Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuire"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon beau plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Sam 30 Juil 2011 - 20:01

De retour d'Andalousie, c'est partie pour le tri des photos.

Voici pour commencer une photo du plafond de la Mosquée de Cordouh.

Mon beau plafond 1787_c11
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Sam 30 Juil 2011 - 21:47

sympa le 50/50, mai les couleur ne pètent pas assez je trouvent
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Sam 30 Juil 2011 - 23:41

Ah oui le cadrage est au top !
Ça me fait penser au style byzantin de la Major à Marseille.

Perso j'adore par contre la dominante jaune doit pouvoir s'enlever ou s'atténuer, je rejoins chti c'est ce qui mélange des couleurs assez proches (jaune et marron) et du coup ça tranche pas assez.
Tu as du oublier de régler ta balance des blancs.

Une petite suggestion
Mon beau plafond 1787c111
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 9:14

C'est un des reflex que j'ai pas encore, corriger ma balance des blancs... En effet, j'ai une bonne dominante de jaune-rouge sur mes photos d'intérieurs. J'aime bien ta retouche Squal ! J'ai tenté de mon côté, en essayant de garder un peu de rouge pour les pierres vu que c'est leur ton de base, mais ça a moins de peps ! Merci à vous !

Mon beau plafond 178710
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Invité
Invité



Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 10:30

Bhin, je préfère la version de Squal.

Belle prise en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn0x
800 ISO
800 ISO
Wyn0x

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1358
Localisation Villeneuve d'ascq
Matériel photo Nikon D90 TAMRON 18-270mm + 35mm 1.8 + 50mm 1.8
Date d'inscription 25/09/2010

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 11:52

La retouche de Squal est top, ta deuxieme photo n'est pas mal non plus , avec un traitement plus doux
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 14:13

Ta seconde version est mieux loona, mais c'est encore très jaune Mon beau plafond 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 14:37

Le plafon est superbe !
le traitement de squal le met bien en valeur !

Pas simple a cadrer un plafond !!! je m'en rend compte Mon beau plafond 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 17:08

Beau cliché vraiment. Perso, je préfère le clicé natif car, à mon sens, i est fidèle aux couleurs de la dite mosquée
Cf le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mezquita3.jpg

Cela dit, la retouche de Squal est excellente.

Beau travail d'équipe sir ce post, comme trés souvent sur notre forum

Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 19:59

Merci à tous !

Vais retenter encore Squal, histoire de me rapprocher de ta retouche en gardant un peu plus les couleurs de base de la mosquée ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 11:24

Régis MB a écrit:
Beau cliché vraiment. Perso, je préfère le clicé natif car, à mon sens, i est fidèle aux couleurs de la dite mosquée

Pardonne moi Régis, mais j'ai tout de même un doute sur la réelle couleur de cette mosquée Mon beau plafond 3676802285 en recherchant sur la toile, j'avais trouvé cette photo.
Je pense que cela est plus proche du style romano-byzantin dont je parlais plus haut. J'ai vu pas mal de mosquées et de cathédrales à l'architecture et aux matériaux similaires que ce soit en Egypte, en Turquie ou même en France avec notamment la Major à Marseille.
Mais seule loona pourra en faisant travailler sa mémoire visuelle nous le dire car je n'ai pas encore visité celle-ci.
Mon beau plafond Moorish-columns-in-the-mezquita-cordoba


Dernière édition par Squal le Lun 1 Aoû 2011 - 11:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 11:32

Blle compo, le cadrage est top.



Pour ce qui est du traitement, celui de Squal donne un super rendu aux voutes, mais supprime le bleu présent dans le plafond.

A l'inverse letraitement de Loona rend parfaitement leplafond,mais pas les voutes.

le cliché étant coupé en deux par la poutre, il est aisé de traiter séparément :



1 - Le plafond

2 - La poutre

3 - Les voutes



Celapermettra d'avoir un excellent résultat final Mon beau plafond 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 11:46

Tu as tout à fait raison Pat d'ailleur en revoyant ce bleu aujourd'hui, j'y pensais, en fait il faudrait bien traiter séparement les parties pour leur rendre leur véritable aspect Mon beau plafond 3676802285

En tout cas j'aime beaucoup ta photo et cela me met l'eau à la bouche pour la suite le Mihrab est également superbe à ce que je viens d'en voir. Par contre j'ai été surpris de lire que la pratique du culte musulman est formellement interdite dans cette mosquée-cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 12:36

Faut que je tente de traiter les deux parties séparément en effet.

Pour le souvenir, pas facile maintenant que j'ai les deux photos... en fait, il y a très peu de lumière à l'intérieur, ce qui donne cette teinte "orangée" qui était présente. Pas autant que sur mon clic de base je pense, mais tout de même là dû au peu de source de lumière.

En effet Pascal, je pensais visiter une "vraie" mosquée avant de découvrir qu'en faite, c'était une mosquée certes, mais avec une cathédrale au centre, d'ailleurs, lors de notre visite, il y avait un culte qui s'y déroulait. Bref, assez spécial comme endroit, bcp d'histoire, en tout cas, un lieu à voir !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 13:50

D'ailleurs curieusement le "mélange religieux" est assez fréquent, tant au niveau architectural que théologique.
Par exemple à Istanbul la Basique Sainte Sophie - que connaît également Pat - est une ancienne basilique chrétienne du VIe siècle, devenue mosquée vers le XVe siècle et on avait le phénomène inverse plus de catholissisme mais du musulmanisme
Bon vers 1930 et des bananes il me semble ce lieu fut dédié uniquement aux visites donc on n'y pratique plus aucune religion de nos jours Mon beau plafond 3676802285

Pour en revenir au traitement voici une version traitée en trois zones séparées : plafond poutre incluse, pierre et briques

Mon beau plafond Plafond


Dernière édition par Squal le Lun 1 Aoû 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 15:33

Ben voila !!! C'est top comme cela !!!



Je confirme pour Sainte Sophie ... Mon beau plafond 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 18:03

Ah ben voilà, je m'y croirais à nouveau ! Bon boulot Squal !
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Invité
Invité



Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 18:41

Dicton Catholicophotographique :

"Retire la poutre dans ton viseur avant de retirer la poussière sur l'objectif de ton voisin"............. sur ce :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 19:26

Content que cela te plaise loona, tu n'as plus qu'à Mon beau plafond 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




Mon beau plafond Empty
MessageSujet: Re: Mon beau plafond   Mon beau plafond Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon beau plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plafond ...
» Symètrie plafond
» Joli plafond!!
» Plafond tendu!!!
» Cité des sciences, plafond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Architecture et urbanisme-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe