Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 20 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes premiers portraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BiJu
200 ISO
200 ISO
BiJu

Masculin
Age 47
Nombre de messages 294
Localisation La Chaux-de-Fonds
Matériel photo Canon 500D
Date d'inscription 23/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 0:01

Bonjour,

Comme je l ai dit dans la présentation, ca fait une semaine que je me suis découvert la passion pour la photo et j attends avec impatience vos critiques/commentaires pour m améliorer!

Voici donc mon premier portrait

Mes premiers portraits 3-2010
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 10:29

Suis pas une experte du portrait mais pour moi c'est déjà pas mal !

J'aime bien le cadrage et l'attitude de ton modèle. Manque un peu de netteté surtout sur les yeux mais bon, déjà pas mal !

Je laisse les pros pour la suite ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Lilac
1600 ISO
1600 ISO
Lilac

Féminin
Age 56
Nombre de messages 2048
Localisation Nouvelle-Calédonie
Matériel photo Canon EOS 400 D objectif SIGMA 18-50 mm 1:2.8, objectif SIGMA 70-300 mm
Date d'inscription 01/11/2009

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 11:03

Je ne suis pas une pro non plus mais ce portrait est agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 11:17

Si cela est vraiment tes premiers portraits, c'est très prometteur.
- Pour la netteté et la définition, tout est dit, à l'avenir fait ta mise au point sur l'œil le plus proche de ton objectif.
- restent deux points à corriger à mon avis:

* La seconde incisive supérieure gauche, à retoucher ou à mettre en valeur, au choix.
* la direction du regard, essaye de diriger le regard de ton modèle autre part que sur l'objectif.


Revenir en haut Aller en bas
Cécé46
800 ISO
800 ISO
Cécé46

Masculin
Age 44
Nombre de messages 1456
Matériel photo NIKON d5000
Date d'inscription 20/07/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 15:35

D'accord avec les filles et Cjc Mes premiers portraits 3676802285 Joli prtrait en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ZIGETPUCE
400 ISO
400 ISO
ZIGETPUCE

Masculin
Age 67
Nombre de messages 477
Localisation VAR .... LA GARDE
Matériel photo CANON 5D III / CANON 7D ...
Logiciels CS5
Date d'inscription 02/10/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 16:56

Cjc a écrit:
Si cela est vraiment tes premiers portraits, c'est très prometteur.
- Pour la netteté et la définition, tout est dit, à l'avenir fait ta mise au point sur l'œil le plus proche de ton objectif.
- restent deux points à corriger à mon avis:

* La seconde incisive supérieure gauche, à retoucher ou à mettre en valeur, au choix.
* la direction du regard, essaye de diriger le regard de ton modèle autre part que sur l'objectif.



Mes premiers portraits 3079059845 Tout est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bako-michel/
BiJu
200 ISO
200 ISO
BiJu

Masculin
Age 47
Nombre de messages 294
Localisation La Chaux-de-Fonds
Matériel photo Canon 500D
Date d'inscription 23/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 17:37

Merci et merci pour vos conseils, je prends note!

Je vais en mettre d autres, car ce jours, j en ai fait au moins 150 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cristal
800 ISO
800 ISO
cristal

Féminin
Age 35
Nombre de messages 938
Localisation bagnac (le lot)
Matériel photo olympus E520
Date d'inscription 29/10/2009

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 18:36

rien de plus a rajouter, bravo pour ces debuts
Revenir en haut Aller en bas
http://beautebyavon.canalblog.com
BiJu
200 ISO
200 ISO
BiJu

Masculin
Age 47
Nombre de messages 294
Localisation La Chaux-de-Fonds
Matériel photo Canon 500D
Date d'inscription 23/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 22:38

Merci Cristal!

Bon je remets 2 autres photos car c est vraiment cool d avoir des avis extérieur et qui plus est de personnes qui s y connaissent!

Pour cette photo, il y a les mêmes défauts cités par Cjc que sur la première, mais j aimerais bien savoir si c est dans l esprit du portrait un si gros plan??

Mes premiers portraits 1-210

Et celle ci, juste dommage le léger flou sur la personne du milieu, quand j ai vus le résultat, j étais fou de joie .....

Mes premiers portraits 1-110

Revenir en haut Aller en bas
Cécé46
800 ISO
800 ISO
Cécé46

Masculin
Age 44
Nombre de messages 1456
Matériel photo NIKON d5000
Date d'inscription 20/07/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 0:12

Purée la deuxieme de la deuxieme serie est vraiment geniale,pour un debut c'est vraiment tres bon,enfin pour moi. Mes premiers portraits 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
Slow38
1600 ISO
1600 ISO
Slow38

Masculin
Age 73
Nombre de messages 1899
Localisation 38 limite 26
Matériel photo Olympus E420 & E510 + Zuiko 40-150, 14-42, 70-300
Date d'inscription 29/08/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 18:42

C'est très très bon, j'adore la chaleur des tons ... bien vu Mes premiers portraits 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 19:47

Pour le portrait serré, un format carré me semblerait préférable dans ce cas. Tout comme il me semble important de revoir l'équilibre chromatique, tu as une légère dominante.
Retouches également ce reflet lumineux dans le blanc des yeux.

Quant à la photo de ces trois jeunes gens, il n'y a malheureusement aucune unité et aucun lien entre les personnages.
Pour moi, a revoir en totalité.

Un conseil pour les débutants en portraits:
- un personnage par photo est déjà bien dur à gérer,
- deux personnes, c'est admissible et un portrait serré reste possible,
- au delà, à mettre en attente.
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
200 ISO
200 ISO
BiJu

Masculin
Age 47
Nombre de messages 294
Localisation La Chaux-de-Fonds
Matériel photo Canon 500D
Date d'inscription 23/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 21:14

Snif :( moi qui croyait que mes photos étaient bien, mais c est claire, moi je vois ces photo en tant que novice total dans la photo et toi en tant qu expert et c est ca qui est cool et c est ce que je recherche en venant poster mes photos sur ce forum, c est comme ca que je pourrais progresser :cheers: merci pour tes conseils!

Euh....l'équilibre chromatique...c est quoi? c est que les couleurs son trop sur le même ton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 9:56

C'est cela, tu as une dominante légère, un peu comme si tu avais mis un filtre lors de la prise de vue, ou, et c'est plus probable, que les éclairages utilisés émettaient une lumière colorée (donc une température de lumière différente de la lumière du jour)
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
200 ISO
200 ISO
BiJu

Masculin
Age 47
Nombre de messages 294
Localisation La Chaux-de-Fonds
Matériel photo Canon 500D
Date d'inscription 23/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 17:14

En effet, dans la pièce ou j étais, les murs étaient brun et rouge!!!

Je potasse je potasse sans arrêt et j arrête pas d apprendre plein de truc (ce qui est normal).En faite, moi je croyais que pour les portraits, le mieux était une grosse focale, comme pour mes photos avec un 75-300 et ouverture 4-5.6, alors que d après ce que j ai lus, le mieux c est une focale fixe de 50 ou 85 avec une grande ouverture, par exemple 1.8 (en dessous ca devient chère), c est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 19:36

Ce n'est malheureusement pas si simple.

Pour le portrait, je préfère une focale fixe, très lumineuse et avec des diaphragmes crantés (pour mieux "sentir" les ouvertures). Certains diront "manies de vieux".

C'est certainement en partie vrai et dû au fait que j'ai débuté en argentique à une époque où les focales variables coutaient la p.. du c.. pour une qualité optique moyenne.

Ma focale préférée: le 105mm ouverture 2,5 pour le plan rapproché,
ensuite, pour le plan dit "américain j'utilise volontiers le 1,8 de 50mm
et le 1,4 de 35mm pour les vues en pieds.

Pourquoi ces choix ?
- pour obtenir pratiquement le même effet de "profondeur" du visage quelque soit le type de photos faites.
Et, comme je possèdes ces objectifs depuis .... longtemps, le problème prix ne se pose pas.

Pour faire simple, disons que l'idéal serait de se placer entre 2 et 3 mètres de son modèle et d'avoir un objectif autorisant des prises de vues bien contrastées à une ouverture de 3,2 ou moins.
Mais, avant d'investir dans un tel cailloux, tente de maîtriser poses et lumières, ce n'est pas l'objectif qui fait une bonne photo, il l'améliore tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
leslaye
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
leslaye

Féminin
Age 42
Nombre de messages 38
Localisation saint-denis
Matériel photo canon eos 500d
Date d'inscription 22/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 12:50

jaime beaucoup la deuxieme tres reussi
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 12:52

Cjc a écrit:
Si cela est vraiment tes premiers portraits, c'est très prometteur.
- Pour la netteté et la définition, tout est dit, à l'avenir fait ta mise au point sur l'œil le plus proche de ton objectif.
- restent deux points à corriger à mon avis:

* La seconde incisive supérieure gauche, à retoucher ou à mettre en valeur, au choix.
* la direction du regard, essaye de diriger le regard de ton modèle autre part que sur l'objectif.

Ce coup ci tout est dit ... Mes premiers portraits 73640
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
jeryfran
2400 ISO
2400 ISO
jeryfran

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2583
Localisation Genève
Matériel photo Canon T90-Canon EOS 50D
Date d'inscription 16/05/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 16:17

BiJu a écrit:
Merci Cristal!

Bon je remets 2 autres photos car c est vraiment cool d avoir des avis extérieur et qui plus est de personnes qui s y connaissent!

Pour cette photo, il y a les mêmes défauts cités par Cjc que sur la première, mais j aimerais bien savoir si c est dans l esprit du portrait un si gros plan??

Mes premiers portraits 1-210

Et celle ci, juste dommage le léger flou sur la personne du milieu, quand j ai vus le résultat, j étais fou de joie .....

Mes premiers portraits 1-110


Pour ma part et pour un début, comme cela a été dit voici comment je suis arrivé a faire net sur les yeux et reprendre un peu un de ces portraits prometteurs...
Tu remarqueras que j'ai enlevé une rougeur dans l'œil gauche très inesthétique.

Mes premiers portraits 1105543245

Sinon très beau sujet!
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
200 ISO
200 ISO
BiJu

Masculin
Age 47
Nombre de messages 294
Localisation La Chaux-de-Fonds
Matériel photo Canon 500D
Date d'inscription 23/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 18:40

Jolie, j adore comme ca Mes premiers portraits 3079059845

Tu as retouché avec toshop?
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Lun 29 Nov 2010 - 10:46

Pour un début c'est vraiment bien, j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Marion A.
200 ISO
200 ISO
Marion A.

Féminin
Age 31
Nombre de messages 326
Localisation Lyon
Matériel photo Nikon D5000 avec un 18/55mm et 55/200mm | Pentax argentique Asahi avec 28mm; 50mm et 80 à 200mm.
Date d'inscription 02/09/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Lun 29 Nov 2010 - 10:48

J'aime beaucoup la deuxième sue tu a posté. C'est plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://getoutofyourhouseandopenyoureyes.blogspot.com/
jeryfran
2400 ISO
2400 ISO
jeryfran

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2583
Localisation Genève
Matériel photo Canon T90-Canon EOS 50D
Date d'inscription 16/05/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Lun 29 Nov 2010 - 16:55

BiJu a écrit:
Jolie, j adore comme ca Mes premiers portraits 3079059845

Tu as retouché avec toshop?

Heureux que cela te plaise, oui j'utilise Photoshop et d'autres outils Lightroom et autres, tout dépend de ce que je veux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Julien.P
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 30
Nombre de messages 135
Localisation Lyon
Matériel photo Canon 500D Objectif 18-55mm ou 18-200
Date d'inscription 14/11/2010

Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10Sam 4 Déc 2010 - 10:18

Moi j'aime bien. Je trouve dommage que sur la deuxième de la deuxième série la personne tout à droite semble exclu :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://motionlesslife.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Mes premiers portraits Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers portraits   Mes premiers portraits Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers portraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes premiers portraits ;)
» Premiers portraits
» Premiers portraits au 35
» Premiers portraits
» Premiers Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe