Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
- Dernier jour pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un pont { version corrigée }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Sam 27 Aoû 2011 - 22:18

Bonsoir

Le pont à Valencia en Espagne

amitiés
Minh

Encore un pont { version corrigée } Facb3310

Version corrigée

Encore un pont { version corrigée } Facb3311


Dernière édition par minh68 le Lun 29 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
jackfrombelgium
2400 ISO
2400 ISO
jackfrombelgium

Masculin
Age 56
Nombre de messages 2900
Localisation Belgique - Tournai
Matériel photo Nikon D7200 / D500 - de 8mm à 800mm
Logiciels Zoner photo Studio;Gimp;Capture NX2
Date d'inscription 11/11/2010

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 9:19

je voudrais pouvoir découvrir le secret du traitement que tu as appliqué. C'est à la fois très piqué et très doux...

Une merveille encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jackfrombelgium/
kermittou
200 ISO
200 ISO
kermittou

Masculin
Age 51
Nombre de messages 224
Localisation paris
Matériel photo EOS 7D + Tamron 17-50 + Canon 70-200 + sigma 150 Macro
Date d'inscription 21/05/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 9:29

totu pareil que Jack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Champion du monde 2015
Champion du monde 2015
Tof

Masculin
Age 44
Nombre de messages 6002
Localisation Somme
Matériel photo Canon 7D + Sigma 10/20 DC EX HSM + Sigma 17/70 f2.8/4 DC OS HSM "C" + Sigma 70/200 f2.8 APO DG OS HSM + TC 1,4x + Trépied BENRO + Studio
Date d'inscription 01/01/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 11:33

En effet joli traitement et beaux reflets!!!
Encore un pont { version corrigée } 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
victorien.chanet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 28
Nombre de messages 52
Date d'inscription 23/07/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 11:34

Magnifique Encore un pont { version corrigée } 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 11:58

Le traitement est magnifique. Une ambiance surréaliste, la classe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 13:09

Merci de vos passages et vos compliment Encore un pont { version corrigée } 1488823602
Je me demande , au fil de temps qu'on se connait , peut-être par gentil vous ne voulons pas me dire les défauts sur mes photos ? il y a un grave défaut que j'ai remarqué seulement après posté le message . Où il est :rulaiz: ?


jackfrombelgium a écrit:
je voudrais pouvoir découvrir le secret du traitement que tu as appliqué. C'est à la fois très piqué et très doux...
kermittou a écrit:
totu pareil que Jack !!!
Merci , en fait à part de logiciel de bas , j ' utilise souvent un pack option avec 20 ains de filtres de couleurs { bi ton } , chaque couleur on peut régler plus ou moins agressive comme notre gout ... tout simple :D
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 13:32

minh68 a écrit:
Je me demande , au fil de temps qu'on se connait , peut-être par gentil vous ne voulons pas me dire les défauts sur mes photos ? il y a un grave défaut que j'ai remarqué seulement après posté le message . Où il est :rulaiz: ?

La penchouille peut-être? J'ai hésité à en parler car je ne sais pas trop, c'est peut-être la perspective.
Je n'ai pas trouvé cela gênant sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 14:00

une penchouille mais comme toutes mes photos penchent ça ne me gène pas Encore un pont { version corrigée } 3676802285
superbe photo et traitement au top
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Invité
Invité



Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 17:06

Puisque tu nous trouves trop gentils avec toi Minh, je vais te reprocher tout un tas de trucs:
- tu aurais pu rattraper tes fuyantes, déjà,
- ensuite, faire attention au reflet du réverbère de droite, totalement déséquilibré,
- la tablier du pont n'est pas horizontal,
- à gauche, tu as trois reflets qui persistent alors que tu as dû tamponner ce qui les provoque,
- et enfin, à droite, dans l'eau, il te reste une tache noire.

Ah, j'oubliais, tu as dû retoucher le dessous du pont pour éliminer des parties lumineuses qui te déplaisaient, c'est fort bien, mais tu as laissé leurs reflets.

Malgré tout cela, ta photo est bien plaisante, un peu rouge et sombre, mais ce traitement doit bien refléter ta vision. Et puis, ces détails, tu les as vu et c'est le principal. A toi de juger s'il te faut y remédier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 17:57

Belle ambiance. Bonne composition. Cela dit, deux bémols, soulignés par Cjc:

Redresser les fuyantes et le tablier du pont car cela nuit à la bonne lisibilité du cliché.



Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
chrisbypass
200 ISO
200 ISO
chrisbypass

Masculin
Age 43
Nombre de messages 373
Localisation Arcueil
Matériel photo Canon EOS 600D
Logiciels Lightroom Classic CC - Photoshop CC
Date d'inscription 27/03/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Dim 28 Aoû 2011 - 22:14

Cjc a écrit:

- à gauche, tu as trois reflets qui persistent alors que tu as dû tamponner ce qui les provoque,
- et enfin, à droite, dans l'eau, il te reste une tache noire.

Les deux points négatifs pour moi, pour le reste ... sublime!
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.app.goo.gl/ShsSUJevieJBrQnJ2
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 1:43

D'accord sur les deux points concernant les fuyantes et le redressement du tablier du pont. Et personnellement traitement un peu trop poussé. Pour le reste belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrhus
1600 ISO
1600 ISO
Pyrhus

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1667
Localisation Millau
Matériel photo Une boîte à lumière
Date d'inscription 09/10/2008

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 8:25

Jean-Claude V a écrit:
D'accord sur les deux points concernant les fuyantes et le redressement du tablier du pont. Et personnellement traitement un peu trop poussé. Pour le reste belle photo.

Encore un pont { version corrigée } 3079059845

Le traitement est affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
revoli
Honneur
Honneur
revoli

Masculin
Age 50
Nombre de messages 10857
Localisation 92
Matériel photo Nikon D7000 + Nikkor 18-105 mm F/3.5-5.6 VR + Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye + Tamron 70-300 F/ 4-5.6 VR + Tamron 10-24 F/3.5-4.5 SP DI + Sigma 105 mm f2.8 macro
Logiciels Photomatix - ViewNX 2
Date d'inscription 22/07/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 9:59

J'adore le traitement... Beau rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossino.wix.com/urbex-by-revoli
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 16:13

Merci de vos passages , j'apprécie vos critiques positives et aussi négatives :cheers:
Une nouvelle photo .




Cjc a écrit:
Puisque tu nous trouves trop gentils avec toi Minh, je vais te reprocher tout un tas de trucs:
- tu aurais pu rattraper tes fuyantes, déjà,
- ensuite, faire attention au reflet du réverbère de droite, totalement déséquilibré,
- la tablier du pont n'est pas horizontal,
- à gauche, tu as trois reflets qui persistent alors que tu as dû tamponner ce qui les provoque,
- et enfin, à droite, dans l'eau, il te reste une tache noire.

Ah, j'oubliais, tu as dû retoucher le dessous du pont pour éliminer des parties lumineuses qui te déplaisaient, c'est fort bien, mais tu as laissé leurs reflets.

Malgré tout cela, ta photo est bien plaisante, un peu rouge et sombre, mais ce traitement doit bien refléter ta vision. Et puis, ces détails, tu les as vu et c'est le principal. A toi de juger s'il te faut y remédier ou non.

j'ai pris près qu'un jour pour "taper" le boulot , il y a les points que je n'arrive et les points que j'ai gommé .
J'ai essayé de mettre à niveau le tablier mais d'autre problème arrive , c'est le pylône ne sera plus vertical et les lambadaires aussi couché .
La photo été fait par un objectif angle large { 10 - 24 } , et ma position de photo est à droite , qui donne encore plus de distorsion :scratch: { idéal est de rester au millieu }, je suis dans impossible par manque d'expérience photoshop .
Le reste c'est fait
Tu as bien vu les défauts Encore un pont { version corrigée } 1488823602 Merci Cjc ,
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Invité
Invité



Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 17:48

Bravo Minh, cette fois il ne reste plus grand chose et je sais que lorsque l'on ne maîtrise pas parfaitement ces outils, la retouche est d'un pénible.

Je me suis donc permis de terminer ton ouvrage, juste les reflets sous le pont et le rattrapage des fuyantes.

Encore un pont { version corrigée } 110829054909488739

C'est plus pour exemple, car ta photo était déjà bien, fort bien.

Pour les fuyantes trop exagérées, en effet, cela provient du choix de l'objectif, plus ta focale est courte, plus cette tendance est importante. Pour y remédier à la prise de vue? , il te faut vérifier que le capteur, le dos de l’appareil, est bien vertical. C'est ce qui c'était passé ici, tu étais en légère contre-plongée.
Revenir en haut Aller en bas
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 19:51

Les corrections sont très bien faites mais je ne sais pas ... je n'arrive plus à apprécier le cliché dans sa globalité. Les petites imperfections ont du charme parfois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 21:12

Merci Cjc Encore un pont { version corrigée } 1488823602
Je suis content d'avoir ton conseil et ton coup de main magique .

sgarou a écrit:
Les corrections sont très bien faites mais je ne sais pas ... je n'arrive plus à apprécier le cliché dans sa globalité. Les petites imperfections ont du charme parfois aussi.
C'est vrai comme tu dis mais parfois on veut la perfection même je sais que la perfection n'existe pas :D


Dernière édition par minh68 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 21:16

Je ne sais pas Minh, en tout cas pas une de tes meilleures ... Pour le reste elle ne me marque pas vraiment ... Mais ce n'est pas grave Encore un pont { version corrigée } 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10Lun 29 Aoû 2011 - 21:38

Merci de ton passage et ton avis Patlaine , c'est vrai comme tu dis ,
parfois je faire les essayes pour voir les réactions des membres pour décider si je garde ou je jette :D
Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Contenu sponsorisé




Encore un pont { version corrigée } Empty
MessageSujet: Re: Encore un pont { version corrigée }   Encore un pont { version corrigée } Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un pont { version corrigée }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lézard au soleil !! +version corrigée
» Sur le pont (Ajout version carrée)
» Le vieux pont de Terrasson (Nouvelle version 09-01-2010)
» Sur le pont version 2
» Pont à la bordelaise + nouvelle version.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe