Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rose Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 0:13

Avec Fanny, en profitent du beau temps :

Rose Rouge Nue-18887

Rose Rouge Nue-94935

Rose Rouge Nue-36477

Valentin fabre
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 42
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 1:06

J'aime bcp la derniere! Les couleurs sont magnifiques! Dommage pour le coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
xavden80
800 ISO
800 ISO
xavden80

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1531
Localisation Lyon
Matériel photo Canon 7D + Canon 50mm 1.8 - Sigma 17-70mm F2.8/4 & Tamron 70-300mm F4/5.6
Date d'inscription 16/04/2011

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 7:54

Gross préférence pour la 3 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.xavierdeneux.fr
Wyn0x
800 ISO
800 ISO
Wyn0x

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1358
Localisation Villeneuve d'ascq
Matériel photo Nikon D90 TAMRON 18-270mm + 35mm 1.8 + 50mm 1.8
Date d'inscription 25/09/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 8:12

La 3 ...


Les autres sont surjoué ... j'aime bien les photos qu'on croit naturel voila pourquoi je préfére la derniere
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 9:27

J'adore la 3 également !
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 9:45

Pour le naturel avec Valou c'est pas gagné... :D

- Sur la photo 1, je trouve qu'il y a une disproportion des rapports entre le modèle et le décor ? Il y a aussi une p'tit truc qui brille dans le cerisier et attire l'œil.
- La 2 pas grand-chose à redire, c'est tout bon...
- La 3 est aussi ma préférée, je me demande si tu n'aurais pas du mettre le sein droit entièrement découvert ?

Sinon rouge superbe et toujours cette exhubérance créatrice que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 10:05

Ah ben elles sont tout bonnement magnifiques ces photos.

Ce qui frappe bien sûr à l'oeil immédiatemment, c'est le mélange d'érotisme et de préparation à cela. Et c'est vrai, que c'est très beau à voir.

Sur le plan technique, bien sûr que je ressens la finesse dûe à ton capteur, la personne regarde l'objectif, le cadrage est excellent et la photo n°3 reste - de mon point de vue sur le côté technique - la mieux réussie. Pourquoi ? La première raison, c'est le cadrage puisque l'espace à la droite de la personne laisse bien évidemment songeur :scratch: , et la deuxième c'est la luminosité qui reste insuffisamment proportionnelle pour les deux premières. Peut-être qu'en post traitement y aurait-il moyen d'améliorer ce petit "défaut" (que je mets entre guillemets).

Certaines personnes préfèrent un bokeh et d'autres non. Moi je pense que le côté érotique permet suffisamment de mettre psychologiquement en premier plan le sujet principal, et de ce point de vue, cela ne me paraît inutile de faire un bokeh, d'autant que le rêve se prolonge aussi par la visibilité de l'arrière plan, celui-ci par ailleurs en fleur pour un très joli clivage entre le sujet et la nature.
Revenir en haut Aller en bas
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 11:25

J'ai un peu de mal avec les éclairages des deux premières, par contre j'aime beaucoup la 3e
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 11:49

Salut valentin,

Avant de dire ce que je pense de tes photos, je voulais juste t informé que bcp de membres commentent tes photos en revanche et c'est dommage que ton oeil créatif et tes connaissances ne soient pas partager sur des commentaires des autres membres, c'est un constat.

Tes photos sont acidulées comme toujours la mise en scène bien gèré, j'ai deux trois remarques a faire ( une par photo ) car toute est bien souvent voulu dans tes clichés meme si tu ne nous l'avoue que après.

1 - jolie retouche de la cambrure de ton modèle mais ...

2- ce qui me derange sur celle ci c'est de ne voir qu'une jambe alors que je vois deux fesses, puis au niveau de la main tu as oublié une partie de ta retouche

3 - La Plus aboutie de la série couler retouche nikel mais j'aurais aimé voir le téton du sein ( sans pour autant que cela deviens erotique )
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 12:12

Une retouche de la première :

Rose Rouge Estfait

Un recadrage "champagne" de la première :

Rose Rouge Nue1peephotopeeretouche

Un brouillon de ce qu'il faudrait faire (l'égalisation de luminosité par application de calque):

Rose Rouge Nuebrouillonrat

Sur cette 3ème retouche qui n'est rien de plus qu'un brouillon, il faut bien comprendre que l'image est extrêmement longue en hauteur, qu'avec ma souris qui commence à vaciller, que je ne peux pas avoir le modèle en entier sans m'en éloigner et là pour pouvoir travailler sur l'application de calque c'est extrêmement difficile, et le recadrage serait tout d'abord obligatoire pour réduire la zone mais la résolution restante serait insuffisante puisque l'on part sur du 800X600 (un petit plus j'ai vu).
J'avais aussi tenter la fonction "égalisation" à plusieurs reprises, elle peut parfois être utile mais n'est pas fonctionnelle sur ce cliché. Après, même en continuant la retouche, impossible d'arranger la sauce, le cliché serait foutu pour de bon...
Une retouche difficile qui demanderait des heures pour travailler sur pixel.

Attention ! Cela ne remet en rien au fait qu'il s'agisse d'un cliché merveilleux non seulement pour ce que l'on voit (oups), mais aussi pour son cadrage, pour son idée, pour sa préparation, et pour son côté très poétique et érotique.

Je fais des vers sans en avoir l'air. Oh ! Et ce qu'il y a de plus fort c'est que j'en fais encore ! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 12:21

Moi j'aime beaucoup la 3 en N&B ^^
Comme dab mon avis va diverger des autres mais j'aime beaucoup l' ambiance et les couleur flash de la 1ère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 12:51

Ahh que de commentaires ! Sa fait plaisir.

Alors tout d'abord je suis étonné que la 3ème vous plaise à tous, alors que je préfère 1000 fois la première ! La lumière dure, avec l'expression du sujet très triste/mélancolique, sa contraste bien et c'est se que je voulais faire ressentir. Apparemment vous dites que sa ne parait pas naturel, moi je trouve que si, après le modèle n'est pas du tout professionnel alors...

Didier : Oui, enfaite tu a totalement raison sur le faite que je post pas assez sur les sujets des autres, j'ai pas trop trop le temps, mais je vais y remédier car ce n'est pas normal 🤡 (ps : quelle retouche de la main ???!)

Lionel Guérin : Pour ta première retouche, je trouve que le côté sombre/contrasté de la photo disparait, et je voulais vraiment qu'il soit la, pour contrasté avec le modèle très pal & coloré. Pour le traitement Champagne j'aime plutôt bien ! :D

Content que les photos plaisent dans l'ensemble, ou au moins qu'elles soit critiqués.

J'en ai une autre sous la main, un peu plus sombre :

Rose Rouge Nue-48479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 13:06

Merci de ta sympathie Valou Rose Rouge 3446813538

La 4ème que tu viens de mettre est tout simplement magnifique. Les ombres, la finesse de l'image du au capteur, le côté sombre justement intime, et bien sûr un merveilleux érotisme.

On sent que tu as passé du temps pour tes photos, que tu t'es appliqué...

Sinon, si ce n'est pas indiscrêt, tu as vraiment 16 ans ?

Si c'est le cas, félicitations pour ton talent qui s'avère prometteur et qui a beaucoup plus d'avenir que le mien. Je suis content pour toi. Je sais qu'il y a un autre adolescent de 14 ans ici (T.Baquenois) si j'ai bonne mémoire qui a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 13:10

Oui, en plus il faisait il chaleur horrible hier pendant les photos, vive le déodorant après Rose Rouge 316351958 Rose Rouge 316351958
Oui oui j'ai vraiment 16 ans (et demi).

Et merci beaucoup Lionel, mais il ne faut pas dire sa, on ne s'est pas se que l'avenir nous réserve (une phrase un peu bateau je l'avoue, mais qui s'avère vrai pourtant !)

Ps : content de te connaitre, je ne t'avais jamais vus sur le forum avant ?! Rose Rouge 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 13:24

Bien sûr que nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. C'est sûr ! Moi j'ai des soucis de santé personnels et graves et ça m'a tout bousillé.

Mais quand je te vois adolescent avec cette passion, analogiquement je pense à la mienne quand j'avais ton âge (moi c'était la musique : le clavier). Et même si tu ne progressais pas, c'est l'une des choses qui restera en toi quand tu seras adulte.
Et puis je trouve ça formidable de pouvoir faire des photos comme ça quand on est ado. Moi à l'époque, j'étais complètement pommé, je n'aurais jamais pu.

Une ch'tite retouche standard (bien qu'elle n'en aie pas forcément besoin):

Rose Rouge Nue4peeretouche

Et comme tu m'as dit que tu avais aimé la version champagne, j'ai pensé à toi (puisque moi aussi j'aime bien les versions "champagnes"). Rose Rouge 3446813538

Rose Rouge Nue4champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 13:37

Tes photos ne sont pas sans me rappeler une artiste que j'aime beaucoup sur DeviantArt

Rose Rouge 2ca89867431fac2b4019f4e4c1e9668c

Zemotion
Revenir en haut Aller en bas
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 14:08

Richard : oui enfin elle a un meilleur niveau quand-même :roll:

Lionel : disons qu'aujourd'hui c'est plus facile d'accédé à la photographie... dis moi, comment tu fais ton traitement "champagne" ?? j'aime beaucoup vraiment :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 14:49

J'aime bien la 3 et la dernière puis la 2 et la 1.
Tout à été résumé, encore bravo pour ta créa Rose Rouge 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 15:07

Valou a écrit:

Lionel : disons qu'aujourd'hui c'est plus facile d'accédé à la photographie... dis moi, comment tu fais ton traitement "champagne" ?? j'aime beaucoup vraiment :affraid:

Oui, c'est sûr que c'est plus simple qu'il y a une quinzaine d'années...

La version champagne ! Rose Rouge 1988375075 Aha ! Avec mon logiciel de retouche, mais c'est c'est un secret :lol!:

Voici ce que j'appelle une version "informatisée" ou bien encore "ancien informatique" :

Rose Rouge Nue4versioninformatique

Tu sais : bien que je suis loin d'être un pro en post traitement (c'est même le moins que l'on puisse dire), cela fait longtemps que je bricole avec mon logiciel... Alors des choses, je sais en faire :D

Sinon, tu as aussi les versions noir et blanc. La version champagne en est une. C'est comme si tu collais une sorte de filtre jaune devant ton objectif : ça ferait un noir et blanc jauni que j'appelle "champagne". Il faudrait que je retrouve comme je faisais pour faire des verions d'or : des lingots... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 15:15

Ah c'est bon ! J'ai retrouvé la recette Rose Rouge 1988375075 Voici le lingot d'or. :1: Roulement de tambours !

Rose Rouge Nue1lingot

La version champagne est beaucoup plus simple à faire. La version "lingot" que tu vois inclut pas mal de choses...

:1:
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 15:39

Pour le traitement champagne dans photoshop

Tu met un filtre noir et blanc au dessus de ta photo, dans réglage tu met filtre vert

Ensuite au dessus, tu créer un calque que tu remplis avec cette couleur #ada985

Tu lui passe le mode de fusion en couleur

Et à un chouilla pret t'as le même traitement

Have fun :D

PS : Après j'ai pas essayer sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Valou
3200 ISO
3200 ISO
Valou

Masculin
Age 29
Nombre de messages 3998
Localisation Paris
Matériel photo Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm.
Date d'inscription 07/07/2009

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 15:54

Impressionnent cette version lingo d'or !! on y croirait presque Rose Rouge 316351958 Rose Rouge 316351958
Merci 7ns : j'essayerais !!

Rose Rouge 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 16:03

7ns a écrit:
Pour le traitement champagne dans photoshop

Tu met un filtre noir et blanc au dessus de ta photo, dans réglage tu met filtre vert

Ensuite au dessus, tu créer un calque que tu remplis avec cette couleur #ada985

Voleur ! Tu lui donnes mon secret eh :lol!:

Sans déconner ce n'est même pas comme ça que je la fais en plus la version champagne. Je garanti qu'il n'y aucune composante verte, et chacun peut le vérifier en poussant la saturation des verts au maximum.

Non ! Il n'y a que du jaune et un peu de rouge dans mes versions champagnes. Ces deux couleurs sont appliquées après que j'ai passé la photo en niveaux de gris (c'est à dire noir et blanc) en allant dans la balance des couleurs faire glisser la glissière sur jaune majoritairement et un peu sur rouge tout simplement. Rose Rouge 3676802285

On peut faire la même chose si l'on veut une dominante rouge et l'appeler "rubis" par exemple ou verte et l'appeler "emeraude". Donc c'est quelque chose qui est assez simple. Pas de code, pas de photoshop, juste des petites "retouches" si on peut appeler ça comme ça (ah ben si remarque...).

Alors elle te plaît Valou la version lingot d'or ? En plus regardes la robe en bas, on a l'impression d'une pièce de monaie "La Semeuse". Il faudrait que je retrouve la pièce d'1 Franc Français "La Semeuse" en or. :study:
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 16:18

Y'a un tout petit peu de vert quand même Rose Rouge 1988375075
Sur photoshop il y a bien des manières pour arriver à un résultat.
La mienne n'est certainement pas la meilleure, mais le résultat est presque similaire
je suis loin de maîtriser la bête malheureusement Rose Rouge 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 16:24

La pièce d'argent. 8)

Rose Rouge Pice1

7ns : Ah oui c'est sûr qu'il y a 1000 et 1 façons de faire des retouches informatiques Rose Rouge 3676802285

Velou : qu'est-ce que tu en as pensé de la version ancienne informatique. Ah mais il est pas connu lui c'est vrai (les Mac du début des années 90's).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rose Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge   Rose Rouge Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rose Rouge
» Rose rouge
» Rose rouge
» Rose rouge
» Rose rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe