| Votre avis sur l'eos 550D | |
|
Auteur | Message |
---|
OpenSky Photographer Nouveau/Nouvelle
32 12 Toulouse Toshiba Camileo x100 et Canon EOS 550D 17/07/2011
| Sujet: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 17:55 | |
| Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum et etant vraiment le pur débutant à proprement parler, je souhaiterais acheter un bon reflex. Au depart je n'avait pas de "gros" budget, mais j'ai réussit à trouver un job pour Juillet et Aout qui est plutot bien payer enfin bref... ! Au debut j'avait vue le Canon eos 500d avec deux objectif: 18-55mm et 75-300mm, et puis je suis tomber sur l'eos 550d avec deux objectif: 18-55mm et un 55-250mm pour 100€ de plus, le quel choisir ? En plus l'eos 550d a l'air vraiment performant comme appareil
Pour etre honnete je ne sait pas a quoi servent les objectif suivant leur taille (le "mm" est important, plus il à de zoom ? :oops: )
Enfin bon je souhaite qu'on m’éclaircisse un peu car c'est quand même un investissement assez coûteux et je voudrais éviter d'acheter n'importe quoi (Pas dans le sens ou Canon font des trucs naze, ce qui est loin d’être le cas au niveau appareil photo)
Pour vous aidez je compte faire pas mal de time lapse, des photos d'avions (donc faut avoir du zoom à certains endroits) et des vidéos
Merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 19:28 | |
| Le choix du 550d me semble bien plus judicieux, de plus les objectifs sont parfaitement complémentaires, sans "trou" dans la couverture focale. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 19:35 | |
| Merci pour ta réponse Cjc.
Quand tu parle du "trou" tu parle des 20mm d’écart entre 18-55 et le 75-300 ? Alors que sur l'autre pack il n'y en a pas, on part d'un 18-55 (standard non ?) et l'autre reprend le 55 et va jusqu'au 200 donc un 55-200mm ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 19:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 19:50 | |
| Merci bien.
Et quel types de photos peut-on réaliser avec ces deux objectif ?
18-55 est fait pour quel genre de photo particulièrement ? Pareil pour le 55-200mm ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 20:14 | |
| Pour simplifier: - le 18-55 sera utilisé principalement pour du paysage, des photos en salles et en général des sujets proches ou des panoramas, - le 55-200 pour des portraits, des photos de fleurs, d'animaux pas trop éloignés ou pour prendre un détail. Mais, un objectif n'est pas dédié à un type de photos, heureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 20:31 | |
| Merci pour ta réponse détaillé.
Seulement encore une question, avec le quel de ces deux objectif je pourrais prendre des photos d'avions ? Etant donnée que lors de l'atterrissage ils arrivent de l'ordre des 250km/h, sa parait énorme mais bon en vrai ce n'est pas si rapide que sa, mais bon lors des shoots ont a vite fait de faire la photo flou. Le 18-55 pour une photo normale, et le 55-200 pour une photo plus nette avec un avions qui apparaîtra plus gros (ou plus volumineux) sur la photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 20:43 | |
| Tout dépend de la distance qui te sépare de l'avion, et de la taille de l'avion. Entre un airbus et un Zero ?
Bon, dans cet exercice le 55-200 servira de base, mais il va falloir t’entraîner sérieusement avant d'obtenir les photos idéales en netteté et suivi.
Ce que je te conseille: - boitier en manuel, vitesse sur 1/250 ou plus rapide, - pour le diaphragme, tu fais une mesure de lumière dans le creux de ta main et tu ouvres d'un diaphragme, - cadre ton sujet au loin et suis le en vol, - lorsque tu as la position que tu souhaites, déclenches tout en continuant le suivi de ta cible, sans arrêter ton suivi (c'est pas évident). - Éventuellement, met ton boitier en mode "Rafale". |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 20:51 | |
| Airbus ou un Zéro ? Hmmm connaisseur ?
De toute façon je suis passionné d'avion civil donc sa sera du Airbus et du Boeing (pour faire court) et sa sera du plus petit de la gamme comme un A320 au plus gros comme l'A380 étant donnée que j'ai la chance d'habiter non loin de l’aéroport de Toulouse même si le gros oiseau reste très rare à voir volé.
Par contre tu viens de faire tilte sur le faite de régler l'ouverture du diaphragme avec la main, j'ai pas trop compris... Aurais-tu un tuto ou des explications un peu plus claire ? S'il te plait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 21:09 | |
| Juste une habitude de vieux, le creux de la main est comparable en luminosité à un papier gris moyen et permet d'avoir une référence fiable dans bien des cas. Donc, tu vises le creux de ta main pour y faire une mesure de lumière et tu gardes ce couple vitesse-diaphragme comme référence.
Si tu conserves les automatismes de ton boitier, la luminosité du ciel sera prépondérante et le "ventre" de ton avion sera sous-exposé à mort. Pas beau l'avion dans ce cas.
La légère sur-exposition (1 diaphragme) que je te conseille te permettras d'y obtenir des détails sans brûler le ciel.
Une autre formule qui a fait ses preuves: - tu règles la vitesse sur le chiffre le plus proche de la sensibilité du capteur, par exemple 1/200s pour le capteur réglé sur 200 iso, - Ciel lumineux sans nuages, ombres nettes f=16 - Ciel légèrement voilé, quelques nuages ombres nettes f=11 - ciel nuageux, ombres douces f=8 - ciel couvert, pas d'ombre visible, f=5,6
Naturellement, pour un contre-jour, ouvrir d'un diaphragme. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 18 Juil 2011 - 21:21 | |
| Ta technique vue comme ça ma l'air assez compliquer...
Mais je prend note du dernière paragraphe |
|
| |
vincent85 50 ISO
35 78 Vendée CANON EOS 50D - SIGMA 17-70 2.8/4 DC MACRO OS HSM - CANON EF IS USM 70-300 01/08/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D Lun 8 Aoû 2011 - 9:58 | |
| Bonjour, il faut vraiment que tu explique mieux ta technique du creux de la main car elle a l'air intéressante!!!
Sinon la distance focale de l'objectif ne va déterminer le flou de ta photo. C'est juste le zoom. Pour que la photo soit nette, il faut juste que la vitesse de prise de vue soit assez grande et cela est réglé sur l'objectif. Ce qui pourrait jouer c'est l'ouverture (le diaphragme) mais je crois que les deux objectifs possèdent la même ouverture.
Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur l'eos 550D | |
| |
|
| |
| Votre avis sur l'eos 550D | |
|