Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Charity game JSA Bordeaux | |
| |
Auteur | Message |
---|
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Charity game JSA Bordeaux Sam 6 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Rappel du premier message :Il y a quelques temps se déroulait à Bordeaux un match de charité pour l'association Babacard's créé par le joueur de Basket de l'équipe de France Boris Diaw. Ce dernier est aussi président du club des JSA Bordeaux et bien sûr il joue en NBA pour la franchise à Jordan. Pour ce match d’exhibition il a invité un certains nombre de joueurs dont quelques stars de la NBA comme Steve Nash, Tony Parker, Rony Thuriaf et Nicolas Batum. Au passage, la première photo c'est celle que j'ai présenté au concours photo et qui a fait un gros bide. La série complète du match : http://mickaelbonnami.free.fr/Charity%20game/ _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Scapulaire23 Admin
21911 15/09/2007
| Sujet: Re: Charity game JSA Bordeaux Mer 4 Jan 2012 - 19:18 | |
| - Eminima a écrit:
- snobé pour, bien souvent, des raisons evidentes.......
accès payant, emplacements imposés...... humm....dans le bon ordre: emplacement imposé et ensuite accès payant.... on y rajoute le besoin de grosses focales lorsque l'emplacement est imposé (souvent bien trop loin, ou trop au dessus de nos sujets preferés !!) à cela tu ajoutes un boitier capable de monter haut en iso (sports en salles) de pouvoir recadrer sans trop de perte (entre haut isos et recadrage c'est souvent un gros problème !!) doublé d'une focale ouvrant un max pour un minimum de lumiere donc de vitesse (bien que la majorité des tografs debutant en sport soient omnibulés par la netteté parfaite, ce qui me semble etre une belle erreur, les flous, un tant soit peu "gerés" sont parfois bien meilleurs que des images bien nettes (et là c'est une reelle porte ouverte que bien peu oses franchir !!) je rajoute à l'ensemble, et pour de vraies belles images, tant coté photographe que coté sportifs, il faut avoir une vrai connaissance du sport photographier (les actions se premedites !!) en cela nous sommes quasi tous egaux.......on connais un sport, mais rarement plusieurs :( bon, je parle bien (toujours derriere mon ecran et bien calé dans mon fauteuil ) mais sur le terrain, c'est toujours tellement "different" !! je ne suis pas là pour plébicité le sport equestre et plus particulierement le cso (saut d'obstacles) , mais l'accès y est gratuit (en dehors des chpt du monde, des csi en salles...ce genre...) et la liste des concours est enorme......c'est donc d'une certaine facilité que de se laisser tenté (et nul besoin de focacle de ouf, les images aux grand angles y sont possible grace à la proximité photographe/obstacle, les objo ouvrant peu sont egalement les bienvenus pour peu que le soleil soit present....... euh...je m'egare !! faites vous plaisir !! trop bavard comme d'hab.....
Pour moi ce sont de faux arguments. Il existe des tas de sports accessibles gratuitement et rien n'oblige à photographier le haut niveau pour faire de la photo de sport. Il n'est pas nécessaire d'avoir une focale géante pour faire de la photo de sport, regarde sur mon site et tu verras que j'utilise en majorité un 180mm. Ensuite, oui il vaut mieux connaitre les sports pour les photographier, même si ce n'est pas obligatoire. Mais il vaut mieux connaitre l'animal que tu photographie en photo animalière, connaitre les réactions des modèles pour le portrait, connaitre les astuces lumières pour le studio, connaitre les bons points de vue pour la photo de paysage ou d'urbanisme etc... Quand on veut être bon, faut être pro jusqu'au bout du déclencheur, c'est valable pour tout les styles de photo, chacun a ses exigences particulières. La photo de sport existait avant le numérique ou les montées en iso incroyables aussi. Donc je confirme, la photo de sport est snobé pour de mauvaises raisons. C'est surtout parce que les gens considèrent ce style comme banal bien souvent, alors qu'il sont prêt à s'extasier sur une bouse en noir et blanc juste pour le noir et blanc... |
| | | Eminima 100 ISO
58 100 33 un gros sac de Nikon 03/01/2012
| Sujet: Re: Charity game JSA Bordeaux Mer 4 Jan 2012 - 19:48 | |
| - Citation :
- Il n'est pas nécessaire d'avoir une focale géante pour faire de la photo de sport, regarde sur mon site et tu verras que j'utilise en majorité un 180mm.
je confirme et....... confirme ce que je dis dans mon message precedent le grand angle n'est absolument pas redibitoir en sport (attention toutefois aux sports meca, inutile de prendre des risques inutiles !!) - Citation :
- La photo de sport existait avant le numérique ou les montées en iso incroyables aussi.
c'est vrai.......mais combien d'amateurs etaient capable de sortir une serie sans se mettre sur la paille ? :roll: - Citation :
- C'est surtout parce que les gens considèrent ce style comme banal bien souvent, alors qu'il sont prêt à s'extasier sur une bouse en noir et blanc juste pour le noir et blanc...
ça, c'est parce qu'ils ne s'apercoivent pas du nombre de fois ou celui-ci se gratte la tête d'un air dubitatif aussitôt suivi d'une plongée en apnée sur son boitier et ses menus..... pour le N&B, facile, suffit de faire du N&B sportif...... :KC: :KC: (perso, j'aime de plus en plus cela ) - Citation :
- Donc je confirme, la photo de sport est snobé pour de mauvaises raisons.
à tout vrai dire (ça se dit ça ? :affraid: ) cela ne me derange pas vraiment, cela me permet de....eventuellement......sortir du lot, et sans me prendre la tête !! (humour !!!) (parce que en ce qui concerne les autres styles d'images je suis un :groboulet: !! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charity game JSA Bordeaux | |
| |
| | | | Charity game JSA Bordeaux | |
|