|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'avis pour expo Dim 21 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Je suis invité à une expo-vente sur Merlevenez je me suis limité sur une base de 4 photos Expo sur une base de 18x24 sous verre avec un prix de vente de 50€/unit*. J'aurais besoin de vos (éventuels) avis.......................... * C'est moi qui fixe donc n'hésitez pas non plus pour les avis dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 0:39 | |
| Ne vous contentez pas de passer donnez aussi votre avis............... |
|
| |
T.Bacquenois 400 ISO
27 500 Lyon (69) Olympus SP 550 UZ 30/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 1:48 | |
| La 1, 3 et la 4 ok après la 2 je sais pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 9:06 | |
| Difficile de te donner un avis objectif Jean-Michel, d'autant plus difficile que je n'arrive pas à savoir quel type de chalands il y aura lors de cette vente, la date de la manifestation et encore moins d'estimer combien vous serez à présenter des oeuvres à la vente.
Donc, si tu peux nous renseigner et estimer le nombre d'épreuves que tu souhaites vendre, complète avec les informations nécessaires, si tu le peux. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 9:43 | |
| Suis dubitatif sur le dyptique des cygnes, j'ai vu d'autres choses que tu as produites plus "vendeuses" .... |
|
| |
ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 10:15 | |
| - Jean-Michel Baudry a écrit:
- Ne vous contentez pas de passer donnez aussi votre avis...............
Bah, d'habitude, c'est plutôt moi qui te demande conseil.... Pour moi, les deux premières! |
|
| |
Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 10:31 | |
| Comme les copains, 1 et 2 me paraissent les plus vendeuses. Le diptyque pas très fan pas contre je me souviens d'une photo superbe avec un hélico dessus et peut-être une autre en N&B de rue, ça marche toujours les bonne photo de ruelle. La dernière que tu présentes ne m'emballe pas non plus, il faut vraiment des photos que l'on ait envie d'accrocher au mur donc un peu plus gaie peut être que la vue de la dernière proposée, si bonne soit-elle Voilà mais il est vrai que c'est difficile sans connaître la cible, pour un public plus jeune tu as quelques photos de tags et fresques qui feraient un tabac aussi :idea: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Merci des réponses ;-))
Le gros soucis c'est que je vais me retrouver comme seul photographe parmis des peintres.............. Ce n'est pas trop histoire de me faire remarquer mais je ne voudrais pas non plus me viander..............
Voici les infos que je possède
Lieux d'expo : une ancienne chapelle date : 3j second WE de septembre Type d'exposant : amateurs à amateurs confirmés (une dizaine)
Les deux premières sont les plus représentatives de la région (bord de mer et proximitée du site) mais elles ne sont pas pour autant celles qui me représentent le mieux ;-))
PS bien que la vente soit le premier critère de l'expo, ce n'est pourtant pas ce que je cherche........ Une vendue et je retombe sur mes frais........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 13:25 | |
| Bon je suis revenu sur mes images, ce n'est pas facile d'en choisir quatre........... Donc je vais garder les 2 premières et changer les deux dernières |
|
| |
ÆGIR 6400 ISO
65 9418 Pas de Calais Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR 11/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Ca me semble plus "vendeur" et plus dans ce qui te caractérise. Il y a aussi une photo que je n'oublie pas...."Chiens jaunes"!!! La 3, il y avait aussi une version avec une tablée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 13:54 | |
| Merci Agir, j'y ai pensé mais faut choisir.................. Le "chien jaune" j'y ai pensé aussi
J'essaye de trouver des images susceptibles d'accrocher un max ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Lun 22 Aoû 2011 - 17:31 | |
| Parfait pour les renseignements. Donc cette exposition aura lieu pendant la fête locale et lorsque les touristes seront repartis.
http://www.merlevenez.com/pdf/CALENDRIER_FETES.pdf
De plus, tu as droit à une concentration cycliste.
Les chalands que tu vas rencontrer seront donc en priorité des locaux âgés de 35 à 60 ans, amoureux de leurs paysages (si tu avais une ou deux vues de Carnac), de leurs campagnes et de leur folklore.
Par contre, j'avais cru remarquer en visitant nombre de baies sur cette côte que les bateaux en décomposition ne retenaient pas leur approbation. Par contre, un vieux bateau de pêche, entretenu et en service, il me semble qu'ils sauteraient dessus. Je sais, c'est souvent moins bon au niveau photo.
En résumé, je verrais : - Un chalut bien coloré, si tu as. A défaut, la vue N°2 - un paysage de campagne, à défaut la vue N°3 - une chapelle, un calvaire, ou un lavoir - un costume féminin ou une coiffe de la région de Lorient.
Et puis, si tu peux te le permettre, met ta photo préférée, présentée légèrement au dessus de l'axe visuel et en format supérieur, juste pour te faire plaisir et marquer ton style.
En espérant t'être utile, jamais facile une expo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Mar 23 Aoû 2011 - 0:10 | |
| Merci Cjc
Etant anti-conformiste je n'ai donc pas grand chose de conformiste en photo........ Je vais donc rester sur mon second choix car dans le coin ils sont très attachés au épaves d'Etel et moi aux deux dernières ;-)) En plus comme vous avez certainement pu le remarquer j'ai en ce moment un manque de temps qui m'empèche d'être souvant présent sur le forum et me retarde dans mes travaux photo..................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo Mar 23 Aoû 2011 - 0:11 | |
| Aussi un grand merci à tout ceux qui sont intervenus ici votre passage m'a été très utile.......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour expo | |
| |
|
| |
|