Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 profondeur de champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweets Dreams
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sweets Dreams

Féminin
Age 32
Nombre de messages 42
Matériel photo fujifilm finepix S5700 (bridge)
Date d'inscription 24/07/2008

profondeur de champ Empty
MessageSujet: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:20

soir' a tous
j'arrive pas a regler ma profondeur de champs sur mon apareil, c'est un Fujifilm FinePix S 5700 :scratch: :study: j'ai regarder dans le manuel mais comme je sais pas a la base avec quoi ca se regles (c'est le nombre de F ?) . Quelqu'un pourait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:28

Sweets Dreams a écrit:
soir' a tous
j'arrive pas a regler ma profondeur de champs sur mon apareil, c'est un Fujifilm FinePix S 5700 :scratch: :study: j'ai regarder dans le manuel mais comme je sais pas a la base avec quoi ca se regles (c'est le nombre de F ?) . Quelqu'un pourait m'aider?
La première chose à faire pour toi c'est de savoir ce qu'est la profondeur de champ et sur quel organe de ton appareil agir pour la régler.
Fais un tour du coté des leçons de photos et déjà tu auras de bonnes bases pour piger tout ça.
Ensuite trouver la bonne touche pour faire ce réglage sur ton appareil ne sera plus un prob puisque tu sauras ce que tu cherches et pourquoi. profondeur de champ 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  profondeur de champ 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
profondeur de champ Logo-menu-mickael-bonnami     profondeur de champ C1_bon10           profondeur de champ Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Sweets Dreams
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sweets Dreams

Féminin
Age 32
Nombre de messages 42
Matériel photo fujifilm finepix S5700 (bridge)
Date d'inscription 24/07/2008

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:34

ben j'ai lut la lecon justement lol j'ai compris le truc mais je sais pas faire en pratique :groboulet: quand j'ai jouer avec l'ouverture j'ai vu aucune difference on voit pas comme vous vos belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:41

Sweets Dreams a écrit:
ben j'ai lut la lecon justement lol j'ai compris le truc mais je sais pas faire en pratique :groboulet: quand j'ai jouer avec l'ouverture j'ai vu aucune difference on voit pas comme vous vos belles photos
C'est peut être que t'a pas bien compris en fait alors. profondeur de champ 1988375075

Tu as fais les quizz photo? Si oui t'a eu quelles notes?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  profondeur de champ 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
profondeur de champ Logo-menu-mickael-bonnami     profondeur de champ C1_bon10           profondeur de champ Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Sweets Dreams
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sweets Dreams

Féminin
Age 32
Nombre de messages 42
Matériel photo fujifilm finepix S5700 (bridge)
Date d'inscription 24/07/2008

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:43

ben je l'ai fait j'ai eu 9 donc je me dissais que c'était bon
en faite je doit etre trop blonde un truc de fou profondeur de champ 1988375075 alala deprimant de se trouver si bete :3:
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:46

Sweets Dreams a écrit:
ben je l'ai fait j'ai eu 9 donc je me dissais que c'était bon
en faite je doit etre trop blonde un truc de fou profondeur de champ 1988375075 alala deprimant de se trouver si bete :3:
Ha mais si tu es blonde alors c'est normal. profondeur de champ 1988375075

Non mais un truc que je pige pas c'est comment tu peux te demander si il faut régler le f pour la profondeur de champ si tu as bien bien lu les leçons de photos. :scratch:

Tu en as lu combien et lesquelles?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  profondeur de champ 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
profondeur de champ Logo-menu-mickael-bonnami     profondeur de champ C1_bon10           profondeur de champ Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Sweets Dreams
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sweets Dreams

Féminin
Age 32
Nombre de messages 42
Matériel photo fujifilm finepix S5700 (bridge)
Date d'inscription 24/07/2008

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:54

ben j'ai lu les deux premiere
en faite je demande ca parceque j'ai pas vu de diference quand j'ai bidouiller le truc du f en bas donc c'est pour ca mais c'est marqué dans la lecon alors c'est forcement ca... :suspect: c'est trop bizard
en faite c'est pour ca je pense que ca viens du fait que j'arrive pas a vraiment le regler sur mon apareil
(et en plus jsui meme pas une vrai blonde tu te rend compte? :3: )
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 21:57

Sweets Dreams a écrit:
ben j'ai lu les deux premiere
en faite je demande ca parceque j'ai pas vu de diference quand j'ai bidouiller le truc du f en bas donc c'est pour ca mais c'est marqué dans la lecon alors c'est forcement ca... :suspect: c'est trop bizard
en faite c'est pour ca je pense que ca viens du fait que j'arrive pas a vraiment le regler sur mon apareil
(et en plus jsui meme pas une vrai blonde tu te rend compte? :3: )
Non mais déjà lis les 5 premières leçons c'est qu'à la fin de ses 5 que déjà t'auras le minimum de base pour tout piger. Ensuite lis les autres à l'occasion, c'est pas forcément long à lire et c'est toujours bon à prendre surtout.

Sinon pour la profondeur de champ, prend moi un objet posé sur une table à un petit chiffre de f, à un moyen chiffre de f et à un grand chiffre de f et dis moi si tu vois toujours pas de différence. Si c'est le cas poste ces 3 photos sur le forum qu'on regarde ça ensemble. profondeur de champ 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  profondeur de champ 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
profondeur de champ Logo-menu-mickael-bonnami     profondeur de champ C1_bon10           profondeur de champ Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Sweets Dreams
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sweets Dreams

Féminin
Age 32
Nombre de messages 42
Matériel photo fujifilm finepix S5700 (bridge)
Date d'inscription 24/07/2008

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 22:03

ok je vais lire les autres alors moi je me dissais je fais une par une et si ca coince ca sert a rien davancer donc ben jvais faire les 5 demain alors(meme en vac' j'ai des devoirs :lol!: ceux la ca va je prends XD)
pour les 3 photo je vais faire ca desuite voir si c'est moi qui cloche ou quoi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sweets Dreams
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sweets Dreams

Féminin
Age 32
Nombre de messages 42
Matériel photo fujifilm finepix S5700 (bridge)
Date d'inscription 24/07/2008

profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10Sam 2 Aoû 2008 - 22:13

bon j'ai une lumiere pouri la dans la chambre ca donne rien du tout c'est tellement moche que je vois que dalle sur la photo donc je fais ca demain dans la journée dehors si le temps est clement
en tout cas merci pour l'aide profondeur de champ 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ   profondeur de champ Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

profondeur de champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profondeur de champ ?
» profondeur de champ et bokhe
» Question con... profondeur de champ?
» Problème profondeur de champ
» Profondeur de champ ( aide )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe