Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Premier achat reflex help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mystigri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 12
Date d'inscription 11/11/2009

Premier achat reflex help Empty
MessageSujet: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 15:39

Bonjour,

Je souhaiterais me remettre à la photo. Avant, j'ai eu l'occasion de faire des photos avec le canon eos 350D qui était pas mal.
J'aimerais acheter mon premier reflex mais je me perds un peu. J'aimerais acquérir un reflex pour me faire la main mais sans etre obligée d'en racheter un autre après...
Ca serait essentiellement pour faire des reportages paysages, pano etc...
Pourriez vous me conseiller svp? Boitier (marque?), objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 17:48

Il va te falloir mieux définir ton besoin, regarder le budget que tu peux obtenir pour débuter, puis le budget annuel que tu pourras consacrer à la photo.
Sur le plan technique, analyse plus précisément le type de photos que tu souhaites faire, parce-que "Reportage" ne veux pas dire grand chose;
Est-ce de cérémonies, sportif, de sports auto ou type bateaux, tennis, sports en salle ou en extérieurs, en haute montagne, car tu n'auras pas les mêmes besoins en vitesses et sensibilités et cela influe sur les prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Lun 24 Mai 2010 - 18:20

comme Cjc
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mar 25 Mai 2010 - 10:44

En ce qui me concerne j'ai repris la photo avec mon gsm. l'appareil étant rudimentaire ca m'a obligé à revoir et réapprendre mes bases théoriques.
Dans tous le cas de figure j'ai abandonné sans regrets l'argentique vu la facilité et que le numérique permet de faire de fameuses économies. Sans parler du fait qu'on évite aussi de s'intoxiquer avec les produits chimiques.
D'autre part, c'est l'usage qui définit les performances minimales nécessaires. Pour l'achat je recommande du matériel d'occasion (pour les amateurs qui n'ont pas vraiment besoin de matos "neuf")
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mar 25 Mai 2010 - 12:17

je m'éclatte plus sous un agrandisseur qu'avec mon écran d'ordi

:cache:
mystigri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 14:23

je n'ai pas vraiment de limitation question budget. Je ferais plutot des photos en exterieur, de paysages classiques et surement en haute montagne aussi. Je pensais rester sur canon mais il parait que les nikon sont pas mal aussi.
Je pensais au 550D qui vient de sortir qui a l'air pas mal pour debuter et ne pas avoir a changer de boitier tout de suite.
Qu'en pensez vous? Question objectif j'aimerais bien un grand angle (mais lequel?), j'avais vu aussi le 24*70 mais j'ai un peu de mal avec les corrections du au format du capteur qui n'est pas au même format que celui de l'eos 5D...
Si vous pouvez m'éclairer...
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 16:58

Tu désires faire de la randonnée en moyenne et haute montagne, dans ce cas, prévois plutôt un boitier d'entrée ou de milieu de gamme, léger et peu onéreux (et oui, cela peu tomber, prendre la pluie, ...), avec un objectif de 18-70 ou 18-55, en fonction de ton budget, mais pas plus pour ton objectif de base, ensuite, tu pourras compléter avec un 70-300 , mais surtout n'oublie pas le filtre UV et le polarisant avec chaque objectif, en montagne, c'est indispensable.

Pour les marques, Nikon, Canon et Pentax te donneront entière satisfaction.
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 17:38

Eos 550D + EF-S 18-135
IS à 899.00 €ttc sans les frais de port a 49.90€

EOS 450D + EF-S 18-135
IS à 799.00 € ttc sans les frais de port à 49.90 €

Canon EOS 450D Body & Canon EF-S 17-85mm IS à 898 € ttc frais inclus

a toi de choisir
http://didierphotographies.com/
mystigri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Dim 30 Mai 2010 - 1:31

tu me recommandes plutot l'eos 450 ou le 550D?
merci de ta reponse
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Dim 30 Mai 2010 - 12:21

perso je pars sur le 550, plus récent 18 millions pixels, video hd, processeur digit4, je prend celui là
http://didierphotographies.com/
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 13:44

Cj a écrit:
(et oui, cela peu tomber, prendre la pluie, ...),.
C'est dire à quel point vous prenez soins de votre matériel...
Perso j'ai encore mon F50 argentique (Nikon) en parfait état de fonctionnement (hormis que j'ai du scotcher avec du "tape" la fermeture du boitier qui à finit par rendre l'âme :roll: )

mystigri a écrit:
j'ai un peu de mal avec les corrections du au format du capteur qui n'est pas au même format que celui de l'eos 5D...
Si vous pouvez m'éclairer...
merci
Quelle que soit le boitier que tu choisis tu devra te réadapter à ses particularités. c'est de nouvelles habitudes à prendre et "un mauvais moment à passer."

Cj a écrit:
mais surtout n'oublie pas le filtre UV
Ni ta crême solaire .... :6:
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 14:46

c'est quoi ton budget ????
car le choix est vaste !!!
http://www.crindoeil-photo.net
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 15:49

le filtre uv sert a quoi?
ca protege le capteur??
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 18:06

Premier achat reflex help 73640
Archimède a écrit:
En ce qui me concerne j'ai repris la photo avec mon gsm. l'appareil étant rudimentaire ca m'a obligé à revoir et réapprendre mes bases théoriques.
Dans tous le cas de figure j'ai abandonné sans regrets l'argentique vu la facilité et que le numérique permet de faire de fameuses économies. Sans parler du fait qu'on évite aussi de s'intoxiquer avec les produits chimiques.
D'autre part, c'est l'usage qui définit les performances minimales nécessaires. Pour l'achat je recommande du matériel d'occasion (pour les amateurs qui n'ont pas vraiment besoin de matos "neuf")

Ben je tourne toujours en argentique, mais promis, je ne bois pas les produits ....

par contre là ou tu fais 10 photos en numérique (minimum) pour en construire une, moi j'en fais 1 seule... Comme je dis l'argentique fait réfléchir avant le clik .... Premier achat reflex help Icon_study
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 20:37

Si le num apporte la facilitée il ne donne pas autant de magie que de voir sortir d'une feuille blanche un positif qui pour être parfaitement révélé (à fond!!!!!) t'auras fait acquérir patience rigueur observation minutie et bien d'autres qualitées que l'on retrouve pas toujours en Num.....................

en num comme en argentique je refléchie aux conditions de PDV^pour avoir un max de vue sans redondense..... et traite sur Toshop mes images comme avec un agrandisseur.......

j'ai fais l'expérience avec ma fille : traitement d'image sur ordi, au bout de 10 plus de fille, avec l'argentique, un PAP rechargé en NB, ces prises de vue, le développement du film, le passage sous l'agrandisseur : les 10 premières on les a fait ensemble, les 26 autre elle les as faite toute seule.......... chercher l'erreur.......
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Ven 4 Juin 2010 - 16:29

Chacun trouvera ce qu'il cherche ; le tout est de savoir si l'on cherche à construire une image ou si l'on cherche à capter un instant fugitif de la réalité.
"réfléchir" c'est fesable quand on a le temps de prendre le temps de réfléchir. Le temps c'est une chose qui manque cruellement aux photographe-reporter. En ce qui concerne les photographes d'agence qui font des photos par centaines pour en obtenir "quelques unes" de "bonne". Ce sont des gens qui n'ont pas d'autres alternative que d'avoir "la meilleur photo possible" en un temps donné étant donné que la concurence est "impitoyable" dans ce milieu (au niveau pro) et qu'il on a également des contrainte de temps.
Citation :
Comme je dis l'argentique fait réfléchir avant le clik ....
1. Ca pollue quand même, en conscéquence de quoi j'ai définitivement renoncé à l'argentique (que ca plaise ou pas aux industriels, cela m'est complaitement égal Premier achat reflex help 316351958 ). D'autre part, ca me prive de mon nikon F401mais je pense que c'est "une perte acceptable" vu les enjeux. Perso j'ai suffisement vu d'endroit "hautement contaminé" (que je qualifierais "d'effrayant") pour apprécier à sa juste valeure l'etat originel naturel.
2. le numérique ca n'empêche pas de réfléchir....

yoann >
Q1 ; C'est comme la crême solaire que tu met sur ta peau quand tu es à la plage, ca philtre rayonnement ultraviolet (cfr décomposition de la lumière).
Q2 ; ca sert principalement pour corriger les couleurs de la photo étant donné que la quantité d'UV est différente selon l'altitude. Autrement dit ca permet d'avoir le même genre de rayonnement que en bass altitude. Ca répond au désir humain qui veut rendre "semblables" 2 choses sont par définition "différentes" . (l'humain est l'animal le plus "bizard" que je connaisse :geek: )
mystigri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Dim 13 Juin 2010 - 10:57

merci pour vos conseils. Je vois que ca a ouvert le débat ;-)
Pour seven => pas spécialement de limitation question budget, mais plus prete a mettre de l'argent dans de bons objectifs que dans un boitier sauf si je suis sure de pas en changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Lun 14 Juin 2010 - 8:31

En réponse aux diverses interprétations d'Archimède:
- je prends si peu soin de mon matériel que le possède toujours et en parfait état de fonctionnement mon premier 35mm, un boitier Adox acheté il y a 50 ans, mes Nikon F et la série d'objectifs Nikkor qui les complètent, avec tous leurs accessoires, bagues, soufflets repro-dia filtres, inverseurs etc, idem pour mes flash, même ceux à ampoules étant conservés en état de fonctionnement, et je ne parle pas de mon Metz pour lequel je refabrique des batteries cadmium-nickel tous les deux à trois ans. Perso, je n'ai jamais abimer de matériel, mais, en randonnée de montagne, dans les rapides et même sur des chemins bien humides, une chute n'est pas à exclure, elle est même probable. Donc...
Pour la pollution, il est complétement farfelu d'affirmer que l'argentique pollue plus que le numérique.
Les sels d'argent libérés dans la chimie étant parfaitement récupérables avec un équipement relativement peu onéreux, nous arrivons à pollution 0 en utilisation.
Il reste à prendre en compte la fabrication du matériel, les numériques étant produits dans des pays n'ayant pratiquement aucune législation sur la pollution, ces appareils et leurs composants étant gros consommateurs d'or (extrait en lavant des pans entiers de montagne, en déforestant et en imprégnant les sols et cours d'eau de mercure il est fort à parier que cette génération de matériels est plus néfaste que l'ancienne.

Maintenant, si tu n'est pas convaincu que pour l'escalade et la randonnée de montagne, un matériel léger et performant, relativement bon marché est préférable, je te proposerai un parcours en montagne en conditions de survie, c'est à dire largués à 3000m avec un seul repas déshydraté, et 20 petits kilos d'équipements hors matériel photo, campement à 4000m pendant 48 heures mini avant de redescendre à pieds bien entendu. Ensuite, nous comparerons les photos (et les engelures).
mystigri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Lun 14 Juin 2010 - 20:45

Bon voilà, après un petit tour par le site de la fnac, je me retrouve encore en plein questionnement et en pleine hésitation.
Les modèles qui me plaisent bien sont des canon: eos 7D, eos 550D, et le 50D.
Qu'en pensez vous?
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Lun 14 Juin 2010 - 22:05

mystigri a écrit:
Bon voilà, après un petit tour par le site de la fnac, je me retrouve encore en plein questionnement et en pleine hésitation.
Qu'en pensez vous?

Slt j'ai un 450D à vendre, encore sous garantie. Premier achat reflex help 3832485316
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mar 15 Juin 2010 - 9:14

3 boitiers de bonne facture, qui doivent être présentés en kit ?

Je me répète, pour de la randonnée en montagne, même moyenne, regarde le poids et le prix du boitier en priorité.
Quels sont les objectifs proposés ?
mystigri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 50
Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mar 15 Juin 2010 - 23:38

ben c avec un 18-55. Ce n'est pas forcement que pour de la randonnée en montagne. Je dirais plus pour des photos quand je voyage (vacances ou autre). Le 55OD à l'air bien mais j'hesite entre les 3. Apparemment, le boitier du 550D n'est pas très robuste par rapport aux autres.
Tu en penses quoi? Pour le prix, c'est pas vraiment un pb si j'ai un boitier performant et que je n'ai pas besoin de changer tout de suite. Dans cet optique, le 7D semble mieux mais le 550D est doté du nouveau système présent sur le 5D (enfin je crois)...
A vrai dire je suis un peu perdue...
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 50
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 2:00

Vu que ça cause 550D, 24-70 et grand angle, ça fait déjà un beau budget.

Donc, vu que le 24-70 est quasi un standard à 24, il faut le remplacer par le Canon EF-S 17-55 f/2,8 IS USM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 5:37

Ces trois boitiers devraient te permettre d'en tirer partie pendant une bonne dizaine d'années, du moins sur le plan de la robustesse et devraient, l'un ou l'autre, te permettre de prendre quelques centaines de milliers de photos avant de rendre l'âme.
Ce n'est donc pas sur le plan de la robustesse qu'il te faudra choisir.

Si le poids n'est pas non plus un problème, c'est sur le plan ergonomique qu'il te faudra faire ton choix, prends en main les 3 boitiers, objectif monté, et choisi celui qui tombe le mieux sous la main, celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 17:10

titilem a écrit:
mystigri a écrit:
Qu'en pensez vous?

Slt j'ai un 450D à vendre, encore sous garantie. Premier achat reflex help 3832485316
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier achat reflex help   Premier achat reflex help Horlog10

Premier achat reflex help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant