Ti-fille44 400 ISO
32 563 44 - Nantes Olympus SP-590UZ 18/06/2009
| Sujet: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 13:31 | |
| Bonjour tout le monde ! Je sais, je sais.. ça fait longtemps que je ne suis pas revenue ici. Mais avec les vacances et la rentrée, je n'ai pas eu beaucoup de temps. C'est pourquoi, le rythme étant repris, je vais essayer de revenir progressivement, surtout que j'ai plein de photos à vous montrer et que j'attends vos avis toujours justes J'ai besoin de votre aide :) Je suis en BTS Commerce International, en première année au lycée Supérieur Saint Félix, et dans le cadre de nos études, nos enseignants nous offrent la possibilité de participer au SIAL (Salon International de l'Agroalimentaire, Villepinte du 17 au 21 octobre 2010) afin de nous faire découvrir les métiers de la grande distribution et de l'alimentaire. De plus, ce salon nous permettrait de trouver un stage auprès des grandes entreprises présentes, car nous devons, pour la fin de l'année trouver un stage à l'étranger d'une durée de 8 semaines minimum. C'est donc une énorme chance pour nous. Nous avons réservé hébergement et transport pour les trois jours où nous y serons présents (17-18-19 octobre). Ce qui est déjà un budget énorme. Afin de réduire nos coûts, nous avons la possibilité de demander autour de nous, dans les entreprises de l'Agroalimentaire, les fournisseurs des grandes entreprises de l'Agroalimentaire (etc..) de nous offrir des pass pour que nous puissions entrer. Si vous connaissez du monde dans ce domaine, où que vous même travaillez dans l'Agroalimentaire, n'hésitez pas à me contacter par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. Bisous Marie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 13:48 | |
| La méthode que j'utilise depuis des décennies: - je consulte la liste des exposants (http://www.sial.fr/ExposiumCms/do/admin/visu?reqCode=showPage&siteId=508003&pageId=779433&nompage=liste_des_exposants_2010), Puis je demande qu'ils m'envoient une entrée gratuite.
En même temps, ayant toutes les coordonnées d'employeurs éventuels, rien ne t'empêche de faire une demande de bourse ou d'autres subventions.
Bonne journée Marie. |
|
Ti-fille44 400 ISO
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 13:59 | |
| Merci pour tes renseignements. En fait, je suis chargée de contacter les entreprise dont la raison sociale débute par "P". Ce que j'ai fait. Pourtant, je me suis fait envoyer sur les roses tellement de fois.. En fait, je vous demande car vous pourriez avoir des relations dans votre entourage etc..
Merci encore |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 14:01 | |
| Marie, si tu t'es faite envoyer sur les roses, c'est que ....
Envoye moi ton texte par mp., je verrais cela ce soir. |
|
Ti-fille44 400 ISO
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 14:04 | |
| Bah en fait, je me présente. Dès qu'ils entendent le mot "étudiante", ils disent qu'ils n'ont pas le temps. En fait, deux fois je me suis faite envoyer balader, le monsieur m'a dit (agressivement) qu'il avait 200 clients et prospects et qu'il n'avait pas de place pour "gaspiller" à offrir à des étudiants. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 17:00 | |
| Si je comprends bien, tu as essayé par du démarchage téléphonique ?
|
|
Ti-fille44 400 ISO
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL Dim 19 Sep 2010 - 20:58 | |
| Exactement. J'ai aussi envoyé des mails, posté des courriers pour certains. En fait, ça m'embêterai de payer 65euros + le transport (en gros au moins 120euros) alors que je pourrai avoir une place gratuite.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'invitations pour le Salon du SIAL | |
| |
|