| |
Ady Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 9:31 | |
| Le débat est intéressant mais je crois pas que ce soit le bon endroit pour l'avoir. (enfin je veux pas me faire tirer les oreilles lol) Qui vieillissent mal ? C-a-d ? Enfin je vois ce que tu veux dire mais .. l'a tu toi meme vérifié ? Je n'ai pas de tres vieux chien a la maison. La plus vieille avait 8 ans et nous a quitté prématurément il y a peu. Mais je dirais que dans l'ensemble, de ce que j'ai constaté c'est un chien qui vieilli plutôt bien et longtemps. Un ami éleveur en a 2 de 16 ans et 2 de 12 qui sont encore bien portant et certainement pas plus "dangereux" qu'avant. Bref .... je suis évidemment intarissable que le sujet ... lol Pour les photos, elle ne mérite pas encore de figurer ici. De pauv' photo d'amatrice pas douée .. lol Mais vous pouvez en voir sir mon site Je posterai mes essais un fois mon APN équipé et mon niveau amélioré |
|
| |
Scapulaire23 Admin
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 12:42 | |
| - Ady a écrit:
- Le débat est intéressant mais je crois pas que ce soit le bon endroit pour l'avoir. (enfin je veux pas me faire tirer les oreilles lol)
Qui vieillissent mal ? C-a-d ? Enfin je vois ce que tu veux dire mais .. l'a tu toi meme vérifié ? Je n'ai pas de tres vieux chien a la maison. La plus vieille avait 8 ans et nous a quitté prématurément il y a peu. Mais je dirais que dans l'ensemble, de ce que j'ai constaté c'est un chien qui vieilli plutôt bien et longtemps. Un ami éleveur en a 2 de 16 ans et 2 de 12 qui sont encore bien portant et certainement pas plus "dangereux" qu'avant.
Bref .... je suis évidemment intarissable que le sujet ... lol
Pour les photos, elle ne mérite pas encore de figurer ici. De pauv' photo d'amatrice pas douée .. lol Mais vous pouvez en voir sir mon site Je posterai mes essais un fois mon APN équipé et mon niveau amélioré En fait de ma petite expérience j'ai en effet pu le vérifier oui. Si tu veux ouvrir un topic pour parler de ta passion c'est pas un problème au contraire vu qu'on en parle là. Sinon pour en revenir à ce genre de chien, je dis pas que tous vieillissent mal mais c'est quand même pas des exeptions. Les bergers allemands d'ailleurs sont connu pour très mal vieillir et j'ai pu le voir avec le mien notamment. Mais bon je serais curieux de voir ce que ça donne des pitbulls vieillards, je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup. Des jeunes pas mal mais des vieux je me demande. Sinon info pour gégé, oui j'ai peur de mon ombre mais figure toi qu'elle est vraiment impressionnante aussi. :lol!: _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
Ady Nouveau/Nouvelle
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol Mer 8 Oct 2008 - 13:06 | |
| J'ai des photos de vieux amstaff appartenant a des amis ou des connaissances, si tu veux ... Bon apres c'est pas comme voir le chien "en live".
Parmis les personnes que je connais ayant des chiens au dela de 10 ans, les leur vieillissent plutot "bien" pour le moment. Bien sur je ne pretend pas que ce soit le cas pour tous. Ce sont des chiens plus resistant a la douleur et je pense que cela joue pas mal. Bref ...
J'ouvrirai un topic sur mes chiens a l'occas ... quand j'aurai de belles photos :6: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol | |
| |
|
| |
| Ady, newbie sur le forum et dans le domaine ... lol | |
|