Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Toute première fois..Toutoute première fois...! | |
| Auteur | Message |
---|
doumai 1600 ISO
47 1614 Hauts de Seine CANON 5DMKII + Hiboux, Choux, Cailloux 06/07/2009
| Sujet: Toute première fois..Toutoute première fois...! Lun 6 Juin 2011 - 12:45 | |
| Hello tout le monde, Petite apparition du forumeur fantôme..lol Je viens vous partager, une de mes dernière séance. Pour vous re-situer une peu, je me suis récemment équipé en éclairage déporté (Flashs, Parapluies, Box, Transmetteurs). Cela dans le but de réaliser des séances en extérieur (mais aussi intérieur), et de mixer lumière naturelle et lumière additionnelle. Exit l'urbain donc, et me voici partie sur un autre segment : Les Séances dites Lifestyle. Pour jouer le modèle, c'est une cousine qui s'est proposée spontanément. Donc baptême du feu pour elle, mais également pour moi. Je ne rentre pas dans les détails techniques, car au final, c'est l'image qui compte. Je preciserai juste que pour cette dernière, j'ai utilisé un parapluie argent, positionné à droite de l'image (Front Light) et le soleil venant de la gauche (Back Light). Donc n'hésitez pas, je suis preneur de tous conseils, avis, critiques, encouragements, etc.... Si vous souhaitez visualiser le reste de la série, direction mon blog-photos : Les Brunes Comptent pas pour des Prunes..! |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! Lun 6 Juin 2011 - 13:05 | |
| C'est pas ma photo préférée de ta (jolie :wouaou: ) cousine, mais l'ambiance est sympa. Mes préférées sont celles sur l'escalier et en couleur, même si j'aurais préféré une version sans clope perso. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | doumai 1600 ISO
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! Lun 6 Juin 2011 - 18:29 | |
| Merci Scap de ton point de vue. En effet, pas évident que de faire un choix dans une séance, pour n'en présenter qu'une seule..! Moi je les aime toutes...lol Pour ce qui est de la "clope", je te l'accorde, j'étais le premier a gueuler sur les photos de Didier, quand il y en avait une, mais au final, je me rends compte qu'une séance Lifestyle, c'est se montrer tel que l'on est... avec ses qualités et ses defaults. Alors j'ai décidé de l'intégrer, car en plus, elle fume comme un pompier.....pas bien ! @micalement |
| | | Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! Lun 6 Juin 2011 - 19:16 | |
| Welcome to the wonderful world of portraiture, and the human,
Ben ouaih bien obligé de le faire en anglais tu es connu partout in the world faut bien que tous le monde comprenne, maké la cousine corse est bella :oops:
Mise a part cela doudou c'est une très belle seance j'aime beaucoup les 6 - 11 sans le lampadaire qui fait que le regard but dessus et la 12
pour celle ci je decallerais bien un peu plus vers la droite,de façon a ce que l 'oeil droit du modèle se trouve sur une ligne forte hori et verticalement, accentue un peu le ciel pour que le bleu ressorte +, puis je finirais pas la touche négative j'ai pour ma part un ptit voila sur le visage et je trouve pas cela top top
bisous à la cousine et z'a toi doudou
PS en mp la retouche |
| | | Pa d' bol_ 400 ISO
38 540 33 Nikon D200, NikonD40, Nikkor 18-70; 55-200mm; nikkor 50mm F1.4; Flash speedlite YN 560; trépied Vanguard alta 203 AP; filtre ND6, polar... 27/02/2009
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! Lun 6 Juin 2011 - 21:55 | |
| Belle série, mais si je peut me permettre malgré mon niveau plus qu'amateur... je pense aussi qu'il faudrait donner plus de peps au ciel et un peu au arrière plan. Jolie modèle :wouaou: |
| | | doumai 1600 ISO
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! Mar 7 Juin 2011 - 15:56 | |
| @Did : Merci encore pour tous tes précieux conseils. J'ai bien tout noté..!
@Pa d' bol_ : Pas besoin d'etre un Pro pour donner son avis. Toute critiques est bonne a prendre. Je comprends ton point de vue sur le coté un peu delavé de mes images et le manque de pep's. Ce n'est pas un loupé, mais un choix de post-traitement assumé. J'ai composé mes images, souvent en léger contre jour, pour obtenir se voile lumineux et une image peu contrasté. J'ai ensuite choisi de renforcer cet effet, par un traitement doux et peu saturé. En général, je suis pas un grand fan des images trop saturé.
Merci de vos avis et passage sur mon image.
@micalement |
| | | Valou 3200 ISO
30 3998 Paris Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm. 07/07/2009
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! Mar 7 Juin 2011 - 16:39 | |
| J'aime bien le dégradé qu'il y a, jolie modèle ! belle netteté. bravo Doumai |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute première fois..Toutoute première fois...! | |
| |
| | | | Toute première fois..Toutoute première fois...! | |
|