Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
Géraldine 400 ISO
44 400 Frontignan-plage CANON EOS 450D 19/05/2008
| Sujet: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 0:29 | |
| Le jour de la victoire du maire actuel à Frontignan, j'étais prés, et le devant de la scène est très court, et en bas de la scène, il y avait les bureaux de vote encore installés. |
| | | Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 0:41 | |
| J'aime bien cette photo elle est animée et transmet du dynamisme. De plus, elle représente une mise en scène avec l'invité surprise qui regarde dans l'ombre par la fenêtre :face: Enfin, pour illustrer le mouvement je trouve ça pas mal, avec tous ces applaudissements et ces mains floues autour de l'heureux élu (lui étant net) qui lève les bras content de sa victoire :cheers: Moi je dis bravo pour cette compo |
| | | Géraldine 400 ISO
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 0:49 | |
| Toujours pendant les municipales, un candidat avait fait venir le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier ministre ERIC BESSON |
| | | Géraldine 400 ISO
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 0:57 | |
| - Citation :
- J'aime bien cette photo elle est animée et transmet du dynamisme.
De plus, elle représente une mise en scène avec l'invité surprise qui regarde dans l'ombre par la fenêtre What a Face
Enfin, pour illustrer le mouvement je trouve ça pas mal, avec tous ces applaudissements et ces mains floues autour de l'heureux élu (lui étant net) qui lève les bras content de sa victoire cheers
Moi je dis bravo pour cette compo Wink Des félicitations avant d'aller me coucher, je vais bien dormir, cette nuit. En plus avant de voir les critiques sur la photo de Besson, car la première critique sera : la mise au point est sur le micro. Je me trompe???? A même temps, je suis contente j'arrive à m'auto critiquer et voir mes erreurs. Bonne nuit Gé |
| | | DL 800 ISO
59 882 Paris Canon 50D Photoshop 06/05/2008
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 7:51 | |
| - Géraldine a écrit:
- En plus avant de voir les critiques sur la photo de Besson, car la première critique sera : la mise au point est sur le micro. Je me trompe???? A même temps, je suis contente j'arrive à m'auto critiquer et voir mes erreurs.
Bonne nuit Gé C'est l'essence même d'une démarche artistique et informative comme la notre... c'est très bon signe mais alors une question se pose, pourquoi l'avoir postée ? je sais que c'est dur, lorsque l'on a une photo de ce genre (Besson) que l'on ne peut pas refaire, de la jeter parce que l'on sait gouré sur la mise au point mais là aussi, ça fait partie d'une démarche d'autocritique salvatrice. Cette petite remarque ne vaut pas QUE pour toi Géraldine évidement, apprenez à avoir du recul sur vos photos, laissez passer quelques jours entre le jour du shoot , le travail en post production et la soumission à la critique et si, par hasard, vous vous apercevez d'une erreur incorrigible... jetez votre photo.... Pour en revenir à la critique de tes deux photos, celle de Besson a, comme tu le sais, une mauvaise mise au point mais le cadrage est OK et la colorimétrie nickel, quant tu shoots comme ça un personnage portrait en discours, passe en mode Rafale et shoot par série de 3 ou 4.... tu verras que dans le lot,et suivant l'expression du personnage, tu auras des photos trés différentes. Pour ton problème de mise au point, travaille avec ton collimateur central uniquement (touche *) et travaille avec une mise au point en cadrage décalé. Tu seras surpris du résultat La première photo est techniquement mieux réussie même si elle penchouille un peu et si un cadrage plus large aurait à mon avis été plus favorable à l'interprétation de la scène A+ Gé DL |
| | | dostoizzo 1600 ISO
53 1929 bdx, hélas... sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8 02/05/2008
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 8:07 | |
| Bon ben tout a été dit, avec en prime le regard acéré de scal qui m'a permis de voir ce petit curieux , et pour le cadrage de la 1ère, comme le remarquait didier, plus large aurait été mieux, voire accroupi, car l'angle est alors différent et le dynamisme bien souvent ressort encore plus. |
| | | Géraldine 400 ISO
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 9:01 | |
| - Citation :
- C'est l'essence même d'une démarche artistique et informative comme la notre... c'est très bon signe Wink mais alors une question se pose, pourquoi l'avoir postée ? je sais que c'est dur, lorsque l'on a une photo de ce genre (Besson) que l'on ne peut pas refaire, de la jeter parce que l'on sait gouré sur la mise au point mais là aussi, ça fait partie d'une démarche d'autocritique salvatrice.
Ben en fait, j'arrive à voir les erreurs de mes photos depuis que je viens sur le forum, et la photo de Besson, je voyais quelque chose qui n'allait pas mais j'arrivais pas à trouver où et c'est en la postant que ça m'a sauté aux yeux, comme quoi le forum est vraiment formateur pour des débutants-passionnés comme moi Merci DL Bonne journée, Gé |
| | | Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: POLITIQUE Jeu 22 Mai 2008 - 12:49 | |
| - Géraldine a écrit:
-
- Citation :
- C'est l'essence même d'une démarche artistique et informative comme la notre... c'est très bon signe Wink mais alors une question se pose, pourquoi l'avoir postée ? je sais que c'est dur, lorsque l'on a une photo de ce genre (Besson) que l'on ne peut pas refaire, de la jeter parce que l'on sait gouré sur la mise au point mais là aussi, ça fait partie d'une démarche d'autocritique salvatrice.
Ben en fait, j'arrive à voir les erreurs de mes photos depuis que je viens sur le forum, et la photo de Besson, je voyais quelque chose qui n'allait pas mais j'arrivais pas à trouver où et c'est en la postant que ça m'a sauté aux yeux, comme quoi le forum est vraiment formateur pour des débutants-passionnés comme moi Merci DL Bonne journée, Gé On ne demande pas mieux que de pouvoir aider des gens sympas. :genoux: :genoux: :classe: Sinon j'aime bien sur la première on voit même le sniper derrière la fenêtre qui a été recruté par le maire sortant ou l'adversaire direct. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POLITIQUE | |
| |
| | | |