| Un portrait pas "Trait" commun | |
|
Auteur | Message |
---|
johann49 Nouveau/Nouvelle
43 25 17/12/2010
| Sujet: Un portrait pas "Trait" commun Jeu 30 Déc 2010 - 22:07 | |
| Bon voilà, mon premier model pour tirer un portrait. J'ai essayé de suivre les différentes règles à utiliser pour le portait, en tout cas je pense que tout doit à peu près y être. Dites moi ce que vous en pensez, soyez pas trop vache c'est mon chien. PS: après une petite erreur de ma part la voila dans la bonne rubrique |
|
| |
Mmepat 200 ISO
63 299 Dans la Brie Nikon D90 et des trucs avec, Canon Ae1 30/12/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Jeu 30 Déc 2010 - 23:39 | |
| Salut,
pour un premier portrait, le modèle est peu courant mais docile
Il y a des points positifs , le sens respecté du regard avec de l'espace devant
Tu as essayé de te tenir à sa hauteur , c'est presque fait , il ne faut pas hésiter à te porter plus bas
La lumière est bien gérée,
Maintenant, je dirais que l'angle n'est pas le mieux, la masse de sa croupe est visible et efface sa gueule qui méritait d'être bien détachée du reste
Les gens en arrière plan qu'on devine un petit peu sont ennuyeux dans la compo
Sans le faire poser, au naturel comme ça , je pense qu'il vaut mieux tenter de voir sa bouille entière ou pratiquement.
Un format carré peut-être aussi pour le mettre en valeur
Mais c'est un bon début global :D
|
|
| |
titilem 3200 ISO
53 3492 LES ABRETS_Isère Canon 08/01/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Ven 31 Déc 2010 - 8:11 | |
| Tout l'arrière plan atire l'œil, les pompes roses, le bidon bleu, la roue de brouette etc... Comme le dit Mmepat tu n'es pas assez à sa hauteur. Et pour moi les blancs sont cramé, on ne distingue pas les poils blancs sur le poitrail du chien. Mais à 400 iso en extérieur à 12h21, c'est normal que tes blancs soient cramés.
|
|
| |
Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Ven 31 Déc 2010 - 9:16 | |
| Sans aller jusqu'au cliché de Lassie avec des montagnes en arrière-plan, choisis un environnement plus bucolique, c'est pas un chien de salon à mon avis. |
|
| |
43 25 17/12/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Ven 31 Déc 2010 - 9:24 | |
| C'est vrai que l'arrière plan est pas top, mais vu qu'il était sur la terrasse tranquille je ne l'ai pas trop bougé car après c'est mort.
C'est vrai les blancs sont cramés peut être pourrais je un peu le modifier avec photofiltre?
|
|
| |
43 25 17/12/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Ven 31 Déc 2010 - 10:35 | |
| - titilem a écrit:
- Tout l'arrière plan atire l'œil, les pompes roses, le bidon bleu, la roue de brouette etc...
Comme le dit Mmepat tu n'es pas assez à sa hauteur. Et pour moi les blancs sont cramé, on ne distingue pas les poils blancs sur le poitrail du chien. Mais à 400 iso en extérieur à 12h21, c'est normal que tes blancs soient cramés.
Pour toi titilem, j'ai essayé de baisser un peu les blancs, dis moi ce que tu en pense. Je dispose de photofiltre comme logiciel, pour l'instant je débute dans la photo et je préfère acheter du matos plutôt qu'un logiciel. PS: Regarde mon chien et pas ce qui ce passe autour, je sais que le décor est pas top top mais bon. |
|
| |
titilem 3200 ISO
53 3492 LES ABRETS_Isère Canon 08/01/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Ven 31 Déc 2010 - 13:08 | |
| Nettement mieux ta retouche, bien. Mais attention aux ISO à la prise de vue!! |
|
| |
melou 3200 ISO
32 6061 besançon - Doubs (25) Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8 07/01/2010
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun Ven 31 Déc 2010 - 13:10 | |
| Un blanc cramé ne se rattrape que si tu as la photo en format RAW, sinon, cramé, c'est cramé, j'en ai fais les frais plus d'une fois ! Comme les autres, arrière plan pas top et trop visible, encore trop haut par rapport à la hauteur des yeux du chien ... C'est ton chien, donc tu l'as toujours (ou presque) avec toi, alors tentes, encore et encore ... Je sais que les chiens sont bien peu coopérents, mais je t'assures que meme moi, avec deux monstres qui courent tout le temps, j'arrive à leur tirer des portaits en plein milieu d'une balade ... Suffit de connaitre les habitudes du chien et d'etre trèèèèèèès rapide ! Aller, persévérence ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un portrait pas "Trait" commun | |
| |
|
| |
| Un portrait pas "Trait" commun | |
|