Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 28 votes exprimés !
Il vous reste moins de 2 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mettez vous vos boitiers à jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mar 12 Oct 2010 - 22:43

Mettez vous vos boitier à jour de leurs firmwares ???
Est-ce vraiment nécessaire, simplement recommandé ???
Enfin bref, quel est votre avis Mettez vous vos boitiers à jour... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mar 12 Oct 2010 - 22:56

Les mises à jours, pour tous les appareils, lecteur DVD, BIOS de PC, etc, sont toujours les bienvenues. Il y a même parfois des corrections qui ne sont pas avouées dans la liste diffusée par le constructeur. J'ai lu ainsi le témoignage d'un possesseur de boitier qui racontait que le flashage du firmware avait rectifié un problème de back focusing, alors que le constructeur ne mentionnait pas ce correctif...
Revenir en haut Aller en bas
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mar 12 Oct 2010 - 23:19

Y a t il un risque à faire les mises à jour, du style plantage en plein milieu pour une raison quelqu'on que ?
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mar 12 Oct 2010 - 23:34

Oui, il y a un risque, mais il est quasi nul si on respecte la mise en œuvre: notamment, batteries bien chargées et ne rien faire pendant la mise à jour....
Revenir en haut Aller en bas
duch
2400 ISO
2400 ISO
duch

Masculin
Age 52
Nombre de messages 2876
Localisation centre Bretagne
Matériel photo canon 5D2/ 50 mm 1.4 / 70-200 F4 USM / 100 macro canon
Date d'inscription 28/12/2009

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 0:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 8:59

Perso, je suis de l'avis d'AEGIR, j'ai d'ailleurs mis à jour le lK10d de la version initiale à la dernière version, mise à jour qui s'est effectuée sans problème, en respectant SCRUPULEUSEMENT le mode opératoire du constructeur.
Je testerais le résultat lors de la prochaine sortie Mettez vous vos boitiers à jour... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 11:20

les mises à jour sont plutôt recommandées pas indispensables.

Si par hasard votre boitier part au SAV, il sera remis à jour

certains nouveaux objectifs demandent une version mini de firmware

En résumé, la mise à jour permet d'améliorer les perfs de votre boitier mais on peut toujours vivre sans ..

Pour la mise a jour, effectivement, il faut bien suivre les recommandations et faire confiance à la procédure.

Parfois le boitier semble éteint et ne pas "réagir" il faut attendre (c'est marqué dans la procédure d'ailleurs) c'est pour ça qu'il faut lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Samoth
100 ISO
100 ISO
Samoth

Masculin
Age 33
Nombre de messages 165
Matériel photo EOS 450D + 18-55 IS +70-300 IS USM
Date d'inscription 28/02/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 13:28

Voila une question qui m'était sortit de la tête depuis la lecture du manuel...!!!
Je m'en vais de ce pas regarder si y il a des mises a jour dispo... (en 3 ans, doit bien y'en avoir...)


une petite question : la dernière mise à jour dispo prends bien en compte toutes les mises a jours précédentes???
(si j'installe la dernière mise à jour dispo, je bénéficierai bien de toutes les mises à jours précédentes???)

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 13:33

Les mises à jour sont généralement incrémentées. Si il faut absolument faire une mise à jour intermédiaire, c'est stipulé...
Ne pas non plus oublier les mises à jour des softs qui accompagnent le boitier, ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais ça offre des possibilités supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 14:30

Je vérifie souvent les sites des constructeurs pour vérifier les MAJ des firmwares. Ensuite, si MAJ il y'a, je procéde aux update en suivant scrupuleusement le processus décrit.

Amitiés. régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 16:51

Perso j'ai mis à jour mon D200 il y a quelques mois et ça ne m'a absolument rien changé. Je pense que les mises à jour se font pour la plupart du temps pour des modules spécifique de l'appareil que l'on n'utilise pas forcément. Moi par exemple la mise à jour corrigeait un problème du système de flashs commandés. Vu que je n'(utilise même pas le flash intégré perso j'ai pas vu la différence. Mettez vous vos boitiers à jour... 1988375075

Après il y a surement des corrections plus importantes et donc nécessaires, mais je pense que la plupart du temps c'est assez insignifiant quand même.

Concernant le risque à le faire, il est présent parce qu'on peut avoir une coupure d'ordi ou tirer sur le câble sans faire exprès etc... Mais bon c'est pas plus risqué que de transférer des données vers un disque dur externe en fait.
Par contre je sais pas si j'avais pas enregistré le fichier sur la carte mémoire et ensuite de la carte mémoire à l'appareil pour installer la mise à jour, pour justement éviter ce problème de câble. :scratch:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Mettez vous vos boitiers à jour... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Mettez vous vos boitiers à jour... Logo-menu-mickael-bonnami     Mettez vous vos boitiers à jour... C1_bon10           Mettez vous vos boitiers à jour... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 18:47

ou peut on voir si il y a de nouveaux firmware?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 18:57

yoann a écrit:
ou peut on voir si il y a de nouveaux firmware?

Sur le site du constructeur dans la rubrique firmware, sinon en tapant firmware suivi du nom de son appareil sur google par exemple

Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 19:02

question. . .
réponse . . .
Mettez vous vos boitiers à jour... 712385 Mettez vous vos boitiers à jour... 776360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
bidouilleman
200 ISO
200 ISO
bidouilleman

Masculin
Age 71
Nombre de messages 265
Localisation Sarrians
Matériel photo Canon EOS 300D, 50D, flash speedlite 420 et 580EXII, obj 18/200 et 85 usm
Date d'inscription 15/06/2010

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Mer 13 Oct 2010 - 19:26

Je fais comme régis, je vérifie sur le site constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10Jeu 14 Oct 2010 - 10:48

Merci à tous de votre participation. Mettez vous vos boitiers à jour... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Mettez vous vos boitiers à jour... Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous vos boitiers à jour...   Mettez vous vos boitiers à jour... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettez vous vos boitiers à jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention ou vous mettez les pieds!
» Que mettez-vous dans votre sac à dos photo ?
» Rappel réglages boitiers
» Comparatif entre 2 boîtiers
» Besoin d'avis sur boitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe