Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 15 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 36
Nombre de messages 21
Date d'inscription 06/11/2010

Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 13:55

Rappel du premier message :

comme le titre l indique j aimerais photographier mes enfant en mode 'M'
seulement j ai beau faire 10 000 reglage y a rien qui va!
j ai 1 idee bien precise du genre de photo que j aimerais avoir au final!!!!
pourriez vous m aider svp!!!merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 17:28

Cela fait partie de l'apprentissage.

Pendant que tes accus se rechargent, installe The Gimp si ce n'est déjà fait, c'est performant et gratuit, et comme tu as les tutoriels sur le forum cela devrai te rendre service.
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 36
Nombre de messages 21

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 17:29

je lai deja! :D
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 36
Nombre de messages 21

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 18:55

bon j ai essayer 1/10 en obturation ok j ai plus de lumiere,mais c tout flou
que faire,que faire?? :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 19:15

Tu ne vas pas régler ton problème avec le 1/10.........

1/ sur combien d'ISO es-tu réglée?

avec le 1000D éviter de dépaser le 800....

Règles les ISO sur 200 ou 400

2/ Tu vas refaire ton image, molette sur AV, tu vas mettre le flash et ouvrir à f4 le diaph

tu repostes le résultat.
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 36
Nombre de messages 21

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 19:17

ouhh la la attend je vais essayer tout sa
j etais sur 1600 en iso
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 36
Nombre de messages 21

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 19:19

y a pas f4 en diaphragme le plus bas c 5,6

c est bon j ai essayer j y trouve rien d exptionnel a ma photo lol

Dernière édition par maman25 le Dim 7 Nov 2010 - 19:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 19:21

Ouverture max pas de problème............ (5.6)

1600 ISO c'est le bruit assuré sans traitement
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 36
Nombre de messages 21

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 19:56

comment sa??
oui donc comme je disais ma photo reste banale je trouve rien d exeptionnel :oops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 21:41

Ne juges pas postes pour trouver ton problème il faut que l'on puisse voir ;-))
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 32
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 14:24

Moi je pense que avant le mode M, faut faire un passe en mode AV ...

J'ai le meme appareil que toi, je vais essayer de t'expliquer ... les meilleurs ne diront surement pas la meme chose, mais je pense que l'on a besoin de monter les escaliers une marche par une marche, et pas deux par deux.

Les mode auto nous perdent, donc sont, à mon avis, pour un tel appareil à bannir totalement.

Le mode AV va te permettre de regler la profondeur de champ (https://photo.forumperso.com/technique-f63/profondeur-de-champ-et-hyperfocale-niveau-moyen-t10985.htm) (flou d'arrière plan). L'appareil va regler lui meme la vitesse d'obturation, c'est à dire la lumière qui va rentrer dans l'appareil, pour faire simple.
Tu auras alors dans ce cas le fond de ta photo plus ou moins flou. Plus le nombre est petit (ex : f/3.5) plus le sujet se démarquera du fond. Plus le nombre est grand (f/16) plus ton fond sera net.
A savoir qu'il est plus dur d'avoir un arrière plan flou lorsque tu prends un sujet en entier que lorsque tu prend un sujet en portrait.

Lorsque tu maitrise bien cela, tu regardes les exifs de ta photo. Dans ton dossier là ou tu ranges tes photos, sur ta photo tu fais un clik droit, propriété, détails, et tu auras les informations qui vont t'aider à avancer encore. Suivant le type de photo, regardes le temps d'exposition 1/... s et la focale f/...

Suivant la lumière qu'il y avait, suivant la vitesse de déplacement de ton sujet, ces valeurs vont changer. Tu va commencer à comprendre quand utiliser quelle vitesse, sachan que ce n'est quelque chose d'universel. Suivant le temps qu'il fait, suivant la hauteur du soleil, suivant ce que toi tu veux, il faudra modifier ces valeurs.

A savoir que, 1/60s par exemple, va faire une photo floue d'un sujet en mouvement, alors que 1/500s va figer le mouvement. Pour des enfants, moi je travaille en AV, ca bouge peu, et 1/500s n'est pas utile. Par contre lorsque je prends des chiens en jeux, je travaille en 1/500 voir 1/800s ...

Quand tu auras compris a quel moment utiliser quelle vitesse, je pense que tu pourras passer en mode M. Ce dernier mode impliquant que se soit toi qui fasse le reglage de AV p+ le reglage de TV (mode priorité à la vitesse), et là ca devient plus compliqué.

En plus de cela, il existe les ISO. Je me souviens que lorsqu'on m'a parlé de tout ca, j'ai laissé tomber cette partie, me disant que le reste était deja assez compliqué comme ca ... sauf que je n'arrivais toujours pas à faire des photos. Hé oui, les ISO font partie intégrale des reglages.

Pour expliquer brievement, plus la valeur ISO est basse, plus la photo sera sombre. Ce qui veut dire qu'un jour d'ete ou le soleil tape fort, tu travailles avec une valur ISO basse (100, max 200). Par contre, un jour d'automne ou il pleut, tu travailles avec une valeur iso relativement elevée, moi en moyenne je suis sur 800 ou 1600 ISO. Et en interieur, 1600 ISO sans hésitation, si tu n'as pas un super éclairage !

L'interieur est à mon avis un endroit ou la lumière est très difficile à gérer, et ou le flash est quasi toujours en marche ... Là, je te conseilles un flash externe, car les coups de flash c'est pas joli, et ca donne les yeux rouge ... Et attention les bébés n'aiment pas, c'est pas bon du tout.

Tu dis avoir des photos floues ... postes nous en. On est à mon avis tous ou en majorité passés par là, et c'est avec les conseils des autres que nous avons réussi à comprendre et à avancer.

Souvent, en interieur, lorsqu'une photo est floue, ca s'appelle un flou de bouger. C'est à dire que le diaphragme s'est fermé "longtemps", et que nous humain, nous tremblons, meme un tout petit peu ... et le temps que la photo s'impregne, ce flou s'impregne en meme temps, d'ou une photo de flou de bouger (j'espere que je suis assez claire, et que je n'ai pas dis de betises !)

Moi j'aurais un conseil à te donner : lis ton manuel, je sais, c'est long, c'est compliqué à comprendre, c'est chiant ... mais je peux t'assurer que le jour ou j'ai eu lu mon manuel, j'ai mieux compris comment marchait mon appareil. Lis les leçons de ce forum, les regles des photos, les reglages, ce que veux dire vitesse d'obturation, diaphragme, profondeur de champ et tout le tralala, qui est au début un langage incompréhensible, et tu verras, après, tu emploieras ces mots aussi. Si je retrouve mes premiers post je te mettrai un lien, j'ai moi aussi dis que je ne comprenais rien à ce qu'on me disait ... et un jour j'ai laissé tomber la partie critique et j'ai lu les autres ... ca aide beaucoup !

En parallèle de ca, lis des bouquins photos. Les magasines suis pas certaine que se soit génial au début, mais moi j'en emprunte regulièrement à la mediatheque, et ca m'aide beaucoup.

Lis les critiques qui se font dans les rubriques appropriées, donnes ton avis sur les photos des autres, pour cela tu n'as pas besoin de t'y connaitres (tu aimes oui on non, pourquoi tu aimes ou pourquoi tu n'aimes pas, qu'est ce que tu changerais dans la photo ...), et surtout ne te vexes pas quand on critique une de tes photos, c'est le but du forum Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 3676802285
http://melodymage.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 16:52

Melou on attend un portrait en AV à f5.6 pour 200ISO.............
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 32
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 17:02

J'ai vu j'ai vu Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 3676802285
http://melodymage.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Jeu 11 Nov 2010 - 8:38

Bonsoir à tous.

Voilà quelqu'un qui semble ne rien connaître à la photo mais qui veut quelque chose de plus doux et qui parle de rendu. Termes éminemment photographiques. J'ai l'impression de l'avoir déjà lu sur le forum puis vite transformé en invité.

Amicalement, Marckaos.

Dernière édition par Marckaos le Jeu 11 Nov 2010 - 17:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10Jeu 11 Nov 2010 - 12:00

+1 ;-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'   Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M' - Page 2 Horlog10

Demande d'aide pour photgraphier en mode 'M'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2