Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Produits"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Jeux d'eau

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 2 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juillet 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faut plus s'géner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Faut plus s'géner !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut plus s'géner !    Faut plus s'géner !  - Page 2 Horlog10Jeu 23 Juin 2011 - 16:04

Rappel du premier message :

Faut plus s'géner !
En cherchant sur le bon coin, voilà sur quoi je tombe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prix est correct et l'objet semble en bon état.
Tu parles !
Il s'agit de "mon" objectif et surtout de "ma"photo.
Photo qui a été pompée ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurai été très heureux de permettre à cette personne "indélicate" de se servir gracieusement de ma photo si elle me l'avait demandé, même si l'objet de la vente ne ressemble pas tout à fait à celui qui est en sa possession, ce qui de plus, n'est pas un gage d'honnêteté envers les acheteurs potentiels.
Dans ce cas précis, j'ai prévenu la personne par téléphone de retirer immédiatement cette photo sous peine de faire valoir mes mes droits sur l'image et la création artistique, propriété qui est inaliénable.
J'ai un avocat qui ne demande qu'à travailler, moi !
Le fait d'être de la profession a sans doute finir de décidé cette personne de retirer la photo.
Bien sût, il n'y a rien d'artistique dans cette photo, mais elle m' "appartient" !
Les forums ne sont pas des endroits où l'on vient "piquer" les photos sans rien demander à leurs auteurs !
Je regrette fortement d'en arriver à des extrémités pareilles, mais nous nous devons "tous et toutes" d'intervenir sur ce genre de procédé.
Je le répète, la moindre des politesses aurait ét de demander la permission, non ?
Je suis furieux et reste attentif à la correction de l'annonce ...
Dans le cas ou la photo resterai en ligne, je n'hésiterai pas à prévenir mon avocat.
Qu'on se le dise !
Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucle63
400 ISO
400 ISO


Nombre de messages 526
Date d'inscription 10/04/2010

Faut plus s'géner !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut plus s'géner !    Faut plus s'géner !  - Page 2 Horlog10Ven 1 Juil 2011 - 22:15

Désolé patlaine je clos le débat pour ma part
J'ai pas envie de me prendre la tête avec vous
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://thierryperrier-photos.com/
Invité
Invité



Faut plus s'géner !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut plus s'géner !    Faut plus s'géner !  - Page 2 Horlog10Sam 2 Juil 2011 - 7:56

Dans cette affaire, je ne puis que soutenir l'action de Racoon, car non seulement il y a bien vol de document, mais il y a également tentative d'escroquerie.
Je m'explique:
- en utilisant une photo pompée sur le réseau, ailleurs que sur le site du fabriquant pour un matériel neuf, il y a tromperie sur la marchandise ou au minimum tentative de tromperie puisque l'objet présenté n'est pas celui proposé à le vente.
- demander à l'auteur (ou au propriétaire) de la photo une autorisation d'utilisation pour un usage bien précisé est une chose, mais qui ne garanti en rien contre d'éventuelles poursuites pour tromperie sur la marchandise.
- dans le but de se garantir contre de telles poursuites, il convient de mentionner "Crédit photo: ........" suivi de "Photo non contractuelle".

C'est vrai que dans cette affaire il s'agit d'un objectif d'occasion proposé à un prix relativement modique, mais selon le vieil adage "qui vole un oeuf vole un boeuf" je pense que l'adversaire de Racoon mérite une leçon car, après tout, que penseriez vous d'une annonce vous montrant une belle voiture immatriculée (mais plaque rendue illisible par prudence) proposée à un prix correct pour laquelle, après payement, vous recevriez un modèle réduit dans un état douteux ?

Rappelez-vous, une arnaque qui avait rapporté gros il y a quelques années:
- machine à coudre proposée à un prix très attractif (environ 20% du prix du modèle le moins cher à l'époque)
- lors de la livraison ? devinez ?


Deux aiguilles et une petite bobine de fil.

Il y eut également une sorte d’agrafeuse, vendue bien plus cher, et j'en passe.


Alors, a tolérer ce genre de pratique sans réagir, ne faisons nous pas le jeu de personnes que je qualifierai de "mafieuses" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut plus s'géner !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut plus s'géner !    Faut plus s'géner !  - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut plus s'géner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» faut que j'essaie... faut que j'essaie!! +1 carré
» Faut que j'te laisse ..
» Faut pas abuser
» Faut qu'ça glyce ...
» Faut que j'aère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: On parle de tout sauf de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe