| Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mar 25 Mai 2010 - 17:35 | |
| Bonjour à toutes et tous Je suis aller faire quelques boutiques de photos aujourd'hui, et je suis passé aussi voir un Photographe dans son studio. Pour rappel, je suis un passionné de randonnée sauvage et de trek. Je sera ammené aussi bien a faire du paysage que de l'animalié en passant par des personnages. Je suis du genre a shooter tout ce qui attire mon oeil ^^. Dans la 1ere boutique, de suite il m'envoie sur Le CANON EOS7D, avec comme configuration, un objectif EFS 18-135, plus un deuxieme EF70-300. Bien entendu 2 cartes mémoires Lexar 8gb. Par contre les objectifs ne sont pas tropicalisés. Tout ce jolie monde affiche un devis de tout de mm 2500euros. Dans la deuxieme boutique un PENTAX K7 à peut près la même configuration objectif mais cette fois dans la norme WR. ET cette fois cette configuration s'éléve a 1490 euros. En suite dans le studio du professionnel, celui-ci me recommande plutôt un K20d d'occasion. Son argument étant que l'on ne met pas quelques millier d'euros lorsque l'on commence. Il est vrai que coté precision et monter en iso le Eos 7d se place en tête.D'autant que d'après ce que j'ai vu Canon offre un plus large panel des objectif et offre un bon park d'occasion. Coté prix le pentax 7d,c'est mieux, mais peux de choix sur les objectifs, ainsi que le park d'occasion. Donc je me dit pourquoi pas partir sur un tropicalisé Canon d'occasion et de plutot faire la part belle aux objectifs. J'ai donc une question car je peine sur le net a trouver des references sur les Canon tropicalisé d'occasion. Auriez vous des références à me communiquer ? Merci d'avance pour vos réponses Bien à vous Richard |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mar 25 Mai 2010 - 20:21 | |
| Déjà un petit bémol sur ce qui t'a été dit, Pentax bénéficie d'un park occasion énorme, puisque le K7 est compatible avec toutes les optiques de la marque depuis le spotmatic en 42 à vis des années 1970, optiques très abordable sur le net... (à condition d'acheter une bague qui coute peanut), et le park d'optiques neuve est amplement suffisant pour les besoins courants d'un amateur, même expert.
Ensuite la qualité des optiques Pentax n'a rien à envier à celles de chez Canon, et sans parler des productions communes aux deux, de chez Sigma ou Tamron.
Ensuite c'est une question de choix, le Canon, avec ses 18mp, va être bcp plus exigeant en qualité d'optiques que le Pentax qui malgré tout t'offre de grandes possibilité avec ses 14mp.
Donc pour le Canon ,c'est l'inflation dans la technique et les prix, Pentax t'en offre autant pour presque moitié moins, avec en plus un boitier plus léger, et ça, en randonnée .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mar 25 Mai 2010 - 23:58 | |
| Hum HUm !! Merci pour cette explication. Mais c'est pas très évident a choisir. Dans ce que tu m'explique tu me parle dans le cadre d'un canon K7. Est-ce que ceci peut-être éventuellemnt valable pour un K20D ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 3:16 | |
| canon K7 ?????????????????????????????????????????????
canon c'est le Canon Eos 7D............. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 7:04 | |
| - Richard a écrit:
- Hum HUm !! Merci pour cette explication. Mais c'est pas très évident a choisir. Dans ce que tu m'explique tu me parle dans le cadre d'un
canon PENTAX K7. Est-ce que ceci peut-être éventuellemnt valable pour un PENTAX K20D ? Le Pentax K7 étant une évolution du Pentax K20d, la réponse est OUI ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 8:46 | |
| Je te remercie beaucoup ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 8:46 | |
| - Jean-Michel Baudry a écrit:
- canon K7 ?????????????????????????????????????????????
canon c'est le Canon Eos 7D............. Oui tout à fait erreur de frappe de ma part ^^ |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 12:05 | |
| En effet le K7 reste un tres tres bon boitier ! juste au niveau de la gestion du bruit qu'il est moins bon que le Canon 7D
Voici un test tres bien fait avec de comparaison entres les boitiers de même gamme par rapport au EOS 7D http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/ voir les comparatifs http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page23.asp http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page26.asp Au sujet du bruit http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page27.asp
et ici le K7 http://www.dpreview.com/previews/pentaxk7/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 12:26 | |
| Je te remercie. Mais je me dis que je vais essayer de trouver plutôt un enciens model de chez pentax Genre K20d, et comme je le disait cela m'ouvira financierement une plus grande ouverture sur les objectifs. Genre un grand angle, un 70x300, ect... Ce que l'on m' a prélablement conseillé avantplus dans le mon premier post dans la présentation. Maintenant le tout est de trouver, un K20d d'occas ou neuve mais qui de toute façon sera moins chere que le K7. Est-ce que " Jean-Michel Baudry" pourrait me donner des reference sur ce qu'il me disait a savoir:
deux ou trois zoom un grand angle, un plus transtandard et une longue focale Merci d'avance BIen à vous Richard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 12:38 | |
| - seven a écrit:
- En effet le K7 reste un tres tres bon boitier ! juste au niveau de la gestion du bruit qu'il est moins bon que le Canon 7D
Voici un test tres bien fait avec de comparaison entres les boitiers de même gamme par rapport au EOS 7D http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/ voir les comparatifs http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page23.asp http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page26.asp Au sujet du bruit http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page27.asp
et ici le K7 http://www.dpreview.com/previews/pentaxk7/ Oui effectivement la monté en iso désaventage le K7 par a port au 7d On me l'avait dit qu'a partir d'un seuil le K7 et un peu largué. Mais comparativement a la qualité que j'avais avant avec un poquette de M...de je serai très heureux ^^ Voila un exemple ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 13:17 | |
| A ce niveau ce n'est plus un "PDM" mais une usine à gaz qui va falloir maitriser sous peine d'avoir de beaux souvenirs et de belles photos loupées.......................
le bruit généré est très important si tu fais de la pose "longue" et / ou de la basse lumière......... Autre point important, si tu prens un appareil de "compet" assures toi aussi que les optiques suivent un minimum............
pour faire simple ce n'est pas facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 16:33 | |
| Oui c'est bien ce sur quoi je porte mon inention
Aujourd'hui j'ai vu une occas qui semble sympas mais je vous le soummet à votre expérience^^
Un Nikon D300 à 743euros Avec objectif 18-200 VR Stabilisé à 549euros
Que pensez vous de ce produit ? |
|
| |
bill bokeh 3200 ISO
41 4531 à coté de nule part mon oeil et du coeur 14/04/2010
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 16:38 | |
| le 18 200 vr est un objectif passe partout pour moi pour le piqué je sais pas ce qu'il vaut mais je me méfie des longues plages focales. . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 16:47 | |
| C'est vrai que c'est pas évidents je n'ai pas vraiment de repère et de quoi comparer. Manque d'expérience technique et de vocabulaire. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 19:13 | |
| Naturellement, un 18-200 cela semble bien intéressant. Cela fait une bonne gamme de couverte, un bon rapport couverture/prix, un poids intéressant, idéal pour la randonnée.
Par contre, au niveau de la qualité ????? Bon, ce n'est pas de la m...., mais jamais terrible. Sur le plan technique, et si nous recherchons la performance optique en priorité, ne jamais dépasser un rapport de 3 pour la plage de focale. Mais, c'est plus cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 23:09 | |
| pour moi un zoom avec une très longue plage d'exploitation c'est comme faire du sucré avec du sel......
Dernière édition par Jean-Michel Baudry le Mer 26 Mai 2010 - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
bill bokeh 3200 ISO
41 4531 à coté de nule part mon oeil et du coeur 14/04/2010
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 23:12 | |
| le sucrée salée peut etre tres bon. . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 26 Mai 2010 - 23:17 | |
| il en faut pour tout les gouts......................................................................................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 8 Déc 2010 - 1:09 | |
| Ça y est enfin pour mon premier appareil je me suis décidé pour un Pentax K7, livré avec un 18-55 , un 50-200 et un Tamron Af90 F/2.8 macro. Je place 3 photos faites il y a peu de temps. Bon je suis pas encore bien habitué ^^ J'essaie de me familiariser avec le mode manuel de l'appareille. Pour la macro c'est pas évident sans pieds. Pas le pieds ^^ Bon en tout cas je suis content. |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 8 Déc 2010 - 6:36 | |
| Chouette un nouveau Pentaxiste sur le forum .... :face: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 Mer 8 Déc 2010 - 11:02 | |
| Si cela intéresse des personnes je peux placer ici le manuel en pdf du K7 à vous de me dire... Merci Palaine ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 | |
| |
|
| |
| Canon EOS 7D VERSUS PENTAX K7 | |
|