| Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée | |
|
Auteur | Message |
---|
Juliett 50 ISO
31 88 Vichy Bridge : Lumix Fz28 21/04/2010
| Sujet: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 1:35 | |
| Amis du Jour Bonjour, Amis du Soir Bonsoir ! Voila, après le voyage scolaire à Berlin mon lycée Organise un concours photos... Le premier thème c'est " L'architecture à Berlin " J'ai donc pris mes 1027 photos et mon courage a deux mains, et j'ai effectué un tri :) Il m'en reste 4... la ou j'ai du mal à départager. Le jury est apparemment composé de photographe :) à vos commentaires :D 1/ Porte de porte de Brandebourg + la fameuse antenne télé de l'ex Allemagne de l'est. 2/ 3/ La toiture originale d'un centre commerciale, c'est assez représentatif de la nouvelle architecture de Berlin... 4/ Celle ci, a été prise dans ces bâtiments qui caractérisent cet art sans limite, qui se rapproche de l'art de rue, ça ressemble a un squatte, ça pue la pisse, et l'entrée est libre, mais c'est très intéressant, c'est une facette de Berlin que je voulais absolument voir et je ne suis pas déçu de plus, ça montre le Berlin assez ... Pauvre, ou plutôt disparate... voila c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 6:58 | |
| Juste mon avis, attends-en d'autres. - La porte de Brandebourg présente un bon contraste architectural caractéristique, mais, l'antenne demanderait à être renforcée, trop de brume. Sans ce détail se serai ma préférée. - L'archange Michel terrassant le dragon, un manque de détails dans la statue, peu peut-être se rattraper. Dans ce cas, en renforçant le ciel ? - La cage d'escalier ? bon traitement que tu devrais revoir en plus contrasté et surtout en redressant tes fuyantes (triangle blanc en bas à gauche et manque de parallélisme entre le bord de la poutre et le bord supérieur). - Il nous reste la coupole vue du dessous, qui présente un bon dynamisme et me semble bien traitée. Donc, dans l'état, je conserverai la coupole du centre commercial. |
|
| |
Jerry_Fletcher 400 ISO
66 723 Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L DxO 09/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 9:56 | |
| coupole et escalier pour moi.. les 2 premières sont un cran en dessous raisons quasi identiques à Cjc
Maintenant, comme il s'agit d'un concours, il faut s'attendre à ce qu'elles soient présentées. La version pauvre étant assez dévalorisante, je la garderais pour un album perso. Mais ça, c'est un point de vue strictement perso .. et je peux me tromper ! |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 11:29 | |
| Merci pour vos avis, La coupole du centre commercial a un autre avantage c'est qu'elle a été prise lors d'un temps libre, et donc pas forcément vu par tout les autres élèves... Oui, j'ai peur que en présentant la première la porte de Brandebourg les Jury en soit lassé de ce monument, Il est vrai que la version pauvre est assez dévalorisante, et j'aurai quelque regret a présenter celle ci, je l'ai garder car c'est la favorite a un de mes amis, qui vraiment adore ce cliché. Lui, m'encouragerai presque a présenter l'escalier. L'arc ange était quand même mon coup de cœur, mais il est vrai que la photo a quelques défaut ... Tout ça pour dire, votre avis m'a beaucoup aider ( comme toujours d'ailleurs ) En espérant qu'il y en est encore d'autre :) |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 15:31 | |
| C'est pas mal ! en plus tu as de bonnes idées et tu connais déjà les règles de compo !!! BRAVO
La dernière sans le personnage est vraiment TOP |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 17:48 | |
| la 4 sans personnage et en atténuant les lumieres qui viennent de la fenetre |
|
| |
Knowlie Nouveau/Nouvelle
32 8 Bretagne 16/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 18:45 | |
| Je suis les autres avis également.
La dernière sans la demoiselle me plaît. Il y a quelque chose à ajouter avec la photo? Un commentaire...? Ou bien vous donnez juste la photo comme ça sur le tas? Sinon ça pourrait être intéressant, c'est toujours un plus évidemment.
& puis la coupole me plaît aussi, j'aime beaucoup la prise de vue, le mélange de courbes ainsi que de diagonales. |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 20:22 | |
| Je ne pense pas que l'on est le droit de rajouter un commentaire, enfin, je ne sais pas du tout...
Je crois que je vais présenter la coupole, car je viens encore de visionné quelque photos du voyage sur Facebook, elle n'apparait nulle part :D |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 21:24 | |
| Comme Didier et Seven ... L'escalier sans le personnage... et avec un traitement plus musclé ... Comme cela par exemple ... |
|
| |
Jouareg 50 ISO
46 73 78 Nikon D70 + Nikon 18-70 3.5-4.5 + Nikon 35 1.8 07/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 22:39 | |
| la 4 c'est ma favorite depuis le debut, et comme pat la fait, tu gagneras forcement.
Apres comme tu dis, la 3, prise en dehors d'une sortie scolaire, elle sera plus unique surment. Là, c'est a toi de juger ce detail. mais perso, je reste sur la 4 comme meilleur de tes photos.
les 2 premiere sont fade je trouve et rien d'orginale. même si les monument sont jolie, on les regarde comme un souvenir de vacance. pas comme une belle photo d'art.
Voila pour ma part.
Pat, je suis impressioné de comment tu retire les personnes de la photos. super travail. |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 23 Avr 2010 - 23:36 | |
| :O je suis mais ... Bluffer ... wah mais Es ce que ... Es ce que je peux prendre votre Modification et la présenter ? Enfin, si ce n'est pas trop demander ... c'est impressionnant comment avait vous fait ? et dire que moi je passe des heures a essayer d'enlever des fils électrique sur un couché de soleil et ce n'est pas tres clean a l'arriver ...
Je vous remercie Patlaine c'est généralissime votre travail de retouche *.* ! |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Sam 24 Avr 2010 - 14:04 | |
| - Juliett a écrit:
- :O je suis mais ... Bluffer ... wah mais Es ce que ... Es ce que je peux prendre votre Modification et la présenter ? Enfin, si ce n'est pas trop demander ... c'est impressionnant comment avait vous fait ? et dire que moi je passe des heures a essayer d'enlever des fils électrique sur un couché de soleil et ce n'est pas tres clean a l'arriver ...
Je vous remercie Patlaine c'est généralissime votre travail de retouche *.* ! Je n'y voit aucun inconvénient, sauf que si tu veux l'imprimer, comte tenu de la taille cela ne va pas le faire ... |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Sam 24 Avr 2010 - 14:50 | |
| :D c'est vraiment tres gentil de votre part ! Merci mille fois !!
Je vous tiendrais au courant des résultats :)
Merci encore :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Sam 24 Avr 2010 - 16:34 | |
| Beau travail Pat. J'aurais jamais réussi cela, c'est pourquoi je ne pouvais la proposer. |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 18:28 | |
| Bonjour :)
Je viens d'apprendre qu'il fallait donné un titre a la photo,
Pouvez vous me donner encore un peu d'aide s'il vous plait ? :D
merci d'avance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 18:45 | |
| Si tu veux, mais ? Pour quelle photo ? |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 18:56 | |
| |
|
| |
virginie D. 3200 ISO
53 5128 60 Canon Eos 400D - 18/55 mm de base - 70/300 mm Sigma - 17/85 mm Canon 31/07/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 18:59 | |
| - Juliett a écrit:
- Les escaliers :)
ben voilà ... tu l'as ton titre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 19:08 | |
| Ou "Attention à la marche", "La cage", Que souhaites-tu, sérieux ou humoristique ? |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 19:48 | |
| La cage, pas mal, ... je pensais a un truc assez classe sans pour autant etre, trop trop sérieux :)
Ou remarque, Attention a la marche est pas mal quand meme :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Ven 30 Avr 2010 - 20:28 | |
| Je ne sais si tu as remarqué mais, c'est le seul palier dans cette cage qui était devant toi.
Plutôt que cage ou palier, si tu as pris la version sans personnages bien sûr, tu pourrais l'intituler "Spirale", ce qui fait un tout petit clin d'œil aux inscriptions, à cette civilisation qui continue à se chercher et à la vie décousue des skaters.
Pas sympa le papi, à jeter trop d'idées, on fini par ne plus savoir n'est-il pas. |
|
| |
Juliett 50 ISO
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Dim 2 Mai 2010 - 0:08 | |
| Merci beaucoup, le titre Spirale est géniale, tres Original, merci mille fois :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Dim 2 Mai 2010 - 6:29 | |
| Si nous avons pu t'aider, parfait. |
|
| |
patrick91100 200 ISO
44 209 corbeil-essonnes 91 panasonic dmc-fz28 et trépier firstline tr279 nikon D3000+ obj 18-55 et obj 55-200 + flash SB.400 27/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée Lun 3 Mai 2010 - 19:24 | |
| moi jaime bien la 3 avec le reflet du soleil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour un concours photo organisé par mon lycée | |
|