Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FIL ROUGE : Panoramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 12:21

Rappel du premier message :

Je vous propose un nouveau fil rouge dédié aux panoramas, pour tout voir sur le sujet et tout se raconter également : Techniques, matériels, savoir-faire, logiciels ... :D

Les Caraïbes !
Saint Martin s'embrase
FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Saint-Martin_sembrase


Ma technique n'est pas très compliquée, je procède par assemblage de plusieurs clichés classiques n'ayant pas d'option Pano sur mon APN.

Le pied gauche ancré en arrière le corps orienté vers l'angle plein centre du pano que je souhaite réaliser, je fais mes réglages et ma mise au point.
Ensuite je me cale le plus à gauche je déclenche une première fois puis sans changer mes réglages, je pivote doucement au niveau du bassin (voir doucement en replacant le pied droit si besoin est et que la stabilité s'en trouve meilleure) par petites touches de gauche vers la droite en veillant surtout à garder l'APN à la même hauteur et la position du pied arrière bien ancrée. Ma dernière prise de vue se fait quand je ne peux plus tourner le bassin, le pied gauche restant toujours dans la même position qu'au départ.:D
Le secret est le calme et le déplacement de l'ANP par petites touches sans se presser FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 3676802285

Je déclenche à chaque fois sans refaire de mise au point pour que l'ensemble des points netteté/profondeur soient cohérents.
Chaque déclenchement se fait en recoupant mes prises sur une zone redondante d'environ 1/4 en prenant un point de repère visuel à chaque prise.

Ensuite tu utilises un logiciel adapté et là il y en a pas mal des gratuits ou des payants en gratuits AutoStitch ou Microsoft ICE sont très bien FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 3676802285



Dernière édition par Squal le Ven 20 Juil 2012 - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie

AuteurMessage
Demouche
3200 ISO
3200 ISO


Nombre de messages 5091
Date d'inscription 23/11/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Dim 24 Nov 2013 - 12:25

respecty a écrit:
avec des photos horizontal, c'est plus facile sur le trepied
mais là est l'erreur du débutant :D  pour un pano horizontal on fait ses prises de vues  en mode vertical et inversement quand on fait un pano vertical.

en procédant ainsi on augmente le champ couvert (ce qui facilite un recadrage éventuel)
et surtout on augmente la résolution du pano final.

ce fil est fait pour moi FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 3832485316  je vais m'y abonner.

une petite participation
FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Sarenne
Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 55
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Dim 24 Nov 2013 - 13:00

dire que je suis jamais venu ici pas taper......:rulaiz:  
j'ai vu de magnifiques photos , bravo à tous .:wouaou: 
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5091
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Dim 1 Juin 2014 - 20:44

avant les vacances réveillons ce fil endormi et donnons envie de faire quelques panos avec les beaux jours qui arrivent.

un petit clin d’œil à la Bretagne  sous un ciel bleu, Douarnenez ainsi on s'en lasse jamais.

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Douarnenez-PTgui

une vue en plus grand  et interactive au bout de ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Sam 7 Juin 2014 - 22:28

qu'est ce qui fait que la photo de Nouméa manque de netteté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 7 Aoû 2014 - 14:12

Un premier pano de Grèce de 6 photos assemblées sous Autostitch:

Stade panathénaïque de la première Olympiade de 1896, Athènes

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Stade_panathenaique_de_la_premiere_Olympiade_de_1896,_Athenes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 7 Aoû 2014 - 14:56

beau panorama, j'y suis allé mais il n'y avait pas le portail et le muret
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 7 Aoû 2014 - 15:56

Merci pour cette précision Alain, c'est bien dommage car on ne se rend pas bien compte de la profondeur de ce stade avec ce muret qui stoppe l’œil et les fuyantes FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5091
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 7 Aoû 2014 - 18:14

la perspective bien que coupée par ce portail est bonne. pour pinailler je me demande si je couperais pas le bord du trottoir à gauche et à droite. c'est la même ligne mais du fait de la projection et du très grand champ couvert par le pano on a ce genre de déformation.

je pratique pas autostich mais tu peux voir si tu peux changer de type de pojection passer sur une sphérique ou mercator voir projection Panini (ou vedutismo) ça marche très bien pour les champs qui dépassent les 120° par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 7 Aoû 2014 - 22:46

En effet Patrick il s'agit bien de grandes marches qui sont en principe parallèles au stade.
J'ai opté ici pour conserver l'effet sphérique qui renforce la profondeur et apporte l'impression d'un bâtiment encore plus imposant. Ce rendu qui n'est pas restitué dans le cas d'un pano linéaire m'a paru plus intéressant en circulaire après l'avoir testé.

