Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Micro réglages AF sur boitier Canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je désirerai affiner l'autofocus de mon boitier couplé au 70/200, le réglage standard ne me semblant pas au poil.
Le mode d'emploi du boitier est très succinct, et les recherches que j'ai faites sur le oueb aboutissent à des articles très complexes et techniques.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà fait ces réglages?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un protocole assez simple, je lui en serais bien reconnaissant.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 12:55

Sur un 1000D ? À part le retour atelier (avec les objectifs) pour réglage, aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 13:50

Désolé, ma fiche n'est pas a jour.
Non, bien sûr! Pas sur un 1000D
Un 50D...
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 14:26

Tu voudrais regler quoi ? parceque meme avec mon 5D je n'aui jamais règlé l autofocus
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
bidouilleman
200 ISO
200 ISO
bidouilleman

Masculin
Age 71
Nombre de messages 265
Localisation Sarrians
Matériel photo Canon EOS 300D, 50D, flash speedlite 420 et 580EXII, obj 18/200 et 85 usm
Date d'inscription 15/06/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 15:18

Pour avoir un 50D et pour vérifier la distance de mise au point j'ai :
1ere régler le 50D sur le collimateur centrale puis fait des photos a plusieurs distances en mettant l'objectif en automatique et vérifier sur l'ordi si le point centrale était bien net
2eme j'ai mis l'objectif en mode manu et une fois réglé la dioptrie j'ai fait exactement les mêmes photos que en automatique et bien entendu vérifier sur l'ordi le point centrale
A ma connaissance il n'y a pas de réglage de mise au point c'est EOS qui est réglé en usine

Attention il est impératif pour les mises au points en manu de régler la dioptrie pour que notre œil est la même mise au point que l'appareil.

Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: n   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 16:16

bidouilleman a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas de réglage de mise au point c'est EOS qui est réglé en usine

Micro réglages AF sur boitier Canon 10071604093073180

Cette fonction permet d'affiner le couple boitier/objectif pour la fonction AF et ce , objectif par objectif. Les réglages sont mémorisés et reconnus pour 20 objectifs différents.
Mon objectif Canon macro 100 donne de très bons résultats en AF, mais mon Sigma semble un peu approximatif en AF, j'obtiens mieux en réglant manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Jeu 5 Aoû 2010 - 18:49

Je reviens sur ce sujet.
J'ai fait les microréglages pour mes trois objectifs. Bilan:
-Sigma 17-50mm ---> +2
-Canon 100macro ---> 0 (peu surprenant...)
-Sigma 70-200mm ---> +10
Technique employée, celle trouvée en bas de cette page http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/cameras/1ds3_af_micoadjustment.html#AF_test_image
au chapitre "Canon Suggested Micro Focus Adjustment".
Le coup de la moire ne m'ayant pas convaincu, trop approximatif, j'ai tenté cette méthode conseillée par canon.
Il faut placer l'appareil sur un trépied à 50x la focale de distance d'un motif contrasté et utiliser la plus grande focale. On relie l'appareil au PC en USB et on lance EOS utility.
On vise et on fait la mise au point en AF. Ensuite on lance la prise de photo à distance dans EOS Utility et on fait afficher à 200%.
Dans cette fenêtre, il y a deux boutons ">" et "<" qui permettent de décaler la mise au point, sachant que dans ce mode, l' AF est débrayé automatiquement.
Effectivement, en appuyant sur "<", le motif était un peu moins net et en appuyant sur ">", il devenait un peu plus net.
Je reprends la manip, visée sur le boitier en mode AF, ouverture du Live View et j'appuie plusieurs fois sur ">". Le motif, une toile de tissus d'ameublement, devient de plus en plus net, jusqu'à obtenir une netteté incroyable!!! En continuant à cliquer sur ">", ça redevient trouble, je suis allé trop loin.
Ensuite il suffit de faire plusieurs essais, en partant avec l'objectif mis au point au plus loin puis au plus près, de compter le nombre de clics sur ">" qui donne la meilleure netteté. Ce nombre de clics correspond à la correction qu'il faut apporter au boitier dans le menu microréglages.
Une fois cette correction faite, on recommence pour contrôler et affiner...
Je n'ai pas fait d'essai de photo pour l'instant, mes batteries sont en charge après ces séances de réglage assez longues!
Faites l'expérience: appareil sur trépied, vous faites la mise au point en mode AF, vous débrayez l'AF et vous tournez la bague de mise au point dans un sens très lentement. Vous recommencez, mise au point en mode AF puis tournez dans l'autre sens. Si dans un des deux cas vous obtenez une meilleure mise au point que l'AF, alors, si votre boitier vous le permet, je vous conseille la manip que je vous ai présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Jeu 5 Aoû 2010 - 19:19

bidouilleman a écrit:
Pour avoir un 50D et pour vérifier la distance de mise au point j'ai :
1ere régler le 50D sur le collimateur centrale puis fait des photos a plusieurs distances en mettant l'objectif en automatique et vérifier sur l'ordi si le point centrale était bien net
2eme j'ai mis l'objectif en mode manu et une fois réglé la dioptrie j'ai fait exactement les mêmes photos que en automatique et bien entendu vérifier sur l'ordi le point centrale
A ma connaissance il n'y a pas de réglage de mise au point c'est EOS qui est réglé en usine

Attention il est impératif pour les mises au points en manu de régler la dioptrie pour que notre œil est la même mise au point que l'appareil.


voila toute la diférence entre le 50D et le 450d............ :cache:
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Jeu 5 Aoû 2010 - 19:43

vi y'a pas ca sur le 5D Micro réglages AF sur boitier Canon 392311
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Jeu 5 Aoû 2010 - 21:37

Je n'ai pas tout lu mais j'ai déjà réalisé ce travail.

Cette modification peut être globale (tous les objectifs) ou individuelle avec les objectifs canon que l'appareil reconnaitra.

J'ai le mode d'emploi pour mon 1dM3 et pour mon5dM2, ils sont identiques donc pour le tiens ça doit être pareil.

D'abord il faut vérifier si la mise au point de tes objectifs est bonne ou pas.

tu mets ton appareil sur un pied avec un seul collimateur d'activé (central c'est mieux). Tu vises le 10 d'un double décimètre avec l'ouverture maxi de ton objectif. Si le 10 est net et que le 9 et le 11 sont moins nets, il n'y a rien à faire.

Si le 9 ou le 11 sont plus nets que le 10, il faut régler.

J'ai du le faire avec mon 100 macro, les autres c'est tout bon.

Si tu as besoin du mode d'emploi passe moi un mp mais ce sera le même que celui que tu as dans le guide de ton 50d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10Jeu 5 Aoû 2010 - 21:55

PhL a écrit:
Cette modification peut être globale (tous les objectifs) ou individuelle avec les objectifs canon que l'appareil reconnaitra.
Non. Il enregistre les objectifs non Canon...à condition qu'ils soient différents l'un de l'autre.
Il m'a enregistré un 17-50 et un 70-200 sans autre précision parce que ce sont des sigma. Bien sur si je mets un autre 70-200 non Canon, il va lui appliquer ce micro réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Micro réglages AF sur boitier Canon Empty
MessageSujet: Re: Micro réglages AF sur boitier Canon   Micro réglages AF sur boitier Canon Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Micro réglages AF sur boitier Canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptateur objectif Canon vers micro 4/3
» Boitier Nu Canon
» Question Boitier Canon 77D
» Le dernier boitîer CANON !!!
» Nouveau boitier IDX Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe