Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Rougequeue Aurore femelle | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rougequeue Aurore femelle Mer 10 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Pour partage et avis, MERCI http://devashish.deb.oiseaux.net/rougequeue.aurore.1.html#monde |
| | | sténopé 3200 ISO
73 6268 Nord 59 Nikon d3000 avec 18x55 et 70x260 Nikon zoom tamron 70x300 avec stabilisateur et motorisé f65argentique et Sigma SA300argentiqueflashsigmaef430 photoshop élément 8 et photophiltre7 01/08/2011
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 17:25 | |
| bonjour,belle image, peut etre un peu flou sur l'oiseau,mais cela reste trés agréable à regarder beau sujet,à bientot sténopé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 20:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 20:07 | |
| 1/320s pour une focale de 460mm, tu as un léger flou bien compréhensible.
Par contre, la composition est des plus belle.
Bonne soirée Patrick. |
| | | Goun 800 ISO
53 1580 82 Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment 03/02/2011
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 20:09 | |
| très joli cliché, je ne trouve pas l'oiseau flou, je pense que c'est à cause de son côté ébouriffé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 20:11 | |
| - Cjc a écrit:
- 1/320s pour une focale de 460mm, tu as un léger flou bien compréhensible.
Par contre, la composition est des plus belle.
Bonne soirée Patrick. C'est vrai, qu'au niveau vitesse j'étais trop juste, leçon retenu, a ne plus retenter. Bonne soir pareillement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 20:13 | |
| - Goun a écrit:
- très joli cliché, je ne trouve pas l'oiseau flou, je pense que c'est à cause de son côté ébouriffé
Merci, mais si tu fais un gros plan, tu verras un manque de netteté sur l'oiseau, comme la expliqué Cjc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 20:24 | |
| Voui, mais même sur ce point tu as fait d'énormes progrès, tu deviens "plus stable", continue tes exercices même si tu penses que c'est voué à l'échec.
Je sais que ce n'est pas bien évident pour toi, et pas facile mais essaye cette position: - boitier dans la main droite, tenu par son flan droit et l'index sur le déclencheur, - objectif en appui sur trois doigts de la main gauche, placé environ au centre de gravité de l'objectif, - coude gauche en appui sur les cotes, comme si tu tenais une carabine - inspirer à fond, puis expirer environ 1/3 de la capacité pulmonaire, - viser et déclencher en apnée.
Si tu dois respirer pendant ta visée, fait de brève inspirations suivie d'une expiration de même valeur immédiate. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Jeu 11 Aoû 2011 - 21:42 | |
| - Cjc a écrit:
- Voui, mais même sur ce point tu as fait d'énormes progrès, tu deviens "plus stable", continue tes exercices même si tu penses que c'est voué à l'échec.
Je sais que ce n'est pas bien évident pour toi, et pas facile mais essaye cette position: - boitier dans la main droite, tenu par son flan droit et l'index sur le déclencheur, - objectif en appui sur trois doigts de la main gauche, placé environ au centre de gravité de l'objectif, - coude gauche en appui sur les cotes, comme si tu tenais une carabine - inspirer à fond, puis expirer environ 1/3 de la capacité pulmonaire, - viser et déclencher en apnée.
Si tu dois respirer pendant ta visée, fait de brève inspirations suivie d'une expiration de même valeur immédiate. Merci de tes conseils, je vais tester. Question, après la prise de vue, je peut respirer :maikilécon: OK :jesors: |
| | | melou 3200 ISO
32 6061 besançon - Doubs (25) Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8 07/01/2010
| | | | Goun 800 ISO
53 1580 82 Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment 03/02/2011
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Ven 12 Aoû 2011 - 9:13 | |
| - indien10 a écrit:
- Goun a écrit:
- très joli cliché, je ne trouve pas l'oiseau flou, je pense que c'est à cause de son côté ébouriffé
Merci, mais si tu fais un gros plan, tu verras un manque de netteté sur l'oiseau, comme la expliqué Cjc. oui mais au premier coup d'oeil ce n'était pas flagrant.... quand je vous dit que je suis pas douée!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Ven 12 Aoû 2011 - 16:13 | |
| - Goun a écrit:
- indien10 a écrit:
- Goun a écrit:
Merci, mais si tu fais un gros plan, tu verras un manque de netteté sur l'oiseau, comme la expliqué Cjc. oui mais au premier coup d'oeil ce n'était pas flagrant.... quand je vous dit que je suis pas douée!!! Se n'est pas une question d'être doué, mais des règles a assimilées et appliquées. Tu sais quand je me suis inscrit sur ce forum, et posté mes shoots, ils ont eue le moral, ( les membres), car s'était loin d'êtres joli. Mais a force, de suivre leurs conseils, je me suis amélioré, enfin j'ose le croire, Mais j'ai encore beaucoup a apprendre. Donc en postant, même si on pense que s'est bon, Prendre les critiques, (toujours appropriées), analyser ses erreurs et appliquer les conseils, et l'on progresse, s'est ça qui est in intéressant, c'est mon point de vue. |
| | | Goun 800 ISO
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Ven 12 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Merci à toi, je continue à poster et prendre les critiques justement pour progresser (difficile de faire pire lol) et j'espère que j'arriverai à progresser aussi |
| | | Camille Glandelle 200 ISO
51 228 17/07/2011
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Ven 12 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Bonsoir, C'est parfait... Super... Bravo!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle Sam 13 Aoû 2011 - 15:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rougequeue Aurore femelle | |
| |
| | | | Rougequeue Aurore femelle | |
|