| Balade sur les bords de Loire | |
|
Auteur | Message |
---|
Goun 800 ISO
53 1580 82 Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment 03/02/2011
| Sujet: Balade sur les bords de Loire Mer 10 Aoû 2011 - 17:02 | |
| |
|
| |
Goun 800 ISO
53 1580 82 Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment 03/02/2011
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Jeu 11 Aoû 2011 - 10:24 | |
| c'est si nul que ça?? :lol!: |
|
| |
plafontaine 800 ISO
64 1009 québec CANON 17/09/2009
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Jeu 11 Aoû 2011 - 13:23 | |
| Pour moi celle qui a plus de potentiel est la 2 mais le plan d`eau boucoup trop présent et une petite retouche sur la netteté. j`ai fait cette petite transformation .Les plus expérimenté pourront te donner d`autre conseil. Salutation. |
|
| |
Spiderman 1600 ISO
42 2157 Bresil 5D marII et d`autres trucs Lightroom 02/12/2010
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Jeu 11 Aoû 2011 - 17:13 | |
| Bonjour, Goun. Je trouve que tu as un regard special. Cela est deja le principal. Ensuite, fait attention a certaines choses qui sont importantes. Par exemple, l`horizon de ta premiere photo est penchee. De plus, sur ta deuxieume photo, tu pourrais laisser un peu plus de place en haut pour que ta photo puisse "respirer". Sur la troisieme, il manque quelque chose pour attirer le regard. On se promene partout et on s`arrete nul part. Ensuite, je trouve que tu peux te lancer au traitement de l`image. Tes photos sont un peu trop "pures". En PT on a l`oportunite de nous exprimer de la facon qu on souhaite. Je trouve tres important de "gouter" de maniere complete ton "workflow". Tu peux commencer pour apprendre le basique et, ensuite, progresser en travaillant ta creativite jusqu`a la fin, c-a-d, le papier. Je te donne des exemples de comment on peut mieux nous exprimer en PT. Bien evidemment, cela c`est MA maniere de voir TES photos. Maintenant c`est a toi d`essayer de montrer tes sentiments sur tes oeuvres. Si tu preferes tu me dis et je l`enleve, ok? JE veux souligner qu`en photo il n`y a pas une seule verite. Sur une meme photo tu peux avoir plusieurs manieres de sentir ce qui t`entoure. Avec plus de temps et la disponibilite de l`archive RAW tu peux avoir des resultats bcp plus interessants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Jeu 11 Aoû 2011 - 17:28 | |
| Plafontaine a fort bien revu ta deuxième photo, quand à Spidermann qui met en ligne deux bonnes interprétations, il vient de me faire sourire et repenser à un ami reporter de guerre. le même jour deux journaux concurrents publiaient une de ses photos de Gi's en retouchant chacun la densité et le contraste, oh, très légèrement, mais suffisamment pour permettre à l'un de titrer "Les marines se replient de ...." et pour l'autre "Contre offensive des marines à ..." après avoir inversé la photo. A cette époque, aucun d'entre nous n'aurait pensé intenté un procès à un journal pour une si faible retouche de photo.
|
|
| |
Spiderman 1600 ISO
42 2157 Bresil 5D marII et d`autres trucs Lightroom 02/12/2010
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Jeu 11 Aoû 2011 - 18:15 | |
| - Cjc a écrit:
- Plafontaine a fort bien revu ta deuxième photo, quand à Spidermann qui met en ligne deux bonnes interprétations, il vient de me faire sourire et repenser à un ami reporter de guerre.
le même jour deux journaux concurrents publiaient une de ses photos de Gi's en retouchant chacun la densité et le contraste, oh, très légèrement, mais suffisamment pour permettre à l'un de titrer "Les marines se replient de ...." et pour l'autre "Contre offensive des marines à ..." après avoir inversé la photo. A cette époque, aucun d'entre nous n'aurait pensé intenté un procès à un journal pour une si faible retouche de photo.
Tres interessante ton histoire. Quand on arrive a comprendre que la photo n`a rien de vrai, les choses deviennent bcp plus faciles et on apprend a concentrer les forces sur "montrer ma facon de voir les choses" et pas sur "LA verite". Ce petit detail peut tout changer. On passe a comtempler au lieu de critiquer. On apprend qu il y a pas de limites pour exprimer notre regard. On apprend a respecter le regarde de l`autre. Enfin, on apprend bcp de choses! :D |
|
| |
Goun 800 ISO
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Jeu 11 Aoû 2011 - 18:22 | |
| merci pour vos réponses j'adore ce que vous avez fait avec mes photos, comme quoi avec quelque chose de basique on peut faire du top!!! Spiderman j'aime beaucoup le rendu de la seconde on dirait un tableau!!
Côté bidouillage pour l'instant je débute et tatonne avec Gimp!!! avec mon appareil aussi :lol!: |
|
| |
Jean-Claude V Honneur
75 14831 Nouméa. Nouvelle Calédonie Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800 16/09/2010
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Ven 12 Aoû 2011 - 1:23 | |
| Que dire après tout cela; Être d'accord et merci pour vos différentes interprétations d'une même photo. |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Ven 12 Aoû 2011 - 9:07 | |
| Ta série est intéressante. Il y a des nuances de tons entre la 1 et la 2, et cela donne une expression à chacune. Plafontaine a retouché la 2 en montrant sa vision. Avec laquelle ma vision s'accorde. Le débat est lancé sur comment interpréter une photo et faut-il retoucher une photo. Je ne suis pas normand, et répondrais oui et non pour la retouche. Pour le premier, l’œil du photographe doit montrer ce qu'il ressent au moment de la prise. Et je rejoins Spiderman, sur ton regard. C'est le tien et il a le mérite d'exister. Enfin c'est mon avis et je vais voir tes autres photos de ce pas. |
|
| |
Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Ven 12 Aoû 2011 - 11:49 | |
| Plafontaine et Spider, vous avez sublimé ces 2 photos dont je n'avais pas vu le potentiel à la base. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire Ven 12 Aoû 2011 - 11:57 | |
| - Hlogistic a écrit:
- Ta série est intéressante. Il y a des nuances de tons entre la 1 et la 2, et cela donne une expression à chacune. Plafontaine a retouché la 2 en montrant sa vision. Avec laquelle ma vision s'accorde. Le débat est lancé sur comment interpréter une photo et faut-il retoucher une photo. Je ne suis pas normand, et répondrais oui et non pour la retouche. Pour le premier, l’œil du photographe doit montrer ce qu'il ressent au moment de la prise. Et je rejoins Spiderman, sur ton regard. C'est le tien et il a le mérite d'exister. Enfin c'est mon avis et je vais voir tes autres photos de ce pas.
Le débat a déjà lieu et continue ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce qui me concerne, je l'ai déjà dit : la retouche est un mal nécessaire, et a existé de tout temps. Par contre retouche ou pas, une bouse restera une bouse ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade sur les bords de Loire | |
| |
|
| |
| Balade sur les bords de Loire | |
|