Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JL30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 23
Nombre de messages 8
Localisation nimes
Matériel photo aucun
Date d'inscription 02/04/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant Horlog10Dim 3 Avr 2011 - 18:06

bonjour
je pense que la question a du être maintes fois posée
qu'acheter quand on est débutant ?(mais attention,j'en suis à la 3eme leçon du forum)
privilégier l'occasion !le neuf?
en temps que débutant sur la toile j'avais vu le 450d de chez canon
mais la aussi c'est la foire à la saucisse en ce qui concerne les prix!!
d'apres vos propres expériences y a t'il un appareil qui ressort du lot ?
budget pas plus de 500e d'ou un qui appareil qui se dirige plus vers la bonne occas je presume
voila ma 1ere question
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Dim 3 Avr 2011 - 19:08

Attention à l'écriture des titres de topics, c'est important sur le forum. Sinon les gens ont peu de chance de cliquer sur un titre nommé deutant pour répondre à une question de "débutant".
Et penses à mettre des majuscules aussi. Débutant 3676802285
https://photo.forumperso.com/t17070-charte-du-forum

Sinon pour te répondre, le mieux c'est de privilégié l'occasion il me semble. Quand on débute mais qu'on ne sait pas si on va poursuivre dans la passion de la photo, autant ne pas sortir de grosses sommes d'argent. Débutant 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Débutant 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Débutant Logo-menu-mickael-bonnami     Débutant C1_bon10           Débutant Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
JL30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 23
Nombre de messages 8
Localisation nimes
Matériel photo aucun
Date d'inscription 02/04/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Dim 3 Avr 2011 - 19:18

Merci
J'ai pas fais gaffe.
Par contre quels peuvent être les appareils pouvant aider au démarrage meme si la passsion et le professionnalisme ne sont pas les critéres initiaux
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Dim 3 Avr 2011 - 19:21

JL30 a écrit:
Merci
J'ai pas fais gaffe.
Par contre quels peuvent être les appareils pouvant aider au démarrage meme si la passsion et le professionnalisme ne sont pas les critéres initiaux
Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. Un compact peut-être une première approche, un bridge de même. Voire un réflex d'entrée de gamme pourquoi pas.
Après y a pas d'appareil plus fais pour débuter que d'autres, même si les appareils d'entrée de gamme sont bien sûr plus adapté à la pratique débutante grâce aux menus simplifiés et autres.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Débutant 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Débutant Logo-menu-mickael-bonnami     Débutant C1_bon10           Débutant Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
JL30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 23
Nombre de messages 8
Localisation nimes
Matériel photo aucun
Date d'inscription 02/04/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Dim 3 Avr 2011 - 20:06

partons sur un 450d "par exemple"
.Quels sont les points importants car on peut voir des boitiers nus pour 400e comme 600e
est ce qu'1 appareil de 9000 déclenchements est beaucoup?
Est ce que l'objectif de base 18-55 est important?
tous les appareils ont ils un compteur de déclenchements?3
Je reconnais des le debut de mes lectures que le 450d etait un bon rapport qualité/prix mais bon il y a peut être l'équivalent dans d'autres appareils
Revenir en haut Aller en bas
JL30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 23
Nombre de messages 8
Localisation nimes
Matériel photo aucun
Date d'inscription 02/04/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 17:24

bonjour.
Ou ce forum est tres professionnel ou pas du tout car la seule vraie remarque concerne mon oubli des majuscules.
T[b]out cela n'est pas bien grave, je vais continuer à apprendre et revenir quand je serai meilleur tant en photo qu'en Français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 17:42

JL30 a écrit:
bonjour.
Ou ce forum est tres professionnel ou pas du tout car la seule vraie remarque concerne mon oubli des majuscules.
T[b]out cela n'est pas bien grave, je vais continuer à apprendre et revenir quand je serai meilleur tant en photo qu'en Français

C'est pas en la faisant ainsi que l'on va te répondre c'est sûr..............

Presque tout les semaines on a cette question : celui la ou celui ci ??????? Alors qu'une simple recherche sur la toile te permets déjà de te faire une idée....................... On n'est pas la pour te prendre la main les déclenchements on en a déjà causer c'est prévu pour 100 000 donc 9000............... Le 450 on en a déjà causé aussi et puis on ne va tout de même pas te faire la liste de tout les boîtiers entre 400 et 600€ avec leurs + et -!!!!!!!!!!!!

On n'a pas la science infuse on n'a pas les moyen de posséder 5 APN de même catégorie pour faire un test en "live" il y a des sites sur le net qui l'ont fait

On n'est pas ici pour argumenter tel ou tel type de boîtier, les nikoniste diront Nikon, canoniste Canon, pentaxiste pentax et les autres "dommage".............etc, etc.....................

Moi je te dirais qu'une chose : la critique dit que c'est un très bon boîtier, alors c'est un très bon boîtier......................
Revenir en haut Aller en bas
JL30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 23
Nombre de messages 8
Localisation nimes
Matériel photo aucun
Date d'inscription 02/04/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 18:12

ok
Moi je suis passionné d'aquariophilie et je suis partie prenante dans les forums
1 er point on tolère les fautes d'orthographe
quand une personne arrive la 1ere fois sur le forum et qu'elle nous pose une question qui puisse paraitre ridicule pour des amateurs éclairés on n'envoie pas la dite personne paitre en lui disant que le forum n'est pas la pour répondre à toutes les questions qui ont été déjà posées.
moi je dis quand on ecrit cela c'est qu'on a pas grand chose à dire
j'avais pris un exemple je m'en fous des pentax et autres nikon
moi je ne savais pas pour les nombres de déclenchements et je ne sais toujours pas pour les objectifs ,ça aussi c'est peut être idiot d'en parler

Je réitere mes ecris je vais continuer d'apprendre les bases de manière à pouvoir parler du trepied ou du sac
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 18:33

Pour les fautes on essaye d'avoir un niveau moyen et je ne suis pas dans les premiers de la classe, j'utilise un correcteur dans la barre de tâche.......... On fait cela pour éviter d'avoir des phases avec plus de fautes que de mots et des dénominations aléatoires.............

Pour ta question sur les objos tout les objectifs Canon de monture "EF" et "EF-s" sont compatibles sur le 450d pour les "Adaptables" on peut avoir une certaine méfiance avec les anciennes montures EF par exemple une excellente optique Sygma la 24mm f2.8 (ancienne génération) n'est pas adaptée pour les nouveaux boîtiers Canon le moteur du diaph est trop gourmand et le boîtier plante en dessous de f2.8...................
Revenir en haut Aller en bas
JL30
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 23
Nombre de messages 8
Localisation nimes
Matériel photo aucun
Date d'inscription 02/04/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 18:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The débutant
» un débutant qui débute !!!
» nouveau et débutant
» Feu d'artifice par un debutant
» Bonjour d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe