Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Please Help : choix appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinou17
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 35
Nombre de messages 9
Date d'inscription 08/09/2010

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Sam 11 Sep 2010 - 13:30

Bonjour a toutes et a tous
Je vous explique mon dilemme, je suis un novice dans la photo ... mais j'ai envie de m'y mettre sérieusement
Malgré ceci , j'ai deux gros frein , tout d'abord un budget très limité ( 350 a 400€ MAX ) et une méconnaissance des réflexes
Car pour l'instant je dispose d'un compact , le Panasonic ZX-1 ...
Pour ce qui est de l'utilisation ... je souhaite un appareil qui me fasse de la bonne photo en soirée ( donc en luminosité faible ), mais qui fasse aussi du paysage ( du coucher de soleil sur une plage jusqu'aux monts enneigés de la montage ) , j'abandonne la macro pour l'instant .
Ma question est donc la suivante , Compact hautes perfomances ? Bridge ? Reflex ? le tout bien sur avec mon budget assez limité !
Voila j'attends vos avis , vos propositions d'appareils si vous en connaissez ...
en vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Sam 11 Sep 2010 - 17:15

Ton appareil a moins d'un an? ou peu s'en faut.
Avant de songer à le remplacer, essaye donc d'en atteindre les limites, ensuite tu verras ce qui te tente vraiment en photographie.
Revenir en haut Aller en bas
tinou17
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 35
Nombre de messages 9
Date d'inscription 08/09/2010

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Ven 7 Jan 2011 - 12:27

Mon ZX 1 m'ayant lâchement abandonné :( , je réitère ma demande.
Mon budget est maintenant d'environs 500 € max ( merci papa noyel )
Je cherche donc un reflex ... cette fois ci je suis motivé pour m'y attaquer ... qui puisse faire des photos en soirée donc et comme je l'avais aussi précisé, qui fasse de belles photos de paysages ... Aimant participer a de nombreux matchs sportifs ( foot hand volley ), j'aimerais qu'il puisse m'y accompagner et si possible capturer de beaux instants !
Voila, je vous remercie d'avance pour vos propositions Please Help : choix appareil photo 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
tinou17
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 35
Nombre de messages 9
Date d'inscription 08/09/2010

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Lun 11 Juil 2011 - 23:31

je réédite ma demande cette fois ci avec un budget de 700 €
j'avoue qu'étant en pleine saison et ayant une future naissance d'un jour a l'autre j'aimerais vraiment me lancer mais je ne sais toujours pas dans quel matériel me lancer
si je pouvais avoir vos propositions j'en serais ravi !
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Lun 11 Juil 2011 - 23:42

Nikon ou canon : meme combat ! Mais ne parlons pas des pentaxistes lol

pour 700€ j'ai eu mon d300 (d'occasion encore garantie 2012) qui est un reflex semi-pro avec tout pleins d'accessoires.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 10:33

Désolé fukuda, mais le meilleur rapport qualité/prix fait pencher le choix sur Pentax.
Avec ce budget, on peut s'offrir un Pentax KR ou KX, environ 500€ avec le 18-55, ce qui laisse un peu de budget pour un petit télé ou un pied et un flash.
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 19:53

Peut-être, je ne sais pas.

je disais ça pour rigoler vu les "guéguerres" sur le forum Please Help : choix appareil photo 316351958
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
tinou17
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 35
Nombre de messages 9
Date d'inscription 08/09/2010

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 20:10

perso j'avais vu ça ... un avis ?
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/product/188349
Revenir en haut Aller en bas
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 3:17

Très bon choix, ne te laisse pas influencer par la concurrence, vive les jaunes Please Help : choix appareil photo 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Please Help : choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Please Help : choix appareil photo   Please Help : choix appareil photo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Please Help : choix appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix d'un appareil photo
» Choix d'un appareil photo
» Choix d'appareil photo
» Choix du premier appareil photo
» Choix d'un appareil photo specifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe