|
Auteur | Message |
---|
casisof Nouveau/Nouvelle
52 11 22/05/2011
| Sujet: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, en ce moment, il y a un son et lumières sur la cathédrale de Reims, voici une des photos que j'ai prises, pouvez-vous me donner votre avis, n'hésitez pas à critiquer, je suis là pour apprendre, merci d'avance Exifs: Nikon D60- F3.5-1/2 s- 1600 iso (je voulais me mettre en iso 100 mais j'étais en iso auto) Je vous mets également celle-ci, je cadrage est trop serré car je ne voulais personne dessus, c'est donc une prise à refaire mais j'aime bien la couleur diffusée sur la cathédrale, on dirait une aquarelle.
Dernière édition par casisof le Dim 22 Mai 2011 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
mimi.coco 1600 ISO
40 2208 Lens Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8 Lightroom 5; Photoshop CS6 18/05/2011
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 13:26 | |
| Je trouve qu'il est un peu dommage que la cathédrale soit coupée à la base (sur les côtés). Et puis ces gens qui font un peu tache pour moi :/ Sinon, joli cliché ! |
|
| |
casisof Nouveau/Nouvelle
52 11 22/05/2011
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 13:53 | |
| Merci pour cette réponse, je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas comment faire autrement, il y a trop de monde devant, je ne peux pas les éliminer ni reculer plus. |
|
| |
titilem 3200 ISO
53 3492 LES ABRETS_Isère Canon 08/01/2010
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:15 | |
| Si t'as pas de grand angle, tu fais un pano en plusieurs clichés, avec trépied bien sur pour baisser les ISO, tu gagnera en qualité. Ensuite en PT tu rassemble tes photos en une seule. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:20 | |
| Pas facile de ne pas avoir des personnes devant sur ce type d’événement ... Par contre un peu de recul te permettrait d'avoir toute la cathédrale et de pouvoir redresser les fuyantes... Ou tout simplement "taper" dans du détail ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:32 | |
| D'après ce que je crois avoir compris, les réglages sont assez appropriés même si tu voulais moins de montée de sensibilité parce qu'avec ton capteur APS C, ISO1600, tu peux y aller. L'ouverture du diaphragme est bonne puisqu'il n'y a pas de sujet avant qui pourrait imposer une refermeture plus oun moins forte de celui-ci pour avoir le tout. Le temps de pose, il est adapté (1/2 seconde je crois ou à peu près), mais comment t'as fait pour éviter qu'elle soit floue ? Ben tiens : excellent exemple ! Comme je parlais ave Patlaine du trépied, là, moi je vois bien un trépied si la lumière (je parle de lanlumière décorative qu'il y a ) est totalement fixe pour un obturateur encore plus lent, et pourquoi oui comme l'a dit l'auteur éviter de monter si haut en ISO. Ce que je pense de cette photo ? Ben elle est magnifique ! On voit bien le toit jusqu'au bout des éclairages. Se reculer encore un tout petit peu peut-être histoire de voir sur les côtés... Et puis sinon, difficile vu la résolution active sur la page de savoir si l'image est nette ou non puisque ce n'est pas possible de zoomer dessus et que moi j'ai gardé cette habitude parfois pour vérifier que la photo soit vraiment nette de zoomer plusieurs fois pour faire le constat (même le bouton "taille réelle" ne donne la taille réelle que de l'Upload donc euh...). Mais c'est du très bon ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:43 | |
| Ça me fait penser à un E2pz ancien :geek: :geek: je sais j'ai de l'imagination ^^ |
|
| |
casisof Nouveau/Nouvelle
52 11 22/05/2011
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:55 | |
| - titilem a écrit:
- Si t'as pas de grand angle, tu fais un pano en plusieurs clichés, avec trépied bien sur pour baisser les ISO, tu gagnera en qualité. Ensuite en PT tu rassemble tes photos en une seule.
18-55, c'est pas un grand angle? Je débute, je n'y connais pas grand chose :oops: |
|
| |
casisof Nouveau/Nouvelle
52 11 22/05/2011
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:56 | |
| - Lionel Guérin a écrit:
- D'après ce que je crois avoir compris, les réglages sont assez appropriés même si tu voulais moins de montée de sensibilité parce qu'avec ton capteur APS C, ISO1600, tu peux y aller.
L'ouverture du diaphragme est bonne puisqu'il n'y a pas de sujet avant qui pourrait imposer une refermeture plus oun moins forte de celui-ci pour avoir le tout. Le temps de pose, il est adapté (1/2 seconde je crois ou à peu près), mais comment t'as fait pour éviter qu'elle soit floue ?
Ben tiens : excellent exemple ! Comme je parlais ave Patlaine du trépied, là, moi je vois bien un trépied si la lumière (je parle de lanlumière décorative qu'il y a ) est totalement fixe pour un obturateur encore plus lent, et pourquoi oui comme l'a dit l'auteur éviter de monter si haut en ISO.
Ce que je pense de cette photo ? Ben elle est magnifique ! On voit bien le toit jusqu'au bout des éclairages. Se reculer encore un tout petit peu peut-être histoire de voir sur les côtés... Et puis sinon, difficile vu la résolution active sur la page de savoir si l'image est nette ou non puisque ce n'est pas possible de zoomer dessus et que moi j'ai gardé cette habitude parfois pour vérifier que la photo soit vraiment nette de zoomer plusieurs fois pour faire le constat (même le bouton "taille réelle" ne donne la taille réelle que de l'Upload donc euh...).
Mais c'est du très bon ça ! Pourquoi es tu étonné qu'elle ne soit pas floue? J'avais un trépied, c'est peut être pour ça. |
|
| |
casisof Nouveau/Nouvelle
52 11 22/05/2011
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 14:57 | |
| - Richard a écrit:
- Ça me fait penser à un E2pz ancien :geek: :geek: je sais j'ai de l'imagination ^^
C'est quoi un E2pz? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Dim 22 Mai 2011 - 15:04 | |
| - casisof a écrit:
- Richard a écrit:
- Ça me fait penser à un E2pz ancien :geek: :geek: je sais j'ai de l'imagination ^^
C'est quoi un E2pz? L’ extracteur du potentiel de point zéro (traduction de l'anglais Zero Point Module, parfois abrégé EPPZ et prononcé E-2-P-Z) est un objet fictif inventé dans la série télévisée Stargate SG-1 également utilisé dans la série Stargate Atlantis. Bref comme je disais j'ai de l'imagination |
|
| |
Valou 3200 ISO
30 3998 Paris Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm. 07/07/2009
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale Ven 27 Mai 2011 - 13:15 | |
| Moi sa me fait mal au yeux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumières sur Cathédrale | |
| |
|