Pour répondre à ta question Autostich gère également différents types d'assemblages : Linéaire, circulaire, anti horaire et sens horaire. Cela revient à ce que l'on trouve sur d'autres utilitaires sous différentes appellations comme sphérique, mercator, panorama simple, fermé ou géométrique ...

En gratuit je n'ai testé que ICE de Microsoft et Hugin, mais je reste fidèle à Autostich qui présente l’intérêt de non seulement réunir les photos en les déformant si besoin est, mais surtout d'adapter la luminosité de l'ensemble des zones pour restituer une image finale homogène à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5091
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 19:37

Citation :
mais surtout d'adapter la luminosité de l'ensemble des zones pour restituer une image finale homogène à ce niveau

heureusement tout bon logiciel panoramique gère ça très bien .

mais pour un panoramique mieux vaut une exposition faite en manuel pour éviter les désagréments de changements d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 22:05

je viens de découvrir que pour réaliser un panorama il faut prendre les photos en mode portrait.
et l'info ci dessus ( en manuel) .
il va me falloir un ordi dans la tête pour retenir tous ces conseils.
merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 4:47

Demouche a écrit:
Citation :
mais surtout d'adapter la luminosité de l'ensemble des zones pour restituer une image finale homogène à ce niveau

heureusement tout bon logiciel panoramique gère ça très bien .

mais pour un panoramique mieux vaut une exposition faite en manuel pour éviter les désagréments de changements d'exposition.

Oui les bons logiciels gèrent le lissage de la luminosité très bien, nous sommes bien d'accord, mais dans les gratuits je peux te dire que ICE et Hugin ont beaucoup de mal à ce niveau précisément ... Tandis que l'atout majeur est reconnu d'Autostich est justement cette gestion particulière de la lumière FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 3676802285


Dernière édition par Squal le Dim 10 Aoû 2014 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Dim 10 Aoû 2014 - 4:55

On ne dirait pas et pourtant il s'agit bien d'un panorama composé de 18 photos (3 bandes de 6 à main levée)
Je sais il n'est pas conseillé de faire trop de recoupages, pourtant dans certains cas, si l'on veut une vue d'ensemble sans grand angle sous la main on peut très bien s'en sortir.

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Theatre_dAthenes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Sam 16 Aoû 2014 - 8:43

EDIT suite à un problème de lien : On ne dirait pas et pourtant il s'agit bien d'un panorama composé de 18 photos (3 bandes de 6 à main levée)
Je sais il n'est pas conseillé de faire trop de recoupages, pourtant dans certains cas, si l'on veut une vue d'ensemble sans grand angle sous la main on peut très bien s'en sortir.

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Pano_de_lOdeon_dHerode_Atticus,_Athenes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5091
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 0:25

Citation :
Oui les bons logiciels gèrent le lissage de la luminosité très bien, nous sommes bien d'accord, mais dans les gratuits je peux te dire que ICE et Hugin ont beaucoup de mal à ce niveau précisément ...

ICE j sais pas mais sous Hugin je connais pas mal de panoramistes "pointus" dans le domaine qui s'en sortent très bien avec Hugin. Un lien qui peut aider pour l'utilisation de Hugin les tutos de Mathieu Selme que l'on trouve ICI Mathieu est un panoramiste de talent on peut passer par sa page là on peut jeter plus particulièrement jeter un œil à ses panoramiques aériens faits au cerf volant où tout est fait en mode manuel justement et assemblé en 2 temps avec Hugin les images du sol faits depuis le cerf volant et le zénith fait depuis le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 22 Aoû 2014 - 9:50

Demouche a écrit:
Citation :
Oui les bons logiciels gèrent le lissage de la luminosité très bien, nous sommes bien d'accord, mais dans les gratuits je peux te dire que ICE et Hugin ont beaucoup de mal à ce niveau précisément ...

ICE j sais pas mais sous Hugin je connais pas mal de panoramistes  "pointus" dans le domaine  qui s'en sortent très bien avec Hugin. Un lien qui peut aider  pour l'utilisation de Hugin  les tutos de Mathieu Selme que l'on trouve ICI  Mathieu est un panoramiste de talent on peut passer par sa page là on peut jeter plus particulièrement jeter un œil à ses panoramiques aériens faits au cerf volant où tout est fait en mode manuel justement et assemblé  en 2 temps avec  Hugin les images du sol faits depuis le cerf volant et le zénith fait depuis le sol.

Merci mais c'est un peu comme Nikon et Canon, le tout est une question d'habitude et de ressenti face à l'outil.
En parlant de panoramiste pointu je connais et admire surtout le travail de Paolo Pellizzari FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 1488823602 que je te recommande. Je l'avais présenté dans un Mag en 2012 de mémoire... Bon lui reste très conventionnel dans sa manière de réaliser ses clichés, il n'utilise aucune logistique particulière, mais le résultat est fort intéressant. Il s’est fait connaître par son travail panoramique spécifique sur l’Inde « Un milliard d’Indiens » publié chez Cinq Continents en 2003 ... A FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 884305306
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 73
Nombre de messages 3577
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 23:53

Bonjour,

Dans la précipitation, j'ai comis l'erreur de garder l'apn en mode paysage!!!! FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 2028115138

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Foto0012
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Mer 3 Sep 2014 - 18:06

Je n'étais jamais allé dans la section "Fil Rouge" !!! Quelle honte ! FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 1861387395
En attendant d'aller voir les autres fils je mets une modeste participation dans celui-ci. C'est un assemblage de 5 photos faites à main levée au petit port du Palm Beach à Cannes. Assemblage avec Photostich de Canon ( fourni avec mon bridge de l'époque, un sx20 ).

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Pano_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 4 Sep 2014 - 12:33

ça ne se voit pas que c'est 5 photos , miracle de la technologie! c'est réussi!
elle sont horizontales ou verticales les photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Jeu 4 Sep 2014 - 15:03

cielas a écrit:
ça ne se voit pas que c'est 5 photos , miracle de la technologie! c'est réussi!
elle sont horizontales ou verticales les photos?

Merci Alain ! 5 photos horizontales en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire: apn en 100% auto, y compris autofocus et luminosité !!! Beaucoup de chance sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5091
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 5 Sep 2014 - 16:12

ton pano penche un peu pense à utiliser les fonctions de ton logiciel d'assemblage pour le redresser

Citation :
5 photos horizontales

pour un pano horizontal mieux vaut avoir l'APN vertical on a plus de champ couvert (plus pratique pour les recadrages éventuels) plus de photos prises c'est sûr mais une plus grande résolution finale
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 5 Sep 2014 - 16:56

Merci Patrick ! Je m'appliquerai un peu plus la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Dim 7 Sep 2014 - 11:27

St Nazaire, Loire atlantique
FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 14090711454115295612505642
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 10:09


Eratini, Grèce
FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Eratini
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 17:48

Baie de Doniambo, Nouméa (usine SLN à l'arrière-plan droite). Assemblage de 7 photos horizontales à main levée.

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Panora10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 16:21

La baie de Villefranche et son cap. Ensemble de 13 photos verticales prises à main levée. La brume de chaleur ne m'a pas vraiment aidé.

FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Panora10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Contenu sponsorisé




FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL ROUGE : Panoramas   FIL ROUGE : Panoramas - Page 9 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

FIL ROUGE : Panoramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panoramas des Pyrénées
» Panoramas des Pyrénées
» Panoramas du Néouvielle
» Panoramas Bouilly (Aube)
» Panoramas des quais de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Fil rouge-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe